moulage en résine

alf77
Membre

Re: moulage en résine

Message par alf77 »

résultat du premier tirage . il y a du bon et du moins bon :| rien de grave .
le moins bon :
la résine est trop vieille , le tirage est très cassant , ensuite il y a des défauts sur un bras , les mains et sur la partie entre les bras .
le remèdes , changer de résine et enlever la fine pellicule de rtv qui a réussi à passer sous le master , cela arrive quelques fois et la je ne l'ai pas vue :oops: . maintenant c'est réparé et le moule est opérationnel :top: .
le bon :
peut de microbulles au tirage (un peut sur le bas du casque) , aucun manque de résine et la pièce la plus dur à reproduire (le volant)et correcte .
Image
il ne me reste plus qu'à acheter de la résine pu .
a+
alain
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

:top: :top: :top: :top: :top: :priere:
alf77
Membre

Message par alf77 »

merci ;)
la résine est en commande.
a+
alain
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
j'ai reçu la résine . j'ai fait 4 tirages.
Image
il ne sont pas parfait , il reste une bulle récalcitrante :x ,voir sur le buste d'un pilote . je met une goute de résine dans ce trou pour le combler . dans l'ensemble , les tirage sont correcte :D . la nouvelle résine est plus blanche et surtout plus souple . je vais continuer les tirages jusqu'à la mort du moule ou par manque de résine :lol: . je vais pouvoir renvoyer à son propriétaire(avec deux tirages ;) )le pilote qu'il m'a confié .
a+
alain
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Tu peux lui renvoyer une copie on voit pas la difference :D en tout cas excellent travail et puis il faut mieux avoir un pilote avec de petits defaults que pas de pilotes lol Et puis a 140Km/h on le verra meme plus ! :lol:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

Bravo :top:
Répondre