Problème sur une Tamiya TT-01

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Finalement
Membre

Re: Problème sur une Tamiya TT-01

Message par Finalement »

Généralement, quand le variateur Tamiya clignote et sonne de cette façon, c'est qu'il perd la connexion entre la radio commande et le récepteur.

Tes piles de radio commandes sont-elles encore bonne ? Peut être un faux-contact dans la radio ou dans le récepteur... As-tu la possibilité d'effectuer un test avec un autre ensemble Radio / Récepteur ?

Perso j'écarterais totalement l'accus du problème car il semble avoir la pêche et si c'était lui, le vario se couperait totalement.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

+1100 avec Finalement, et en plus je vérifierais tous les connecteurs (oxydation, fil effiloché, voir soudure qui lache coté récepteur)
cram
Membre

Message par cram »

:salut:
j'ai eu le même type de panne, c'était lié à... l'accus de propulsion ! :x
l' accus était en fin de vie et présentait de fortes chutes de tension. Comme c'est lui qui alimente le récepteur par le biais du BEC cela entrainait des coupures de réception et le bip du variateur. Mon accus ne prenait plus que 2400mAh en charge au lieu des 3300mAh d'origine. A vide le moteur tournait à fond, mais dés que la voiture était posé sur le sol elle coupait au bout de quelques secondes, puis repartait puis recoupait...

48h de recharge cela me parais un peu long pour charger un accus. soit il est mort soit le chargeur n'est pas adapté. :|

si c'est possible testes ton TT-01 avec un autre accus, ou sinon alimentes directement ton récepteur avec 4 piles et vois si la panne se reproduit.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Moi aussi je pense a un problème d'accus , 48h de charge c'est surement avec un chargeur mural , le problème de ces chargeur c'est qu'il n'ont pas de fin de charge et qu'un accus Nimh n'aime pas cela et ca l'abime ! Il faudra voir de faire des cycle décharge/charge avec un vrais chargeur !
Si non pour info le servomoteur sers pour al direction (servo)
Récepteur en lien avec la radiocommande
la variateur électronique avec le petit radiateur gris commande le moteur !
Et le moteur qui entraine les roues !
Image
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

La première chose qui me choque, ce sont les bouts de scotch d'électricien sur les câbles d'alimentation du variateur :o
S'ils ont été coupés et que le scotch sert à assurer la connexion, commence déjà par résoudre ce problème proprement : tu coupes proprement, tu soudes une nouvelle prise.

Sinon, je testerais aussi avec un autre accu
Image
alesk
Membre

Message par alesk »

Regarde aussi tes charbons moteur.
S'ils sont usé, les contacts ne se font plus et j'ai eu ce problème aussi.
Mes autos:
Image
miniracer0900
Membre

Message par miniracer0900 »

Salut,

-test ton récepteur avec un accu 4.8V et ton servo branché et vois si tout marche quand tu t'éloigne
-charge l'accu, vérifie l'ampérage puis au bout d'un jour, vois si il a vraiment baissé (stocker dans de bonnes conditions bien sur ;) )
-test le vario sans le moteur et décris-nous la LED

Voilà, après ça tu devrai trouver facilement la provenance de ton problème... Par contre ça n'élimine pas une possible oxydation ou autre chose comme dit précédemment par les copains. :|
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Finalement
Membre

Message par Finalement »

J'ai un doute sur le fait qu'un accus mal chargé, ou en fin de vie ait ce genre d'effet "pervers" sur la communication entre la radio et le récepteur. Du moins, pour un accus qui semble avoir la pêche quand ça fonctionne...

Maintenant du fait que c'est une chose très facile à tester, je dirais que ce serait dommage de passer à côté si c'est ça !

Pour les fils, bien vu BHS, j'avais même pas cramé :o, mais bon, là je doute fort que ça vienne de ça, au pire si y'a faux contact, un coup y'a du jus et ça tourne, un coup y'a pas de jus et rien ne fonctionne du tout, mais je te rejoins sur le fait que ce serait quand même bien de refaire un truc propre...
Dernière modification par Finalement le 07 févr. 2015, 01:33, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Les variateur Tamiya coupe vite alors qu'avec d'autre variateur tu peux encore rouler , je confirme et appuie !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Finalement
Membre

Message par Finalement »

LeGlod a écrit :Les variateur Tamiya coupe vite alors qu'avec d'autre variateur tu peux encore rouler , je confirme et appuie !
Oui, il coupe, mais ne se met pas en sécurité de cette façon... Si ?
Dernière modification par Finalement le 07 févr. 2015, 01:16, modifié 1 fois.

Répondre