enlever du silicone
-
- Membre
enlever du silicone
Salut a tous qui a une astuce pour enlevé du slicone sur une surface rugueuse
style enlever le silicone sur le chassi graphite d'un optima mid custon spécial
Merci pour votre aide
style enlever le silicone sur le chassi graphite d'un optima mid custon spécial
Merci pour votre aide
- Alfaccc
- Modérateur
Re: enlever du silicone
je sais qu'il existe un dissolvant silicone chez GEB,mais jamais essaye sur autre chose que des materiaux ceramiques.
http://www.geb.fr/pdf/tech/T_FR_DISSOLVANT_SILICONE.pdf
laurent
http://www.geb.fr/pdf/tech/T_FR_DISSOLVANT_SILICONE.pdf
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- juleo68
- Modérateur
Salut
Tu peux faire l'essai avec un dégraissant ou nettoyant métaux, ça aura pour effet de ramollir considérablement le silicone!
Tu peux faire l'essai avec un dégraissant ou nettoyant métaux, ça aura pour effet de ramollir considérablement le silicone!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
-
- Membre
Type acetone?juleo68 a écrit :Salut
- juleo68
- Modérateur
Non, l'acétone n'a presque pas d'action sur le silicone...un truc dans ce genre!
Tu peux aussi enlever le plus gros a l'aide d'une lame de cutter que tu prendra directement en main, un peu comme un racloir, tu l'incline a 45°et tu racle toujours dans le même sens mais sans faire d'aller / retour.
Fais aussi un essai avec du vinaigre blanc, comme c'est très acide le silicone ne devrait pas trop aimer?
Tu peux aussi enlever le plus gros a l'aide d'une lame de cutter que tu prendra directement en main, un peu comme un racloir, tu l'incline a 45°et tu racle toujours dans le même sens mais sans faire d'aller / retour.
Fais aussi un essai avec du vinaigre blanc, comme c'est très acide le silicone ne devrait pas trop aimer?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Ph3nyx
- Membre
peut etre du nettoyant pour pinceau , je m'en sert bcp pour enlever la colle récalcitrante (laisser agir une bonne 20aine de mn)
j'utilise du "plus mieux" de chez carrefour (marche super bien sur les peinture lexan aussi)
j'utilise du "plus mieux" de chez carrefour (marche super bien sur les peinture lexan aussi)
- pottok
- Modérateur
Hello,
L'alcool à brûler ramolli efficacement le silicone, je l'ai testé dernièrement en plongeant des supports servos "siliconés et après une heure tout est parti avec un simple chiffon.
De plus l'alcool à brûler n'attaque pas le graphite au contraire de certains produits comme l'acétone.
@+
L'alcool à brûler ramolli efficacement le silicone, je l'ai testé dernièrement en plongeant des supports servos "siliconés et après une heure tout est parti avec un simple chiffon.
De plus l'alcool à brûler n'attaque pas le graphite au contraire de certains produits comme l'acétone.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
-
- Membre
je vais essayé l'alcool a brulé merrci a tous
-
- Membre
J4AI ACHETE DU PRODUIT RUBBSON CA MARCHE TRES BIEN