Consultation des VENTES
- Gillo
- Membre
Consultation des VENTES
Bonjour à tous. (Non ce n'est pas un coup de gueule, mais une simple idée)
Depuis peu, le système de vente a changé au profit de privilégier la recherche sur le VENDEUR à la place du matériel. Pour moi, ce système a des désavantages certains, en ce sens que je ne sais pas ce qui se vend "d'un seul coup d'oeil". Je m'explique. Si je suis à la recherche d'un châssis (par exemple), je ne le trouverai qu'en consultant les nombreuses annonces des gars. Au bout d'un moment, je perdrais patience car je ne me rappellerai plus qui a quoi et où repêcher l'annonce, à moins de me munir d'une feuille et stylo. De plus, lorsque je recherche, je loupe des annonces, car je ne vais pas consulter forcément tous les gars. Pour moi, c'est plus un casse-tête qu'autre chose, et je pense aussi qu'on loupe des ventes avec ce système.
Avant, le titre en disait bien plus. On choisissait en fonction de notre recherche. Mais il est vrai que certains ne mettaient pas à jour leur annonce et il y en avait trop qui s'agglutinaient sans être suivies.
Enfin, je trouvais l'ancienne version bien plus efficace et bien plus conviviale. A mon avis, on devrait y revenir, mais avec un peu plus de rigueur, en ce sens que chaque vente devrait être suivie par son auteur afin de la retirer lorsqu'elle n'a plus court avec sa photo évidemment, afin de libérer de l'espace pour les suivantes.
Voilà , en espérant n'avoir blessé ou offusqué personne. Bonnes salutations à vous.
Alors ......................................................... ou
Depuis peu, le système de vente a changé au profit de privilégier la recherche sur le VENDEUR à la place du matériel. Pour moi, ce système a des désavantages certains, en ce sens que je ne sais pas ce qui se vend "d'un seul coup d'oeil". Je m'explique. Si je suis à la recherche d'un châssis (par exemple), je ne le trouverai qu'en consultant les nombreuses annonces des gars. Au bout d'un moment, je perdrais patience car je ne me rappellerai plus qui a quoi et où repêcher l'annonce, à moins de me munir d'une feuille et stylo. De plus, lorsque je recherche, je loupe des annonces, car je ne vais pas consulter forcément tous les gars. Pour moi, c'est plus un casse-tête qu'autre chose, et je pense aussi qu'on loupe des ventes avec ce système.
Avant, le titre en disait bien plus. On choisissait en fonction de notre recherche. Mais il est vrai que certains ne mettaient pas à jour leur annonce et il y en avait trop qui s'agglutinaient sans être suivies.
Enfin, je trouvais l'ancienne version bien plus efficace et bien plus conviviale. A mon avis, on devrait y revenir, mais avec un peu plus de rigueur, en ce sens que chaque vente devrait être suivie par son auteur afin de la retirer lorsqu'elle n'a plus court avec sa photo évidemment, afin de libérer de l'espace pour les suivantes.
Voilà , en espérant n'avoir blessé ou offusqué personne. Bonnes salutations à vous.
Alors ......................................................... ou
... ... TAM IYA ... Essayé ... C'est Gagné. ...
-
- Membre
Re: Consultation des VENTES
si je mets mes 20 et quelques rc et matos dans 20 posts au lieu d'un seul, y'aura plus de place pour vous (parce que je ferai des up toutes les heures )
je trouve ce systême trés bien, et plus clair pour ceux qui n'ont pas la possibilité de upper sans arrêt
autre chose, ce post n'a rien à faire ici, il devrait être dans la buvette ou dans news du site ... bref, quand même les vieux forumeurs postent n'importe ou sans reflechir, comment voulez vous leur donner plus de liberté aux membres ?? à moins de salarier les modos bien sur .... :salut:
si les PA sont le poumon du site, faut arrêter tout de suite de venir
je trouve ce systême trés bien, et plus clair pour ceux qui n'ont pas la possibilité de upper sans arrêt
autre chose, ce post n'a rien à faire ici, il devrait être dans la buvette ou dans news du site ... bref, quand même les vieux forumeurs postent n'importe ou sans reflechir, comment voulez vous leur donner plus de liberté aux membres ?? à moins de salarier les modos bien sur .... :salut:
si les PA sont le poumon du site, faut arrêter tout de suite de venir
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- Gillo
- Membre
Hello,
Je suis assez étonné qu'il n'y ait pas d'autres réactions à ce sujet.
Personne n'ose se prononcer ou le sujet est-il tabou ?
Je suis assez étonné qu'il n'y ait pas d'autres réactions à ce sujet.
Personne n'ose se prononcer ou le sujet est-il tabou ?
- orangemeca
- Gentil membre
Ce qui revient au même, non ???Gillo a écrit : Personne n'ose se prononcer ou le sujet est-il tabou ?
Bon plus sérieusement
Contrairement à ta methode, j'utilise la fonction recherche avancée ( située, sous le bouton recherche ), et je limite la recherche au forum vente, et si il y a ce que je cherche eh bien je le trouve, en fait rien de transcendant, c'est la méthode que j'utilise sur n'importe quel site de vente ( La baie, par exemple )Gillo a écrit :.......Si je suis à la recherche d'un châssis (par exemple), je ne le trouverai qu'en consultant les nombreuses annonces des gars.
En clair, je ne comprends pas bien ton problème ???
Dernière modification par orangemeca le 22 août 2008, 10:13, modifié 1 fois.
- lozo
- Membre
Ou sinon, en gardant ce système, forcer les gens à modifier le titre quand il y'a un ajout, exemple "Mes ventes MAJ 22-08-08", histoire de ne pas avoir à regarder tout le temps les sujets avec nouvelle réponse pour savoir si y'a du nouveau en vente
Effectivement la fonction recherche est utile, encore faut il savoir ce que l'on recherche précisément, si tu fais une recherche avec "variateur" et que dans la vente c'est marqué "- MC330 neuf avec boite", ca marchera pas, oui je sais, c'est de la faut du vendeur...
Effectivement la fonction recherche est utile, encore faut il savoir ce que l'on recherche précisément, si tu fais une recherche avec "variateur" et que dans la vente c'est marqué "- MC330 neuf avec boite", ca marchera pas, oui je sais, c'est de la faut du vendeur...
- Savage-91
- Membre
Perso je ne vois pas trop ce qu'il y a de difficile à suivre les quelques annonces de ce forum.
Un petit coup d'oeil quand une annonce est créée; c'est rapide!
Pour retrouver une annonce rapidement il suffit de l'avoir ajouter dans ses favoris!
Quand il y a une réponse ou une Mà J tu es prévenu par mail, un simple coup d'oeil permet de voir ce qu'il y a de neuf. Pour être prévenu il suffit simplement de cliquer sur "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." et c'est bon!
Quand je vois le temps que je passe à fouiner sur la baie, ou pour certains sur leboncoin ou encore d'autres supports, les annonces ici c'est du pipi de chat (de par leur qté NDRL).
Et quand on recherche quelque chose de précis on peut passer une annonce de recherche et la réponse tombe vite si c'est dispo chez quelqu'un.
Bien sûr il faut toujours fouiner un peu mais ça fais partie du jeu, on a rien sans rien, c'est un peu comme un vide-grenier en ligne :lol:
Ce n'est que mon avis perso...
Un petit coup d'oeil quand une annonce est créée; c'est rapide!
Pour retrouver une annonce rapidement il suffit de l'avoir ajouter dans ses favoris!
Quand il y a une réponse ou une Mà J tu es prévenu par mail, un simple coup d'oeil permet de voir ce qu'il y a de neuf. Pour être prévenu il suffit simplement de cliquer sur "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." et c'est bon!
Quand je vois le temps que je passe à fouiner sur la baie, ou pour certains sur leboncoin ou encore d'autres supports, les annonces ici c'est du pipi de chat (de par leur qté NDRL).
Et quand on recherche quelque chose de précis on peut passer une annonce de recherche et la réponse tombe vite si c'est dispo chez quelqu'un.
Bien sûr il faut toujours fouiner un peu mais ça fais partie du jeu, on a rien sans rien, c'est un peu comme un vide-grenier en ligne :lol:
Ce n'est que mon avis perso...
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- Gillo
- Membre
Oui effectivement, je pense que l'on est les seuls à la dire, mais je ne me prends pas la tête. Simplement je trouve dommage que des ventes - achats - échanges se perdent. J'en ai vu qui allaient exposer ailleurs. ET C'EST DOMMAGE de s'expatrier de V-RC, tout simplement. Je ne vois pas ce qui doit déranger dans ce Topic... "Yenadotres" qui sont plus piquants. M'ENFIN !
-
- Membre
:salut:
J'ai bien vu vos requetes au sujet des annonces, je vais essayer de trouver une réponse à celà mais honnetement, faire des aller/retours avec les regles des PAs n'est ce pas un signe d'incompétence de la modération ? :sad: :cry: :?
J'ai bien vu vos requetes au sujet des annonces, je vais essayer de trouver une réponse à celà mais honnetement, faire des aller/retours avec les regles des PAs n'est ce pas un signe d'incompétence de la modération ? :sad: :cry: :?
Dernière modification par Julien le 22 août 2008, 11:39, modifié 1 fois.
Raison : correction des fautes d'auretografe...
Raison : correction des fautes d'auretografe...
- stylobicoide
- Membre
Personnellement je trouve aussi le système actuel peu pratique, mais il est la et on fera avec je pense, le volume n'est pas non plus monstrueux.
Je privilégie toujours le forum quand j'ai besoin d'un truc et je pense que je passe a coté de choses.
Je privilégie toujours le forum quand j'ai besoin d'un truc et je pense que je passe a coté de choses.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Si je peux glisser mon grain de sel, le système actuel a été mis en place à la fois parce qu'il y avait des abus auparavant et parce que ça commençait à devenir ingérable.
Il n'y a que 2 manière de traiter les PA : soit par article, soit par membre.
On a déjà donné par article, donc c'est par membre.
Si un membre veut vendre son article, c'est à lui de faire le minimum d'efforts pour cela :
1. Titre explicite
2. Annonce claire, détaillée et tenue régulièrement à jour.
Sur la baie, lorsqu'un vendeur mets un titre non représentatif de son objet et/ou dans la mauvaise catégorie, personne ne le trouve étant donné que nous utilisons tous la recherche. Idem pour ceux qui font des fautes d'orthographe dans le nom de l'objet.
Ici c'est pareil : c'est au vendeur de savoir vendre son objet et de faire en sorte que son annonce trouve son public.
Il n'y a que 2 manière de traiter les PA : soit par article, soit par membre.
On a déjà donné par article, donc c'est par membre.
Si un membre veut vendre son article, c'est à lui de faire le minimum d'efforts pour cela :
1. Titre explicite
2. Annonce claire, détaillée et tenue régulièrement à jour.
Sur la baie, lorsqu'un vendeur mets un titre non représentatif de son objet et/ou dans la mauvaise catégorie, personne ne le trouve étant donné que nous utilisons tous la recherche. Idem pour ceux qui font des fautes d'orthographe dans le nom de l'objet.
Ici c'est pareil : c'est au vendeur de savoir vendre son objet et de faire en sorte que son annonce trouve son public.