PapaOurs a écrit :Alors voilà le TCR : Total Control Racing
L'age des pièces en 25 et 30 ans. Pendant près de 20 ans, impossible de trouver le moindre morceau de pièce détachée.
Aujourd'hui grâce à Internet, on arrive à trouver de tout ou presque.
Alors pour Noël 2013, je me lance. Pour la base j'ai mon propre circuit le fameux :
D'époque, j'ai quelques rails en plus. Si je fais un bilan rapide :
Le circuit et les rails ont besoin d'un bon coup de propre. Sur mes 4 voitures, 2 roulent et sur 3 poignées, 1 seule fonctionne bien. Pour ma part j'ai des chassis MK3, ceux avec une potence de direction intégrale pour le train avant. Les MK4 ont chaque roues indépendantes.
Pendant que je dévisse, démonte, lave, régle, nettoye ce que j'ai chez moi je me lance dans des recherches.
Un pote me file ce circuit là :
mais il est dans un état catastrophique en terme de saleté. Les 2 voitures sont trop abimés pour rouler, notamment les points de prises des patins : cassés
Je récupère encore un lot de rail, qui devront subir aussi un gros nettoyage. Je me laisse allez à achetez quelques pièces ou voitures complètes pour les pièces souvent.
A part les 2 905 que j'ai trouvé neuve à l'étranger (mon plaisir), toutes les pièces sont d'occases. Y compris les 2 voitures que j'offres à mes grands oursons.
Avec un peu de chance, je devrais avoir entre 4 et 6 voitures prete à rouler si je compte pas les 905.
Après quelques heures de bidouilles et de jeu aussi, car c'est quand même le but : JOUER, voici le résultat :
Le circuit du jour, surtout pour tester mes fameux rails 4 voies qui permettent de faire 2 circuits en parallèle :
Les voitures, au final, sont aux nombres de 10 qui roulent et fonctionnent normalement, environ 6 sont des avions de chasses. Les carrosseries ont une vrai influence sur le comportement.
Les F1 (fragiles) font des voitures vives et rapides mais dur à controler car légère donc les changements de directions ne sont pas TOP. De plus les carrosseries F1 ne sont à utiliser que pour faire du long circuit rapide, sinon :
Pour les forces en présences :
La Renault 5 GT turbo en carrosserie d'origine
La petite soeur R5 GT turbo en black, pour cause de réparation à l'époque....
205 Turbo 16 numéro 2 : celle ci tourne sur chassis MK4, une balle
205 turbo 16 numéro 4 : sur chassis MK3 repris et préparé, elle envoie aussi.
La fameuse 905 numéro 1 sur chassis MK3, elle existait en MK4, trop chère.... voiture neuve, ça marche.
905 numéro 2 : bah comme la 1
La BMW de Liam, sur chassis MK4: aussi efficace que sa gueule est terrible, dommage elle n'a plus de feu.
La Nissan Skyline d'Ethan sur chassis MK3 préparé : le silence de l'efficacité...urf...chaud devant
La pontiac Transam Drag, bonne tête.
La Testarossa, un classique dans les garages TCR.... obligé!!!
Enfin il reste mes carrosserie F1 que je peux monter sur 2 chassis MK3 en attente de roulage.....ça commence à faire du monde.
Ready to race :
on roule sur tous les cicuits du monde :
Simple :
Technique :
Rigolo et pointu :
Un des accessoires que j'adore ( j'en cherche un 2eme ) la bosse :
Voilà avec ça, quelques prises de fou rire, un bon moment de détente. Gros avantages, les circuits se démontent facilement et rapidement.
Tu peux te monter un ovale en 5min... le pied!!!
Juste une remarque, je ne fais aucune cascade ou saut (tremplin), car à l'usage, ces cascades sont destructrices sur les bolides.
Et pour le Fun :
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ou
http://youtu.be/J2OyAXypdk0
PapaOurs a écrit :Allez on y retourne... et voici le 2eme épisode :
http://youtu.be/dIHicukMfF8
et bientôt, un autre, avec une dédicace pour mon SRAD !!!
Bientot je vous mets les derniers arrivées pour Noël chez mes Oursons