Les autres passions??? qui en a?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
PapaOurs
Membre

Les autres passions??? qui en a?

Message par PapaOurs »

Pour ma part en plus des trucs téléguidés hors modélisme, il y a aussi les circuits TCR, je vous laisse un post créer sur mon fofo moto pour découvrir :

PapaOurs a écrit :Alors voilà le TCR : Total Control Racing

L'age des pièces en 25 et 30 ans. Pendant près de 20 ans, impossible de trouver le moindre morceau de pièce détachée.

Aujourd'hui grâce à Internet, on arrive à trouver de tout ou presque.

Alors pour Noël  2013, je me lance. Pour la base j'ai mon propre circuit le fameux : 
Image

D'époque, j'ai quelques rails en plus.  Si je fais un bilan rapide : 
Le circuit et les rails ont besoin d'un bon coup de propre. Sur mes 4 voitures, 2 roulent et sur 3 poignées, 1 seule fonctionne bien. Pour ma part j'ai des chassis MK3, ceux avec une potence de direction intégrale pour le train avant. Les MK4 ont chaque roues indépendantes.
Pendant que je dévisse, démonte, lave, régle, nettoye ce que j'ai chez moi je me lance dans des recherches.

Un pote me file ce circuit là : 
Image
mais il est dans un état catastrophique en terme de saleté. Les 2 voitures sont trop abimés pour rouler, notamment les points de prises des patins : cassés

Je récupère encore un lot de rail, qui devront subir aussi un gros nettoyage. Je me laisse allez à achetez quelques pièces ou voitures complètes pour les pièces souvent.
A part les 2  905 que j'ai trouvé neuve à l'étranger (mon plaisir), toutes les pièces sont d'occases. Y compris les 2 voitures que j'offres à mes grands oursons.
Avec un peu de chance, je devrais avoir entre 4 et 6 voitures prete à rouler si je compte pas les 905.

Après quelques heures de bidouilles et de jeu aussi, car c'est quand même le but : JOUER, voici le résultat :

Image Image

Le circuit du jour, surtout pour tester mes fameux rails 4 voies qui permettent de faire 2 circuits en parallèle :
Image

Les voitures, au final, sont aux nombres de 10 qui roulent et fonctionnent normalement, environ 6 sont des avions de chasses. Les carrosseries ont une vrai influence sur le comportement.

Les F1 (fragiles) font des voitures vives et rapides mais dur à controler car légère donc les changements de directions ne sont pas TOP. De plus les carrosseries F1 ne sont à utiliser que pour faire du long circuit rapide, sinon :
Image

Pour les forces en présences :
Image
La Renault 5 GT turbo en carrosserie d'origine

Image
La petite soeur R5 GT turbo en black, pour cause de réparation à l'époque....

Image
205 Turbo 16 numéro 2 : celle ci tourne sur chassis MK4, une balle

Image
205 turbo 16 numéro 4 : sur chassis MK3 repris et préparé, elle envoie aussi.

Image
La fameuse 905 numéro 1 sur chassis MK3, elle existait en MK4, trop chère.... voiture neuve, ça marche.

Image
905 numéro 2 : bah comme la 1 :) :) :)

Image
La BMW de Liam, sur chassis MK4: aussi efficace que sa gueule est terrible, dommage elle n'a plus de feu.

Image
La Nissan Skyline d'Ethan sur chassis MK3 préparé : le silence de l'efficacité...urf...chaud devant

Image
La pontiac Transam Drag, bonne tête.

Image
La Testarossa, un classique dans les garages TCR.... obligé!!!

Enfin il reste mes carrosserie F1 que je peux monter sur 2 chassis MK3 en attente de roulage.....ça commence à faire du monde.
Image
Image

Ready to race :

Image

on roule sur tous les cicuits du monde :

Simple : Image

Technique : Image

Rigolo et pointu : Image

Un des accessoires que j'adore ( j'en cherche un 2eme ) la bosse :
Image

Voilà avec ça, quelques prises de fou rire, un bon moment de détente. Gros avantages, les circuits se démontent facilement et rapidement.
Tu peux te monter un ovale en 5min... le pied!!!
Juste une remarque, je ne fais aucune cascade ou saut (tremplin), car à l'usage, ces cascades sont destructrices sur les bolides.

Et pour le Fun :
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/J2OyAXypdk0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

ou

http://youtu.be/J2OyAXypdk0

PapaOurs a écrit :Allez on y retourne... et voici le 2eme épisode :

http://youtu.be/dIHicukMfF8

et bientôt, un autre, avec une dédicace pour mon SRAD !!!

Bientot je vous mets les derniers arrivées pour Noël chez mes Oursons
Image

Image

Image
Ph3nyx
Membre

Re: Les autres passions??? qui en a?

Message par Ph3nyx »

Y vas me faire craquer ... non faut pas !! :censure:
Image
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Ah les tcr changement de file, j'adorais ça :love:
j'en ai passé des heures avec le circuit sheriff fais moi peur :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

Ah, les TCR...

Que de souvenirs dans les années 80.

Le plus petit coffret coutait 300 balles (une somme à cette époque). Je rêvais chez mes potes qui avaient de superbes voitures américaines, les camions et la voiture bouchon.

On faisait nos courses le mercredi après midi entre 2 dessins animés Hanna Barbera et un partie de bataille navale MB.

J'avais même acheté une très belle Camaro super détaillée; que je dois avoir encore.

Plus tard, je suis passé au Polistil 1/32, puis Carrera Exclusiv pour le 1/24 et scalex au 1/32 (mais là j'étais adulte).

La passion est toujours là, je suis revenu au piste Polistil (j'adore le pilotage / glissant sur ces pistes) et je roule en Slot 1/24 ou tout autre engin au 32 (il y a tellement de marques désormais), voire au 1/43 depuis les chassis PSK (Merci Chris).

Mais le Ho TCR, vraiment que des souvenirs d'enfance.

Amuse toi bien avec tes Oursons :salut:
tom4
Membre

Message par tom4 »

hello

j'ai eu aussi le circuit 205, que j'ai donné (mais quel con) au fils d'amis de la famille y'a 25 ans.

je reregarde des fois, mais l'état et les prix me calment, je reste avec mon scalex :)

sinon, en autre passion, le vélo sous toute ses formes, la photo, la moto, le légo, et les austin mini

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, ahhhhh tcr, que c'était bon :lol: :top:

Sinon dans les autres passions, trop comme dirais ma femme :P

- toutes les discipline rc.....voiture, moto, avion, helico, bateau
- moto trial
- 4x4, en pause car plus de véhicule.....
- vtt mais faut que je m'y remette.
- informatique
- photo
- film
- jeux video sur console ou pc
- ma femme et ma fille :P

Et certainement d'autre :lol: :lol:
FF01 Power
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Salut,

Moi aussi petit j' avais un circuit TCR :love: ,le kiff .
Sinon dans mes autres passions... les consoles des années 80==>2000, les SGI (Ordinateurs sous Irix (Unix) ), la robotique, l'astronomie, la mécanique, je vais m’arrêter la :lol: et encore je suis dans un appart, si j'avais une maison avec un garage :hehe: ,mon garage pourrait ressembler à celui de Tony stark (Geek inside) :smoke:

Je vais pt faire un jour une présentation de ma SGI O² :love:

++
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
mes autres passions ,bien sur a quatre roues :)
ma ford de 1985 :
Image
mon audi de 1991:
Image
mes miniatures :
Image*
Image
mon circuit ,j'ai cru pendant plus de quarante ans que c'était un circuit 24 ,ben non ,c'est plus mieux :smoke:
mes deux marklin :
Image
Image
celle la est bien trop rapide :
Image
les troby :
Image
les croisements :
Image
les rails d'alimentation :
Image
les voitures sont livrées avec plusieurs formes de contact pour pouvoir rouler a trois voitures ,d'autres troby :smoke:
Image
premier essai depuis très très très longtemps !!
Image
les barrières :
Image
voila j'espère vous avoir fait découvrir une marque rare ;)
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Madbearz, ce n'est pas toi qui avais un Vitara préparé aux petits oignons ? Tu ne l'as plus ?

Mediator, tu arrive à trouver des machines Silicon graphics ? Ca doit être super rare, non ? Ca avait été fondé par un français si je me souviens bien ?

Fiestix, c'est une vitrine de chez Lidl que tu as là ? Elles sont bien, hein :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

CyberFox a écrit : Fiestix, c'est une vitrine de chez Lidl que tu as là ? Elles sont bien, hein :top:
oui ,le poids est conséquent a vide ,alors pleine ,mais bien fixé :)
Répondre