Le Papa Noël connaissant mon gout prononcé pour tout ce qui touche à l'endurance, s'est fendu (d'abord la gueule dans l'insert de la cheminée, ben oui il serait temps qu'il s'upgrade un peu le vieux parce que les cheminées d'antan c'est fini) d'une Nikko vintage de chez vintage : La Porsche 935 de 1978 en version Martini, j'aurais préféré Jack Daniel's mais le père Noël était à la bourre...bon... (là, les afficionados vont être vent debout, à l'instar de Jean Jacques, pour me dire que le Jack Daniel's n'est pas un bourbon, et ils auront parfaitement raison mais est-ce bien là le sujet ? )
Bref, reprenons, si, non, si, bon ok... j'avais déjà, au cours de mes pérégrinations "vide-greniesques", dégoté, il y a quelques années, sa soeur en version Jagermeister, qui malheureusement, outre une direction non fonctionnelle, avait un pignon de transmission HS.
Si celle-ci fonctionne parfaitement au niveau transmission, la direction par contre reste aussi muette que celle de sa soeur (ce qui, vous me l'accorderez (et non pas l'accord de Ré, signé unilatéralement par Jospin) pour des éléments féminins, est à la fois rare et reposant)
Une fois la carrosserie otée, (et non pas olé, c'est meilleur mais n'aiderait pas à la compréhension) apparait le Jurassic Park de l'électronique embarquée ! Ca c'est de l'électronique d'Ohms (non non pas d'homme, U=RI enfin !) !!
Ca transistor par là, ça diode de l'autre côté, ça relais par ici et ça potentiomètre à tout va.
De quoi me faire regretter de n'avoir passé, à l'époque, le BAC F3 que pour faire plaisir à mes parents. Ce qui, notez bien, au vu du temps requis pour obtenir ce satané diplome, a fini par ne plus du tout leur faire plaisir. :lol:
Bref, comme dit le dicton, mes compétences s'arrêtent là où débutent celles des autres. En un mot, je ne me risquerais pas à tenter un dépannage qui finirait au mieux par l'invention de nouveaux gros mots. Même si je soupconne fortement qu'un potentiomètre HS soit le responsable de ce groupe de Boys band (One direction :oops: )
Pas grave dans l'absolu, même si je ne désespère pas de trouver un jour un "rolling chassis" (toujours mettre un peu d'anglais, ça vous pose un homme ça, oui oui un homme pas un ohm, U=RI n'a plus rien à voir là, suivez un peu quoi... )
Bon allez place aux photos
Il se trouve qu'avec la Jagermeister achetée sur un vide grenier j'avais eu la boite, en sale était certes, de la Martini
L'intérieur de la belle, ça c'est du matos ! Sinon il faut bien admettre que pour l'époque c'était quand même bien évolué pour du Nikko. Différentiel et pod arrière rien que ça.
6 piles lr4 pour la "puissance" et une 9V pour la réception
Tout était prévu dans la boite
Remarquez je peux peut être faire marcher la garantie
Les deux émetteurs, qui bizarement sont différents. Le principe reste le même, mais sur celui de gauche on a une manette qui sert à accélérer. Le bouton quand à lui sert à stopper la voiture qui repart ensuite en marche arrière et ainsi de suite. Vous noterez les stickers Porsche officiels J'adore :priere:
Allez une petite dernière parce qu'elles le valent bien
:salut:
Digression autour d'une Porsche 935 - 1978 NIKKO
- marcolino
- Membre
Digression autour d'une Porsche 935 - 1978 NIKKO
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- Finalement
- Membre
Re: Digression autour d'une Porsche 935 - 1978 NIKKO
Alors toi t'es complètement barré :lol:
JA-DO-RE !
Très belles petites Nikko au demeurant :top:
Ces boites polystyrène me ramènent dans ma jeunesse (bien que celle-ci soit plus vielle que moi...).
JA-DO-RE !
Très belles petites Nikko au demeurant :top:
Ces boites polystyrène me ramènent dans ma jeunesse (bien que celle-ci soit plus vielle que moi...).
Dernière modification par Finalement le 28 déc. 2014, 13:47, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
- Ph3nyx
- Membre
très belles , je ne suis, habituellement, pas fan des nikko , mais il faut bien avouer qu'ils ont sortis quelques beaux modeles. et le petit volant sur la radio commande , ca fait tout de suite son effet
- miniracer0900
- Membre
A 1 ans près tu sais.... :lol: :lol: :lol:Finalement a écrit : (bien que celle-ci soit plus vielle que moi...)
Sinon, je ne dirai rien car moi aussi j'était même pas né et du coup je peut pas m'en rendre compte... Mais tu comptes garder cet électronique vieux comme le le monde (ou comme finalement à toi de voir :lol: )?? *okjesors_finalementpastaperstp*
Par contre elles sont très jolies! :top:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- julien-32
- Membre
Très jolis modèles!!!!
les nikko d'antants étaiet vraiment très bien finies pour des jouets!
Moi je vais réessayer ma Dictator pour le coup
les nikko d'antants étaiet vraiment très bien finies pour des jouets!
Moi je vais réessayer ma Dictator pour le coup
- marcolino
- Membre
C'est une bonne question.miniracer0900 a écrit : Mais tu comptes garder cet électronique vieux comme le le monde (ou comme finalement à toi de voir :lol: )??
Pour moi, même si elles ne fonctionnent pas, ces voitures ont une "âme" et je me refuse à les modifier. D'autant plus qu'elles commencent à se faire rares. Ce n'est pas une question d'argent car elles ne valent rien et ne vaudront sans doute pas beaucoup plus dans 50 ans. Mais c'est histoire de préserver un peu de patrimoine rc intact
J'ai trouvé sur le net un gars qui l'a fait en mettant une élctro moderne mais à quoi bon ? Si je veux vraiment voir rouler une 935 j'ai ma tamtech.
Et puis je ne désespère pas de trouver un jour un modèle roulant.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
- Steve Warson
- Membre
Hello,
Tout d'abord merci pour cette lecture qui m'a bien fait sourire, voire rire (discrètement / je taffe moi M. et entre deux rdv impatients; ça la foutrait mal de se bidonner).
Merci aussi d'aimer ce modèle. Je me sens moins seul. On a exactement la même et dans le même état de fraicheur (même si je n'ai pas vérifié son fonctionnement).
Tu as bien raison de ne surtout pas la modifier (a moins bien évidement de trouver une épave à bidouiller).
Je suis toujours agréablement surpris de la grande qualité des produits Nikko à cette époque. On était vraiment sur du très très beau jouet (cf mon Hilux 2 Speed aussi).
Par contre je suis curieux du prix que cela pouvait bien valoir
Tout d'abord merci pour cette lecture qui m'a bien fait sourire, voire rire (discrètement / je taffe moi M. et entre deux rdv impatients; ça la foutrait mal de se bidonner).
Merci aussi d'aimer ce modèle. Je me sens moins seul. On a exactement la même et dans le même état de fraicheur (même si je n'ai pas vérifié son fonctionnement).
Tu as bien raison de ne surtout pas la modifier (a moins bien évidement de trouver une épave à bidouiller).
Je suis toujours agréablement surpris de la grande qualité des produits Nikko à cette époque. On était vraiment sur du très très beau jouet (cf mon Hilux 2 Speed aussi).
Par contre je suis curieux du prix que cela pouvait bien valoir