NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 4060
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: NEWS TAMIYA

Message par tom4 »

donc il "suffit" de prendre un chassis de super blackfoot et d'y coller une carro de monster beetle, et hop ?

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.wordpress.com/
dav91drifts15
Membre
Messages : 489
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: NEWS TAMIYA

Message par dav91drifts15 »

Black Hole Sun a écrit :A l'origine, le châssis est celui du Subaru Brat puis de la Lancia 037 Rally et du Frog.
Ensuite sont apparus les "grosses roues" avec le Blackfoot, le Monster Beetle et le Mud Blaster.
Regarde ici ;) http://www.blackholesun.fr/RC_MonsterB.php

Enfin, ce châssis a connu une évolution avec, pour l'essentiel, un changement de train arrière (train triangulé au lieu de bras tirés) et de boite de transmission avec le Mud Blaster, puis le Super Blackfoot et enfin le King Blackfoot.
Le mud blaster avec un train arrière triangulé, non non :ttt:
C'est le bush devil 58101 qui a le train arrière avec des triangles et boite de transmission modifier, viennent ensuite le super blackfoot et king blackfoot

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8565
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

Oui et non
L'architecture du train arrière a changé à partir du Mud Blaster (donc Super Blackfoot).
De plus, j'ai passé sous silence les changements de couleurs du châssis ;)

Cependant, il est parfaitement possible d'adapter la carro du Monster Beetle sur un châssis sur Super/King Blackfoot ou Bush Devil : il n'y a que 4mm de différence d'empattement, donc ça ne se verra pas trop. La grosse différence se fera via les triangles et la position verticale des amortisseurs AR alors qu'il y avait des bras tirés et des amortisseurs à l'horizontale sur le Monster Beetle. Et bien entendu, la transmission hyper fiable alors que celle du Monster Beetle était... disons fragile :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8565
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

dav91drifts15 a écrit :
Black Hole Sun a écrit :A l'origine, le châssis est celui du Subaru Brat puis de la Lancia 037 Rally et du Frog.
Ensuite sont apparus les "grosses roues" avec le Blackfoot, le Monster Beetle et le Mud Blaster.
Regarde ici ;) http://www.blackholesun.fr/RC_MonsterB.php

Enfin, ce châssis a connu une évolution avec, pour l'essentiel, un changement de train arrière (train triangulé au lieu de bras tirés) et de boite de transmission avec le Mud Blaster, puis le Super Blackfoot et enfin le King Blackfoot.
Le mud blaster avec un train arrière triangulé, non non :ttt:
C'est le bush devil 58101 qui a le train arrière avec des triangles et boite de transmission modifier, viennent ensuite le super blackfoot et king blackfoot

:salut:
vivi, j'ai corrigé pendant que tu répondais ;)
Image
dav91drifts15
Membre
Messages : 489
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: NEWS TAMIYA

Message par dav91drifts15 »

J'ai vu ;)

Par contre sur le king blackfoot, tout est différent, par rapport au 1er chassis (monster beetle ect...) car en plus des triangles arrière et la transmission, il y a aussi des des triangle a l'avant et tout les plastiques sont gris, seule ke chassis poutre reste identique au 1er chassis.
Avatar de l’utilisateur
Bruniak
Membre
Messages : 51
Inscription : 22 janv. 2013, 19:14
Localisation : Nancy

Re: NEWS TAMIYA

Message par Bruniak »

:salut:
Comme ça, pouf, juste avant Noël, Tamiyablog annonce quelques nouveautés pour 2015, dont un certain TT02T (truck?)!
58602 PAJERO RALLY SPORT (CC-01)
58605 R34 GT-R Z TUNE (TT-02D)
58608 SANDSHAKER (TT-02T)
L'avenir est dans le rétro.
A.M.R.C.L.
http://www.amrcl.fr
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 4060
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: NEWS TAMIYA

Message par tom4 »

Black Hole Sun a écrit : Cependant, il est parfaitement possible d'adapter la carro du Monster Beetle sur un châssis sur Super/King Blackfoot ou Bush Devil : il n'y a que 4mm de différence d'empattement, donc ça ne se verra pas trop. La grosse différence se fera via les triangles et la position verticale des amortisseurs AR alors qu'il y avait des bras tirés et des amortisseurs à l'horizontale sur le Monster Beetle. Et bien entendu, la transmission hyper fiable alors que celle du Monster Beetle était... disons fragile :smoke:
ce qui permettrait de monter un monster beetle avec un moteur velu

tom4, Monster quoi :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par LeGlod »

Currieux de savoir ce que c'est ce TT02T ??? Et si non bonne nouvelle le retour du Pajero en CC01 :)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7249
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: NEWS TAMIYA

Message par PapaOurs »

Euh il existe un tableau qui reprends les spécif des chassis???

Par exemple ( faux bien sur!!!) : TT02T = chassis baignoire 4x4 truck ou MM01 = chassis piste 4x2 propulsion alu
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1622
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

LeGlod a écrit :Currieux de savoir ce que c'est ce TT02T ??? Et si non bonne nouvelle le retour du Pajero en CC01 :)
Pareil que toi.

Et il se pourrait que la Pajero soit en version "Paris Dakar", c'est ce que j'ai lu sur un forum anglo-saxon. Pour le TT02-T, j'espère que la carro ne sera pas trop cradingue.
Répondre