HP 25 VT CAR (was: Question moteurs thermiques 1/8 Piste....
- LeGlod
- Membre
- Messages : 3511
- Inscription : 04 juin 2010, 13:56
- Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
- Contact :
Re: Question moteurs thermiques 1/8 Piste....
Question est-ce que les moteur voiture sont les meme que pour les aéronef ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Question moteurs thermiques 1/8 Piste....
en regle generale non,les moteurs car sont des racers avec des regimes de puissance et de couples situes beaucoup plus haut qu'un moteur pour avion(le double en gros)les moteurs de bateaux de vitesse sont plus proche des moteurs de voitures,avec des diagrammes encore plus pousses,mais ils sont mieux refroidis aussi.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: Question moteurs thermiques 1/8 Piste....
Les moteurs actuels sont assez différents, sauf si on considère les moteurs utilisés en courses aux pylônes ( en "club 20" par exemple, ce sont des 3,5cc proches des moteurs voiture ) au début de la voiture RC par contre, le Veco 19 était un grand classique et c'était un moteur avion...
Après il y a eu le K&B 3,5, identique a la culasse près en avion et voiture ( a tel point que j'en ai un nib pour avion, fourni avec échappement "car" ) puis bien d'autres encore ....
Après il y a eu le K&B 3,5, identique a la culasse près en avion et voiture ( a tel point que j'en ai un nib pour avion, fourni avec échappement "car" ) puis bien d'autres encore ....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: HP 25 VT CAR (was: Question moteurs thermiques 1/8 Piste
en attendant le(s) châssis qui pourrai(en)t recevoir ce moteur, je réunis les pièces....
j'en suis a l'embrayage
j'ai un kit pour le HP 20 2 temps, mais ce n'est pas idéal... le volant a une "jupe" qui vient frotter sur les vis avant du carter.... impossible de le monter, ou alors il faut le passer au tour...
si quelqu'un a une idée ou une source pour le volant ... ou un embrayage complet...
j'en suis a l'embrayage
j'ai un kit pour le HP 20 2 temps, mais ce n'est pas idéal... le volant a une "jupe" qui vient frotter sur les vis avant du carter.... impossible de le monter, ou alors il faut le passer au tour...
si quelqu'un a une idée ou une source pour le volant ... ou un embrayage complet...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Re: HP 25 VT CAR (was: Question moteurs thermiques 1/8 Piste
hello
les moteurs voiture(picco , ops ,etc...)arrivaient à atteindre les 30000 t/m avant 1985 .au début des années 80 , le veco était totalement dépassé pour la piste , mais largement suffisant pour le bullit . cette voiture à été conçu pour ce moteur . je possède un véco 19 kit mc coy(21 , 3.5) avec une préparation très poussé . ce moteur a été préparé pour le championnat de France , saison 76/77 , il atteins les 25000 t/m . ce moteur à été monter sur un châssis associated rc1 de 70 (carro ford capri gr5). sur la piste ,il envois encore très fort pour sont âge . les moteurs moderne dépassent les 40000 t/m , mais à quel prix :roll: un bon brushless fait aussi bien pour bien moins chère .
a+
alain
les moteurs voiture(picco , ops ,etc...)arrivaient à atteindre les 30000 t/m avant 1985 .au début des années 80 , le veco était totalement dépassé pour la piste , mais largement suffisant pour le bullit . cette voiture à été conçu pour ce moteur . je possède un véco 19 kit mc coy(21 , 3.5) avec une préparation très poussé . ce moteur a été préparé pour le championnat de France , saison 76/77 , il atteins les 25000 t/m . ce moteur à été monter sur un châssis associated rc1 de 70 (carro ford capri gr5). sur la piste ,il envois encore très fort pour sont âge . les moteurs moderne dépassent les 40000 t/m , mais à quel prix :roll: un bon brushless fait aussi bien pour bien moins chère .
a+
alain
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: HP 25 VT CAR (was: Question moteurs thermiques 1/8 Piste
c'est sur que l'électrique est plus intéressant a tous niveaux, c'est juste moins sexy sur certains châssis ....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414