HP 25 VT CAR (was: Question moteurs thermiques 1/8 Piste....

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Question moteurs thermiques 1/8 Piste....

Message par LeGlod »

Question est-ce que les moteur voiture sont les meme que pour les aéronef ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Question moteurs thermiques 1/8 Piste....

Message par Alfaccc »

en regle generale non,les moteurs car sont des racers avec des regimes de puissance et de couples situes beaucoup plus haut qu'un moteur pour avion(le double en gros)les moteurs de bateaux de vitesse sont plus proche des moteurs de voitures,avec des diagrammes encore plus pousses,mais ils sont mieux refroidis aussi.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Question moteurs thermiques 1/8 Piste....

Message par Sebastien »

Les moteurs actuels sont assez différents, sauf si on considère les moteurs utilisés en courses aux pylônes ( en "club 20" par exemple, ce sont des 3,5cc proches des moteurs voiture ) au début de la voiture RC par contre, le Veco 19 était un grand classique et c'était un moteur avion...
Après il y a eu le K&B 3,5, identique a la culasse près en avion et voiture ( a tel point que j'en ai un nib pour avion, fourni avec échappement "car" ) puis bien d'autres encore ....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: HP 25 VT CAR (was: Question moteurs thermiques 1/8 Piste

Message par Sebastien »

en attendant le(s) châssis qui pourrai(en)t recevoir ce moteur, je réunis les pièces....

j'en suis a l'embrayage

j'ai un kit pour le HP 20 2 temps, mais ce n'est pas idéal... le volant a une "jupe" qui vient frotter sur les vis avant du carter.... impossible de le monter, ou alors il faut le passer au tour...

si quelqu'un a une idée ou une source pour le volant ... ou un embrayage complet...

Image

Image

Image

Image
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
alf77
Membre
Messages : 2001
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: HP 25 VT CAR (was: Question moteurs thermiques 1/8 Piste

Message par alf77 »

hello
les moteurs voiture(picco , ops ,etc...)arrivaient à atteindre les 30000 t/m avant 1985 .au début des années 80 , le veco était totalement dépassé pour la piste , mais largement suffisant pour le bullit . cette voiture à été conçu pour ce moteur . je possède un véco 19 kit mc coy(21 , 3.5) avec une préparation très poussé . ce moteur a été préparé pour le championnat de France , saison 76/77 , il atteins les 25000 t/m . ce moteur à été monter sur un châssis associated rc1 de 70 (carro ford capri gr5). sur la piste ,il envois encore très fort pour sont âge :D :D . les moteurs moderne dépassent les 40000 t/m , mais à quel prix :roll: un bon brushless fait aussi bien pour bien moins chère .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: HP 25 VT CAR (was: Question moteurs thermiques 1/8 Piste

Message par Sebastien »

c'est sur que l'électrique est plus intéressant a tous niveaux, c'est juste moins sexy sur certains châssis ....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Répondre