Un petit moment que je n'avais pas posté. La rentrée est passé par là :roll:
Voici dans quelle état je mets mes pneus avant :smoke: :
A gauche 4 pneus avant.
Sur la 2° photo, de gauche à droite : neuf, arrière et un avant après 1h15 à 1h30 de roulage sur parking
A l'arrière, j'ai monté des 35sh, ils ne bougent presque pas Mais alors devant J'ai remonté le LRP X12 et cela n'arrange pas mes affaires.
Actuellement j'utilise un pignon moteur de 24 dents. Le restant de la cascade de pignon et celle fourni dans le kit.
Y a t'il d'autres utilisateurs de l'auto pour m'aiguiller vers le ratio qu'il utilise. Je tiens à signaler que j'ai d'autres pignons moteurs et surtout le kit SAK f21 pour faire varier au mieux tout cela.
miniracer0900 a écrit :Ah t'a un nouveau LRP X20 maintenant? Je pensais que t'avais un X12!
Si tu veut des pneus je te passe quelques liens tout à l'heure!
en mousse de toute façon ca va partir assez vite , et moins tu aura de grip plus tu aura d'usure. A ta place je repasserais sur des gommes. genre du ride 36 tu peux enchaîner une 20aine de pack sans soucis avec
le test sur piste dans mon club de Belley, je n'y vais pas très souvent car ça me fais une trotte :033:
Finalement, j'ai changé le moteur pour un 17.5T, en 13.5T je bousille mes pneus, ça cire méchament :009: Donc, rodage du thunder power :smoke:
Et sur piste SVP, celle de mon club à Belley. Comme il faisait bien beau et un peu plus de 20° début octobre
Les plus perspicaces auront remarqué que mon vario a repris sa place sur la barrette centrale. Et pour cause :
Il m'aura suffit de grimper sur une des délimitation de piste pour mettre un coup dedans. plus de peur que de mal. réparation de fortune au scotch américain pour continuer à tourner (cela m'est arrivé au bout de deux tour :031: ) et ce soir je vais répare mon capot à l'époxy.
Sinon le reste de la séance s'est très bien déroulé. L'auto évolue de manière très saine. Seul le déplacement de l'ESC, m'a obligé à mettre du lest adhésif de l'autre coté pour ne pas trop déséquilibrer l'ensemble. Dans "l'urgence j'ai collé 20 grammes. En rentrant j'ai contrôlé le poids de mon servo : 40 grammes. La logique voudrait que je contrebalance par 40 grammes de l'autre coté non ?
Pour ceux qui se dise que l'on a une joli piste, il faut savoir que Belley offre également un espace 1/8 TT :
Vidéo . Je préviens direct que s'est pris avec mon appareil photo et pas au caméscope ou à la go-pro
Donc ma voiture avait donc participé fin octobre à la dernière manche du trophée des savoies à Rumilly.
Je ne suis pas sur la vidéo qui suit vu que je tiens la caméra :roll:
Là c'était le groupe A ceux qui savent roulé. moi j'étais avec les minots vu que je roule comme une tanche :smoke:
Bref, c'était l'occasion de faire tourner l'auto sur une des plus belle piste de France me semble t-il.
Le comportement global était franchement excellent et a surpris bien du monde. seul mon choix de ratio laissait a désirer. La prise de roulis était un poil trop importante. Mon ESC m'a laché en fin de journée. pas bien compris. un fil déssoudé une odeur de brulé. depuis il marche une accélération puis coupe.
J'ai donc remplacé mon Speed passion reventon par un ...... Yeah racing Hacktronic. Il semble être une déclinaison "low cost" du Orca.
Je ne peux pas trop en parler car depuis que je l'ai je n'ai fait qu'une paire de pack sur Parking. depuis ça caille dans mon coin
J'ai revu l'implantation de l'éléctro et les suspensions livré avec le kit ont été monté. elle semble plus ferme que les Yeah utilisé précédemment. l'avenir me dira si j'ai fais le bon choix.
En revanche le passage en pneus caoutchouc fût une bonne surprise. sur piste dédié, je ne faisais pas de tête à queue intempestif.
Et enfin mais non sur les photos, exit ma petite futaba. passage chez spectrum avec une DX4C qui me permet de contrôler et ma "DTM" et mon DEX210 sans perdre mes repères d'une télécommande à l'autre. et comme elle est programmable pas besoin de faire du réglage de trim à tout va.
Jolie ta FWD, et pas de souci de transmission qui fume en 3 packs comme la FF03.
J'aimerais changer ma Touring pour 2015, mais je crains de galèrer niveau pilotage, sur tout pour le dosage du frein, suis habitué aux 4 roues qui freinent, bref faut que je trouve quelqu'un pour me faire essayer, j'ai ma FF01, mais sur circuit ça me donnera pas d'idée par rapport à une auto moderne.
Bref elle donne vraiment envie ton auto !
Arno