MUGEN BULLDOG II
- PATROL09500
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MUGEN BULLDOG II
Bon, je continue la réinstallation de mes posts
J'ai acquis il y a quelque temps un Mugen Bulldog II, voiture atypique à quatre roues motrices ET quatre roues directrices, 3 différentiels à billes, amortisseurs monoschock à air avant et arrière :
La voiture à l'air complète, est sale, et les difs ont l'air d'être nazes (trop serrés ?).
Et le pare-chocs avant est pété
Bon, un petit peu de boulot en perspective...
A+
Joël
J'ai acquis il y a quelque temps un Mugen Bulldog II, voiture atypique à quatre roues motrices ET quatre roues directrices, 3 différentiels à billes, amortisseurs monoschock à air avant et arrière :
La voiture à l'air complète, est sale, et les difs ont l'air d'être nazes (trop serrés ?).
Et le pare-chocs avant est pété
Bon, un petit peu de boulot en perspective...
A+
Joël
Dernière modification par PATROL09500 le 29 nov. 2014, 13:45, modifié 2 fois.
- optimaforever
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Re: MUGEN BULLDOG II
Bon courage!
- ggpilote
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Re: MUGEN BULLDOG II
Bonne resto!!! :pop:
- PATROL09500
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Re: MUGEN BULLDOG II
Merki !
Toute bonne restauration commence par un démontage intégral de la voiture pour faire un état des lieux :
Bon, il manque quelques vis, les difs sont marqués...
Après une petite recherche sur la baie, j'ai trouvé des pièces NIB dans une boutique française, et à un prix très raisonnable :
Puis, après nettoyage des plastiques et polissage des alu, remontage de l'ensemble avec pose de roulements partout :
On voit les jantes faire trempette dans leur bain d'eau oxygénée.
Le pare-chocs a été réparé au fer à souder ça marche très bien !
J'ai également rebouché sur la plaque inférieure du châssis les perçages de l'ancien emplacement de l'interrupteur.
Concernant les roulements, les bagues d'origine des roues sont énormes
Je les ai alésés pour y monter à frottement dur des roulements standards :
A+ pour la suite !
Joël
Toute bonne restauration commence par un démontage intégral de la voiture pour faire un état des lieux :
Bon, il manque quelques vis, les difs sont marqués...
Après une petite recherche sur la baie, j'ai trouvé des pièces NIB dans une boutique française, et à un prix très raisonnable :
Puis, après nettoyage des plastiques et polissage des alu, remontage de l'ensemble avec pose de roulements partout :
On voit les jantes faire trempette dans leur bain d'eau oxygénée.
Le pare-chocs a été réparé au fer à souder ça marche très bien !
J'ai également rebouché sur la plaque inférieure du châssis les perçages de l'ancien emplacement de l'interrupteur.
Concernant les roulements, les bagues d'origine des roues sont énormes
Je les ai alésés pour y monter à frottement dur des roulements standards :
A+ pour la suite !
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- ggpilote
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Re: MUGEN BULLDOG II
Jolie!!!! :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :priere:
- optimaforever
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Re: MUGEN BULLDOG II
La suite! la suite!
- Steve Warson
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Re: MUGEN BULLDOG II
Hello,
Bonne idée de relancer ce post. La voiture est fantastique (j'ai une préférence pour la version 1, mais aller trouver une V2.......)
Ta restauration est superbe. J'en ai rentré un récemment, j'espère que je pourrai l'utiliser en runner, j'ai très envie de voir ce que ça donne en roulant.
Et... moi aussi, j'attends la suite :pop: :pop: :pop:
Bonne idée de relancer ce post. La voiture est fantastique (j'ai une préférence pour la version 1, mais aller trouver une V2.......)
Ta restauration est superbe. J'en ai rentré un récemment, j'espère que je pourrai l'utiliser en runner, j'ai très envie de voir ce que ça donne en roulant.
Et... moi aussi, j'attends la suite :pop: :pop: :pop:
- ggpilote
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Re: MUGEN BULLDOG II
mais j'ai une petite question lorsque je vois un si beau châssis pour selon son âge.
Où allez vous chercher de si beaux modèles?
Le coincoin?
Comprends pas... :sad:
Où allez vous chercher de si beaux modèles?
Le coincoin?
Comprends pas... :sad:
- PATROL09500
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Re: MUGEN BULLDOG II
Sur la baie France, et faire des recherches dans le monde entier
Et ne pas hésiter à aller voir sur les sites de la baie du monde entier (US, UK ...) pour voir les annonces "régionales".
Même si le vendeur indique ne vendre que dans son pays, ne pas hésiter à le contacter pour voir s'il ne peut pas faire une exception.
Je le fait si je vois un truc intéressant, et généralement ça marche
Bon, à part ça, j'ai fini le traitement des jantes, et remonté les pneus :
Et j'ai fini de remonter l'auto (hors électronique) :
Je garde la carrosserie d'origine, qui n'est pas mal, de plus elle fait partie de l'histoire de la voiture.
A+
Joël
Et ne pas hésiter à aller voir sur les sites de la baie du monde entier (US, UK ...) pour voir les annonces "régionales".
Même si le vendeur indique ne vendre que dans son pays, ne pas hésiter à le contacter pour voir s'il ne peut pas faire une exception.
Je le fait si je vois un truc intéressant, et généralement ça marche
Bon, à part ça, j'ai fini le traitement des jantes, et remonté les pneus :
Et j'ai fini de remonter l'auto (hors électronique) :
Je garde la carrosserie d'origine, qui n'est pas mal, de plus elle fait partie de l'histoire de la voiture.
A+
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- optimaforever
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Re: MUGEN BULLDOG II
c'est du bel ouvrage! chuis plus fan de la carro arceaux de la mkI mais effectivement il faut respecter le pédigrée du châssis