Dimensions des pneus TT Tamiya (new infos en P2)

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2290
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Dimensions des pneus TT Tamiya (new infos en P2)

Message par Savage-91 »

Salut,

Samedi j’étais de passage à la course TT 1/10 indoor à Thurins, près de Lyon. J'ai un peu discutaillé pneus/jantes avec qques pilotes. Alors contrairement aux TT 1/8, les jantes des TT 4x2 et 4x4 n'ont rien de standard entres différentes marques. Hormis le fait qu'elles soient en 2.2"! Les entraînements sont différents: hexa de 14 (Kyosho je crois), goupille (Schum...). Les déports semblent différents aussi d'une marque à l'autre. Donc je pense me rabattre sur de la jante Tamiya en 2.2" avec hexa de 12, telles les jantes "cadeaux" de l'Avante 2011. Surtout je crois que je n'ai pas trop le choix !!
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2290
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Dimensions des pneus TT Tamiya (new infos en P2)

Message par Savage-91 »

Note du jour: les jantes pour DB01/DN01/TRF501X (réfs 54286 et 54287) ne se montent pas sur l'Avante cause pas les mêmes entraînements.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Dimensions des pneus TT... je galère :-(

Message par matth1976 »

Alfaccc a écrit :je pourrais te confirme ca,quand les pneus seront uses :D ,ceci dit ils sont remarquablement endurants,rien a voir avec ceux d'origine du df02

laurent

Les référence que tu citent plus haut se montent sur les jantes du DF02 ? 53878 et 53879

Merci

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Dimensions des pneus TT... je galère :-(

Message par Alfaccc »

matth1976 a écrit :
Alfaccc a écrit :je pourrais te confirme ca,quand les pneus seront uses :D ,ceci dit ils sont remarquablement endurants,rien a voir avec ceux d'origine du df02

laurent

Les référence que tu citent plus haut se montent sur les jantes du DF02 ? 53878 et 53879

Merci

:salut:
yes!

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 687
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Dimensions des pneus TT... à la pêche aux infos

Message par Mouc »

Savage-91 a écrit :[...]Je crois que j'ai fini par trouver qques infos interressantes...
Exemple pour l'Avante > le pneu est marqué 12.50-20
Et comme il s'agit d'un modèle 1/10 alors je divise les marquages par 10, ce qui donne 1.25-2
1.25 = 1.25" = 31,75mm >> correspond à la largeur de la jante, plus précisement la largeur intérieure, entre les flancs.
2 = 2" = 50,8mm >> correspond au diamètre de la jante, en fait le diamètre à l'intérieur, là où repose le pneu.
Donc contrairement à ce que je pensais, les roues de l'Avante sont en 2", non pas en 1,9" ![...]
Salut et merci Savage 91 pour cette réflexion et ces infos :top:

J'aurais besoin à mon tour d'un renseignement: quel est le diamètre intérieur de ces pneus-là: réf. 9805481 de chez Tamiya?
Ou question "identique mais différente": quel est le diamètre au fond des gorges dans lesquelles se montent ces pneus?

Je subodore qu'ils sont en 1,9 pouces soit 48,26 mm de diamètre intérieur, mais quelqu'un pourrait-il confirmer, please?
Je monterais bien ces pneus sur le Bullit si c'est compatible... Bullit dont les jantes sont à peu près en 1,9 pouces (eh oui: 49 mm de diamètre extérieur :) )

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 687
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Dimensions des pneus TT Tamiya (new infos en P2)

Message par Mouc »

J'ai oublié de préciser, ce sont les pneus d'origine des châssis Tamiya CC-01, genre Wrangler, Pajero, Hummer etc..
Merci :)

[ Message depuis iPhone ] Image
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2290
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Dimensions des pneus TT Tamiya (new infos en P2)

Message par Savage-91 »

Salut, je vais pas pouvoir t'aider pour ces pneus! Essaie de poster la question sur un topic général CC01 (s'il existe)

[ Message depuis iPhone ] Image
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Dimensions des pneus TT Tamiya (new infos en P2)

Message par LeGlod »

Ils sont montent eaxctement comme tout pneus de voiture de piste 1/10 , je les monte sur n'importe quelle jante, ils sont standard ;) Si tu peux faire un croquis des dimensions que tu souhaite, car la je vois pas de quoi tu parle ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 687
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Dimensions des pneus TT Tamiya (new infos en P2)

Message par Mouc »

Salut,

Merci de votre participation, déjà ;)
il me faudrait ce diamètre là, please:

Image

C'est le diamètre d'appui du pneu dans les gorges de sa jante :)
Répondre