M01, M03 ou M05 ?
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: M01, M03 ou M05 ?
Ben donne nous les dates auxquelles tu nous organise ça :-D
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- nicoboc62
- Membre
- Messages : 910
- Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
- Localisation : bethune dans le pas de calais
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: M01, M03 ou M05 ?
Ah ouiiiii une endurance TT !
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- miniracer0900
- Membre
- Messages : 662
- Inscription : 04 août 2014, 22:12
- Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France
Re: M01, M03 ou M05 ?
Salut,
Prend le VMII surtout qu'a 130€,c'est quand même pas mal pour ce que tu a!
Prend le VMII surtout qu'a 130€,c'est quand même pas mal pour ce que tu a!
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- kuruma
- Membre
- Messages : 1171
- Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
- Localisation : Rhône Alpes
- Contact :
Re: M01, M03 ou M05 ?
miniracer0900 a écrit :Salut,
Prend le VMII surtout qu'a 130€,c'est quand même pas mal pour ce que tu a!
Bonjour,
Malheureusement le VMII est un châssis qui n'est pas abouti.
La transmission est fragile, la position d'origine du servo est inadaptée (Ackermann exagéré). Les amortisseurs hydrauliques sont très moyens.Ils font le travail mais le ramage est "trompeur".
Et enfin, la très faible disponibilité des pièces détachées (si Patrick de RCPBM n'était pas là il n'y aurait aucunes pièces disponnible en France).
Un ami possède une VMII, il regrette assez son achat. Sur le papier ce châssis s'annonce prometteur, en réalité il est moins bon qu'une HPI Cup Racer de conception plus agée :?
Alors elle en jette, mais malheureusement c'est tout. Il ne faut pas s'étonner de son tarif attractif, on ne peut pas tout avoir ...
Il y a d'autres alternatives plus cher certes mais nettement plus fiable (Genetic, MRR, ...)
Le tarif ne fait pas tout, il vaut mieux du fiable et courant que de l'exotique cheap et peu fiable pour un runner :top:
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: M01, M03 ou M05 ?
:salut:
Je plussoie pour la fiabilite :top:
En 5 ans de runs "sévères" avec mon M03 :
- 1 sauve servo Hi-Torque cassé (au bout de 4 ans)
- aujourd'hui, une branche de l'axe en étoile des satellites du diff + la pignonerie. Pour l'axe en étoile, je ne sais pas pourquoi. Pour la pignonerie, ce sont les gravillons qui se sont accumulés : une dent en moins sur le counter gear, donc le reste a morflé.
- 1 pignon moteur acier aujourd'hui également : dents pointues
- 3 moteurs Sport Tuned dont 1 changé aujourd'hui (ça donne une idée du nombre de runs)
Ok, je n'ai pas compté les trains de pneus :smoke:
Niveau maintenances intermédiaires, rien du tout :oops: Soufflette quand le compresseur est dispo, sinon la maintenance consiste à poser le châssis sur l'étagère entre 2 runs (mon étagère est décidément un super mécano )
Je plussoie pour la fiabilite :top:
En 5 ans de runs "sévères" avec mon M03 :
- 1 sauve servo Hi-Torque cassé (au bout de 4 ans)
- aujourd'hui, une branche de l'axe en étoile des satellites du diff + la pignonerie. Pour l'axe en étoile, je ne sais pas pourquoi. Pour la pignonerie, ce sont les gravillons qui se sont accumulés : une dent en moins sur le counter gear, donc le reste a morflé.
- 1 pignon moteur acier aujourd'hui également : dents pointues
- 3 moteurs Sport Tuned dont 1 changé aujourd'hui (ça donne une idée du nombre de runs)
Ok, je n'ai pas compté les trains de pneus :smoke:
Niveau maintenances intermédiaires, rien du tout :oops: Soufflette quand le compresseur est dispo, sinon la maintenance consiste à poser le châssis sur l'étagère entre 2 runs (mon étagère est décidément un super mécano )
- dourak91
- Membre
- Messages : 1233
- Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
- Localisation : Lorient
- Contact :
Re: M01, M03 ou M05 ?
Idem,M-03 très fiable.
Hormis que c 'est un mangeur de pignon de 20 :? sinon :top:
Le M-05 a l'air pas mal aussi de ce côté.
Mais c'est plutôt le retour d 'un observateur.
Hier,M-04 pas mal du tout puisque dans le rythme des M-03/05 sur un tracè....tortueux
Bon,c'est un pignon de 21 dents au lieu de 20 mais c'est tellement plus fun à piloter
Quant à la fiabilité:pas besoin de cardans homocinétiques...
Hormis que c 'est un mangeur de pignon de 20 :? sinon :top:
Le M-05 a l'air pas mal aussi de ce côté.
Mais c'est plutôt le retour d 'un observateur.
Hier,M-04 pas mal du tout puisque dans le rythme des M-03/05 sur un tracè....tortueux
Bon,c'est un pignon de 21 dents au lieu de 20 mais c'est tellement plus fun à piloter
Quant à la fiabilité:pas besoin de cardans homocinétiques...
"La Bretagne, ça vous gagne"
- tom4
- Membre
- Messages : 4003
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: M01, M03 ou M05 ?
hop, le M01 est de retour à la maison
tom4
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- tom4
- Membre
- Messages : 4003
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: M01, M03 ou M05 ?
hello
j'ai donc été rechercher mon M01 dans le grenier de mes parents
j'ai évidemment oublié l'émetteur
j'ai commencer à jeter un oeil, il est comme je le craignais monté sur paliers plastiques et non sur roulements . du coup, hop, je commande un kit roulement, je vais chercher l'émetteur, je la démonte/remonte entièrement, et hop.
ça dois faire 10 ans que je l'ai acheté d'occaz, et elle a du tourner 6 packs avec moi
par contre, la carro de pickup claque toujours pas mal
tom4, le moteur n'est pas un 540 d'origine, il est noir, je verrais au démontage ce que c'est
j'ai donc été rechercher mon M01 dans le grenier de mes parents
j'ai évidemment oublié l'émetteur
j'ai commencer à jeter un oeil, il est comme je le craignais monté sur paliers plastiques et non sur roulements . du coup, hop, je commande un kit roulement, je vais chercher l'émetteur, je la démonte/remonte entièrement, et hop.
ça dois faire 10 ans que je l'ai acheté d'occaz, et elle a du tourner 6 packs avec moi
par contre, la carro de pickup claque toujours pas mal
tom4, le moteur n'est pas un 540 d'origine, il est noir, je verrais au démontage ce que c'est
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- LeGlod
- Membre
- Messages : 3511
- Inscription : 04 juin 2010, 13:56
- Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
- Contact :
Re: M01, M03 ou M05 ?
Un jour j'ai acheter un Chassis a Tom4 et avec il y avait 4 roues mousse de petite taille , mais qui vont super bien avec ma Newmini M03 , j'ignore ce que c'est comme jante pneus ??? Mais ca use vraiment moins qu'avec les gomme ! Bon ya moins le feeling gomme mais bon question budget c'est bien
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/