Non mais les principes de bases, aurait éviter que son père lui dise d'accélérer avec une bm quand il perd le contrôle.
Il y en a contrebraquer... inconnu pour eux
Par exemple quand j'ai eu la voiture j'avais l'habitude de la 307sw de ma mère qui souvire avec les assistances.
Quand je me suis retrouvé de travers dans un rond point pour la 1ère fois alors que je roulais pépère, ben j'ai su quoi faire, j'ai contrôlé et en sortie contre braquage et gas pour la remettre droite. Aucun problème, car je savais quoi faire.
Sinon j'aurais paniqué, appuyer sur le frein et la fini tu fait 1 tour et dans le faussé :lol: .
J'ai eu ces réflexes, sachant que je conduisais une traction. Avec une propulsion j'aurais fait autre chose, et c'est ces connaissances qui ont fait que j'ai pu la récupérer sans problème.
Je ne dis pas que tout le monde doit être un pilote et connaitre chaque voiture sur le bout des doigt (ça c'est impossible), mais qu'il y a un minimum a savoir et que beaucoup de gens ne savent pas (pourtant y a pas grand chose).
En ski, tu ne vas pas faire une noire alors que tu ne connais que le chasse neige pour t'arrêter.
Enfin ce n'est que mon humble avis quand je vois comment certains conduisent certaine voitures on dirait qu'il veulent mourir.
Sur la 4 voie chez moi, les lendemain de pluie il y a souvent des voitures accidentées dans les virages et jamais quand c'est sec.
Si les gens savait conduire comme il faut il ne se planterait pas alors qu'il n'y a rien !