vous roulez avec quoi en vrai ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

C'est clair, faudrait que je me trouve des pneus usée, de merde, pour faire un peu mumuse.

Mais le problème, c'est qu'ayant passer autant de temps a la remettre toute nickel, la faire hurler, faire forcer la transmission, sa m'enchante pas.........une petite glisse en sortie de virage, sa serait classe.....mais pas avec les primacy, ou y faudrait plus de chevaux :love:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Alfaccc »

@Iketani
c'est juste impossible ce que tu decris,ca ne depend pas que du choix du type de transmission,mais aussi de l'auto elle meme(de sa mecanique aussi)quand on fait le zazou avec une caisse sans avoir le capteur parfaitement etalonne(et ca seul les km au volant de la voiture peuvent te l'apporte)ben parfois ca passe,souvent ca casse :ange:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Iketani »

Non mais les principes de bases, aurait éviter que son père lui dise d'accélérer avec une bm quand il perd le contrôle.
Il y en a contrebraquer... inconnu pour eux :o

Par exemple quand j'ai eu la voiture j'avais l'habitude de la 307sw de ma mère qui souvire avec les assistances.
Quand je me suis retrouvé de travers dans un rond point pour la 1ère fois alors que je roulais pépère, ben j'ai su quoi faire, j'ai contrôlé et en sortie contre braquage et gas pour la remettre droite. Aucun problème, car je savais quoi faire.
Sinon j'aurais paniqué, appuyer sur le frein et la fini tu fait 1 tour et dans le faussé :lol: .
J'ai eu ces réflexes, sachant que je conduisais une traction. Avec une propulsion j'aurais fait autre chose, et c'est ces connaissances qui ont fait que j'ai pu la récupérer sans problème.

Je ne dis pas que tout le monde doit être un pilote et connaitre chaque voiture sur le bout des doigt (ça c'est impossible), mais qu'il y a un minimum a savoir et que beaucoup de gens ne savent pas (pourtant y a pas grand chose).
En ski, tu ne vas pas faire une noire alors que tu ne connais que le chasse neige pour t'arrêter.


Enfin ce n'est que mon humble avis quand je vois comment certains conduisent certaine voitures on dirait qu'il veulent mourir.
Sur la 4 voie chez moi, les lendemain de pluie il y a souvent des voitures accidentées dans les virages et jamais quand c'est sec.
Si les gens savait conduire comme il faut il ne se planterait pas alors qu'il n'y a rien !
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Alfaccc »

les voitures accidentes les jours de pluie,c'est rien,c'est juste les routiers de banlieue,ou les pilotes du dimanche :lol:
ce que je voulais dire,c'est que par ex,avec certaines tractions,accelere te fait passe d'un sur a un sousvirage massif et brutale,dans ce cas ca finit aussi dans le decor,c'est pour ca que je pense que pour bien utilise sa voiture,il faut la connaitre,pas connaitre les tractions par ex(si ton auto est une traction)mais SA traction,pour prendre deux exemples,un gti 1.9,ne reagit pas du tout(mais vraiment pas du tout)de la meme maniere qu'une uno tie.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Iketani »

Oui tout a fait d'accord sur ce que tu dis.

La reprise d'adhérence qui "envoi" la voiture de l’autre coté dans le décors, combien de fois ça arrive.

Mais bon les automobilistes lambda cravachent pas suffisamment fort pour ce rendre compte du cul qui décroche violemment lors du lever de pieds sur la 205 1l9, et le train avant qui fait pas passer la puissance avec le turbo et souvire sur la uno; lorsque qu'ils sont au volant de leur 208 hdi 90ch ou leur Mercedes turbo-mazout.



Je suis d'accord, mais ça n'empêche que je continu de penser qu'être au courant que tourner le volant dans l'autre sens quand on glisse peut servir :lol: , et que lorsque les freins se bloquent quand ont a pas l'abs appuyer un peu moins sur la pédale pour les débloquer peut aider pour s'arrêter à temps :P
(je me moque de personnes que je connais :lol: )
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

Je suis de ton avis aussi......un minimum de glissade dans le permis sa serait pas mal.....

Après les gars on est en 2014 :lol: :lol: :lol: les gti et surtout les turbo ie (que l'on ne peut pas considérer comme voiture lambda, avec sa fallait savoir tenir un volant) sa court plus les rues, et le comportement traction, prop, est un peu près identique sur chaque auto. Même si les prop on tendance aujourd'hui a bourrer du nez, le jour ou elle glisse, faudra la rattraper comme une prop...

Je voulais m'inscrire a un stage, sur la piste il avait des morceau de goudron, qui pouvait bouger sur demande, donc te foutre la voiture en travers, sans que tu vois ou est place la difficulté.....et sur l'eau histoire de pas trop forcé les auto. Sa sera peut être pour la prochaine....

Mais il ne avait pas parler a une époque d'intégrer sa au permis....comme il y a le plateau en moto....

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
krist 56
Messages : 15
Inscription : 10 août 2014, 15:36
Localisation : Saint avé BZH sud 56
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par krist 56 »

Perso je roule en 4x4 ecolo quand tu nous tiens pas mdr
Image
mais je suis entrain de craquer pour un autre style si je vends mes autres vehicules
Image
mais a 42000€ la banque ne me suis pas pour une auto d'occase vaut mieux que je prenne une renault pour eux :censure: :censure: :censure: :censure: :censure:
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par christian 77 »

lemecanodejante a écrit :mon jouet depuis 1 an:
Image
J'ai suivis tes modif sur l'autre forum :top: ça donne quoi le 1800 dans une NA ? Parce que dans une NB, c'est moins fun que les chiffres ne le laisse croire ...

Et vu que ça cause Mazda/japonaises ...
Image
:D

La nouvelle est la Yaris Hybride :hehe:

Ma MiX à été en garde durant les vacances de sa proprio, garde heureuse puisque je n'avais pas de limite de kilométrage 8-)
Mais c'est surtout ma femme, dont le but inavoué, étais de la tenter afin qu'elle dise oui ... et c'est en bonne voie, quand le budget sera revenu au vert :ange:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par tikibzh »

krist 56 a écrit :Perso je roule en 4x4 ecolo quand tu nous tiens pas mdr
Image
mais je suis entrain de craquer pour un autre style si je vends mes autres vehicules
Image
mais a 42000€ la banque ne me suis pas pour une auto d'occase vaut mieux que je prenne une renault pour eux :censure: :censure: :censure: :censure: :censure:

Clair que ça change du combi VW ^^

Perso je craque aussi sur ce genre de véhicule, mais plus old school, genre Hi Boy nostalgia (pis sinon, tu le fais toi même ^^)
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Avatar de l’utilisateur
krist 56
Messages : 15
Inscription : 10 août 2014, 15:36
Localisation : Saint avé BZH sud 56
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par krist 56 »

Non bettement trouvé chez un importateur US à Saintes
Répondre