M01, M03 ou M05 ?
- tom4
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M01, M03 ou M05 ?
Hello
je me remonterais bien une mini sur M-chassis pour chasser la grosse sur les pistes .
J'ai plusieurs options (2 en fait) :
- ressortir mon M-chassis, y coller quelques options (roulements, fusée alu, amorto hydraulique si c'est utile) et un moteur kivabien
- acheter un M03 ou M05 neuf, y coller des roulements et un moteur qui va bien ( re )
il y a une grosse différence de comportement entre les différentes génération de M01->03->05 ?
merci
tom4
je me remonterais bien une mini sur M-chassis pour chasser la grosse sur les pistes .
J'ai plusieurs options (2 en fait) :
- ressortir mon M-chassis, y coller quelques options (roulements, fusée alu, amorto hydraulique si c'est utile) et un moteur kivabien
- acheter un M03 ou M05 neuf, y coller des roulements et un moteur qui va bien ( re )
il y a une grosse différence de comportement entre les différentes génération de M01->03->05 ?
merci
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Sebastien
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Re: M01, M03 ou M05 ?
Je suis fan des M-01 et M-02, mais la sans hésiter une M-05, bien préparée, bien réglée, ça chatouille les touring, et a moteur égal ça enterre les TT-01 et 02...
Bref, une M-05, les roulements, les amortisseurs hydrauliques, 2 ou 3 pièces option, un kit transmission longue 3R, un 17,5 qui envoie avec le vario réglable qui va bien, ou un bon 21 a 23 tours en brushed, et t'auras un avion de chasse...
quelques idées ici: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =9&t=15031
version 2011 après nettoyage, avant la course
version 2012 avant nettoyage, après la course :-)
Pour info, j'ai une M-01 et une 02 super préparées, c'est sympa a rouler, mais rien a voir avec la 05...
Bref, une M-05, les roulements, les amortisseurs hydrauliques, 2 ou 3 pièces option, un kit transmission longue 3R, un 17,5 qui envoie avec le vario réglable qui va bien, ou un bon 21 a 23 tours en brushed, et t'auras un avion de chasse...
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Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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Re: M01, M03 ou M05 ?
le m05 est très performant et quasiment indestructible :top:
- dourak91
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Re: M01, M03 ou M05 ?
Le M01 est fun mais fragile.
Le M03 est très solide.
La différence tient à l'implantation moteur-servo qui donne plus de grip, le poids se trouvant sur l essieu avant.
Le M05 est plus moderne et le centre de gravité est plus bas ce qui le rend plus stable.
Chez nous,certains passent des fusées avec moins de pincement pour retrouver la conduite d un 03
Perso je suis en M03 et on dispute une formule Monotype au Mcdl où clairement il n y a pas tant de différence
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Le M03 est très solide.
La différence tient à l'implantation moteur-servo qui donne plus de grip, le poids se trouvant sur l essieu avant.
Le M05 est plus moderne et le centre de gravité est plus bas ce qui le rend plus stable.
Chez nous,certains passent des fusées avec moins de pincement pour retrouver la conduite d un 03
Perso je suis en M03 et on dispute une formule Monotype au Mcdl où clairement il n y a pas tant de différence
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"La Bretagne, ça vous gagne"
- Black Hole Sun
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Re: M01, M03 ou M05 ?
:salut:
Je rejoins Sébastien et Dourak...
M-01 / M-02 : inadapté pour ce que tu veux faire.
Restent donc M-03 et M-05.
A choisir, ma préférence va nettement au M-03 : le M-05 n'apporte rien de positif, ou alors je ne l'ai pas vu (sans pour autant qu'un M-05 soit mauvais).
Cependant, le M-05 possède l'avantage d'exister en version II avec logement d'accu carré pour le passage des briques LiPo. Sur M-03, ou bien ton lipo est au format stick, ou bien c'est nimh, ou bien c'est dremel. Sachant quand même que je suis encore très circonspect sur l'usage du lipo dans un M chassis (ou TL-01 : même combat). Même coqué (en softcase, c'est du suicide), l'accu est TRES exposé : quand on sait le grand amour entre Lipo et chocs violents...
Côté moteur, les M-03/M-05 tirent court (même transmission) : pour les passer en brushless, il faut utiliser la pignonerie longue. Sinon, un 17.5T te transforme le châssis en escargot apathique sous overdose de valium.
Après, ce sera une question de pneus, de réglages du châssis... et de doigts
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M-01 / M-02 : inadapté pour ce que tu veux faire.
Restent donc M-03 et M-05.
A choisir, ma préférence va nettement au M-03 : le M-05 n'apporte rien de positif, ou alors je ne l'ai pas vu (sans pour autant qu'un M-05 soit mauvais).
Cependant, le M-05 possède l'avantage d'exister en version II avec logement d'accu carré pour le passage des briques LiPo. Sur M-03, ou bien ton lipo est au format stick, ou bien c'est nimh, ou bien c'est dremel. Sachant quand même que je suis encore très circonspect sur l'usage du lipo dans un M chassis (ou TL-01 : même combat). Même coqué (en softcase, c'est du suicide), l'accu est TRES exposé : quand on sait le grand amour entre Lipo et chocs violents...
Côté moteur, les M-03/M-05 tirent court (même transmission) : pour les passer en brushless, il faut utiliser la pignonerie longue. Sinon, un 17.5T te transforme le châssis en escargot apathique sous overdose de valium.
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- Sebastien
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Re: M01, M03 ou M05 ?
niveau performances pures, je ne suis pas d'accord, une O5 avec les axes de triangles de la 06 pour attacher les amortos plus a l'extérieur, les amortisseurs TRF ou ne fut ce que les 3R bien préparés, la direction alu et le rapport long, va plus fort que la 03 avec les mêmes options, même carro et le même moteur et c'est pas faute d'avoir testé et comparé les deux châssis....
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- christian 77
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Re: M01, M03 ou M05 ?
Si tu veut chatouiller de la grosse, les difference M03/M05 relevant plus du feeling de pilotage, c'est qu'il vas plutôt te falloir une interface "cerveau/radio" d'excelente qualité. Avec notre langage : c'est pas la caisse qui vas compter dans ton challenge, c'est les doigts !!!
Le M05 est sage mais efficace
Le M03 est plus fun et tout aussi efficace
Si tu veut batailler avec du 1/10 : soit ta piste est petite et technique et un M de boite peut suffire, soit ta piste est longue et rapide, et même avec un 4600Kv tu n'arriveras pas à les coller plus d'un tour ... verifié chaque mardi soir avec dourak, entre autre
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--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
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- tom4
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Re: M01, M03 ou M05 ?
ça m'inquiète aussi. il est plus à l'abri sur un M06, mais ça va pas dans une mini, c'est pas une tractionBlack Hole Sun a écrit :Sachant quand même que je suis encore très circonspect sur l'usage du lipo dans un M chassis (ou TL-01 : même combat). Même coqué (en softcase, c'est du suicide), l'accu est TRES exposé : quand on sait le grand amour entre Lipo et chocs violents...
tom4
ps: 4600kv?? Z'avez pas de vrais moteur?
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- Sebastien
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Re: M01, M03 ou M05 ?
les lipo en hardcase ne risquent rien sur un M-chassis, j'en veut pour preuve une centaine d'heures en course ( dont 2x 24h, 5x 6h etc... ) avec la 05, le pack ne risque rien, quand a suivre une 1/10, sur une piste technique et étroite en 17.5 c'est pas un gros problème ( pneus mousse sur la M ok les touring étaient en gommes ) sur une plus grande piste on manque trop d'allonge, même avec le plus long des rapports longs... mais souvent dans le sinueux la m reste scotchée...
Quand a taquiner une vraie, je pense que je garderais le même châssis, mais en 13,5, reste a voir quels pneus suivraient le rythme... et j'insiste, une 03 ne peut rien contre une 05 ( sauf peut être de boîte... et encore )
Quand a taquiner une vraie, je pense que je garderais le même châssis, mais en 13,5, reste a voir quels pneus suivraient le rythme... et j'insiste, une 03 ne peut rien contre une 05 ( sauf peut être de boîte... et encore )
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- dourak91
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Re: M01, M03 ou M05 ?
À chacun sa vérité alorsSebastien a écrit :Et j'insiste, une 03 ne peut rien contre une 05 ( sauf peut être de boîte... et encore )
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