Dépoussierage bi-annuel ...

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Trass
Membre

Re: Dépoussierage bi-annuel ...

Message par Trass »

julien-32 a écrit :Moi je pencherai plutot pour une soudure mal faite sur un transistor... quand ça chaffe et donc que la patte du composant dilate le contact se fait complètement...
Elle est pas à lampe au moins ta chaine... :lol:

Avec le vieux matériel le fait de changer les condos par des neuf permet de retrouver les qualité de départ des amplis... testé et approuver (gros gain en dynamique et scène plus détaillée...). Vintage POWWAAAAAAAA (mais reconditionné dans les règles de l'art).

Je confirme !

Bon idée que celle du transistor, du vécu ? ;)

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
Trass , voila mon ampli .
Image
et une des enceinte de 90 sans le cache de protection .
Image
matos de plus de 30 ans ,et toujours en parfait état de marche . j'ai quand même un petit souci avec la platine cassette , un des galets d'entrainement à durci et la cassette n'avance plus :cry: . la platine disque fonctionne toujours très bien (j'ai encore des vinyles ;) ). pour le moment l'ampli à été brancher sur mon pc pour avoir du très bon son sur youtube(music) et sur les jeux vidéo(unreal tournement ,bioshock 1 , 2 et infinitie , doom , ect....). ça pète toujours les watts :lol: .
a+
alain
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Quoi y a pas un puriste pour dire qu'un truc a lampe c'est mieux ?? Mais je suis étonner de la quantité de poussière pour un truc passif ??
Si non pour le nettoyant contact le mieux c’est la marque KF ! http://www.kfsolution.fr/kf/KFproductde ... 20CONTACTS
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
alf77
Membre

Message par alf77 »

les amplis à lampes se vendent toujours ;) la qualitée du son est meilleur . on en trouvait chez conrad il y a quelques années , ils en vendent peut ètre encore aujourd'hui ?.
a+
alain
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Trass a écrit : Kuruma, une petite photo??
Jerome
Bonjour,

Voilà l'ancêtre :P

Image

C'est donc un ampli SA-5500II qui a aujourd'hui environ 37 ans. Ici pris en sandwich entre un tuner TX-5500II et un lecteur cassettes CT-F500 datant de la même époque.

Pour la mousse d'amortissement des HP, il faut la nourrir pour ne pas qu'elle s'assèche avec le temps.
Dernière modification par kuruma le 26 août 2014, 20:20, modifié 2 fois.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Personne a un ampli Nikko :ange:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

kuruma a écrit :Pour la mousse d'amortissement des HP, il faut la nourrir pour ne pas qu'elle s'assèche avec le temps.
J'y pensais justement en lisant les posts plus haut, tu pense à quel produit? lubrifiant silicone ?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Tout à fait, je pense que ce serait une bonne base.

Sur des enceintes pioneer récentes j'utilise du WD40 :)
La prochaine fois j'utiliserai de la graisse silicone Carlub (voir si cela tient dans le temps) :)
alf77
Membre

Message par alf77 »

pour mes enceinte pionner , pas constaté de nécrose malgré ses 33 ans . mon ampli fonctionne plusieurs fois par semaine . kosto le pionner :D
a+
alain
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

ca fonctionne,mais ca ne fait que recule l'ineluctable,sur mes vieilles jbl(4311b)la suspension petit plis ne bouge pas,alors que ca finit toujours par arrive sur des mousses,surtout sur des ecoutes a niveaux reels.
en parlant delectronique a tubes,est ce qu'il y en a un,qui a une config haut rendement ?

laurent
Dernière modification par Alfaccc le 26 août 2014, 20:38, modifié 1 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre