Peak du Mont Ventoux
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
- marcolino
- Membre
- Messages : 2385
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Peak du Mont Ventoux
:ttt: :ttt: Nobihuro court depuis l'an dernier en catégorie électrique et n'a donc aucune chance pour la victoire.Iketani a écrit :ça marche fort, mais à mon avis Peugoet ne rivalisera pas avec Suz. La voiture à l'air bonne, mais Suzuki est à Pikes Speak chaque année, et Nobuhiro monster Tajima ... est vraiment un monstre .
Le duel pourrait plutôt (ouaf ouaf) être franco-français entre Loeb (qui n'a aucune expérience là bas ok mais je ne suis pas certain que ce soit l'expérience mais plutôt (couché le chien) la grosseur des couilles qui compte) et la mini no limit de Jean Philippe Dayraut qui aurait pu et du gagner l'année dernière avec son proto Dacia (dont la mini reprend en grande partie les éléments mécaniques)
Si on rajoute le challenger Romain Dumas et sa moins puissante mais très légère Norma on peut même rêver d'un podium 100% tricolore.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
-
- Membre
- Messages : 26
- Inscription : 20 sept. 2012, 20:24
Re: Peak du Mont Ventoux
En fait, la 405T16 de l'époque n'était que le châssis de la précédente 205T16 à empattement rallongé. Ils ont juste mis une carrosserie de 405 dessus pour promouvoir le modèle.LeGlod a écrit : non je parlais bien de la 205 a la place de la 405 pour l'essai du Ventoux. Mais c'est peut etre parcque la 405 a gagner le PeakPikes ce qui n'est pas le cas de la 205.
Moi j'ai adorer l'epoque des 205/405 au Dakar l'histoire du pile ou face par contre c'etait nul !
On ne peut pas dire que 205 (ou 405) a gagné Pick Peak car ces protos n'ont rien à voir avec les modèles de série. Le châssis est conçu puis carrossé par le modèle que l'on souhaite promouvoir : à l'époque Monster Tajima et sa Escudo, qui est devenue par la suite une XL7 puis une SX4 en gardant le même châssis amélioré, ou mister Dayrault avec son Duster Xtrem qui est re-carrossé Mini Cooper cette année (même châssis/GMP amélioré).
La 205 fait partit de l'âge Groupe B du rallye, où la démesure était de mise. Comparer avec les WRC de maintenant, c'est un peu absurde.Black Hole Sun a écrit :Oui, pour la version Pikes Peak, on est d'accord, surtout quand je viens enfin de retrouver des données :
D'après le site d'Ari Vatanen, la 405T16 Pikes Peak : plus de 600ch pour à peine 900kg
http://www.arivatanenrally.com/en/cars/ ... -peak.html
Pour la 208 T16 de Loeb, on est sur 875ch pour 875kg
Rien que le rapport poids/puissance est déjà en faveur de la 208T16, donc avec les progrès en efficacité de transmission, il n'y a pas photo (mais le plaisir ne doit effectivement pas être le même).
Pour les versions rallye en revanche :
Citroen DS3 WRC : 300ch / 1200kg
205 T16 Evo 2 : 480ch / 910kg
Ici, le rapport poids/puissance n'est plus du tout le même. Donc question : les progrès techniques en 25 ans permettraient-ils à une DS3 WRC de surclasser une 205T16 ?
Comme tu le montres, les caractéristiques parlent d'elles-même : la 205 est plus légère et plus puissante mais possède a un retard de 25 année en technologie (surtout au niveau des trains). A mon avis, la 205 reste devant car elle reste trop brutale pour ce genre de discipline (c'est pas pour rien qu'ils ont arrêté le Groupe B)...
C'est pas sur du tout, Loeb est un pilote ayant quand même une décennie de rallye en haut-niveau, il est capable de s'adapter très rapidement à n'importe quelle situation, ainsi que de déterminé dès le premier passage quelle est la meilleur trajectoire (ils ne font que deux tours de reconnaissance en WRC). Seul effectivement la débauche de puissance qu'il n'a pas vraiment l'habitude d'avoir sous le pied peut le troubler. Mais il reste quand même un des pilotes qui à mon avis est le plus apte à trouver les limites de l'auto en un minimum de temps.Iketani a écrit :ça marche fort, mais à mon avis Peugoet ne rivalisera pas avec Suz. La voiture à l'air bonne, mais Suzuki est à Pikes Speak chaque année, et Nobuhiro monster Tajima ... est vraiment un monstre .
Loeb est très bon personne ne peut dire le contraire, mais c'est la 1ère fois qu'il court à Pikes Speak et il n'est pas habitué à ce genre de voiture.
Tajima des fois il a la roue avant intérieure dans le vide par dessus le ravin , en faisant un transfert de masse sur les roues extérieures et arrières.
Mais la concurrence sera bien évidement féroce, Monster Tajima connaît le parcours comme sa poche et ne viendra pas pour faire de la figuration. Nos compères français sont des prétendants aussi, quoi que je les vois en retrait. La Toyota électrique est à surveillé aussi : pas de pertes en altitude, ça peut faire la différence !
De toute façon, maintenant que la course est asphaltée, attendons nous à voir arriver des monoplaces (avec un KERS aux fesses, ça peut faire mal sur les derniers kilomètres). C'est déjà un peu le cas avec ces protos 4RM à mis chemin entre un proto d'endurance et une monoplace.
- LeGlod
- Membre
- Messages : 3511
- Inscription : 04 juin 2010, 13:56
- Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
- Contact :
Re: Peak du Mont Ventoux
A 0:40 on dirait des vaisseaux de StarWarsIketani a écrit :Salut,
Voici les vidéos :
[youtube]9j53BZ1tMdk[/youtube]
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- kuruma
- Membre
- Messages : 1171
- Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
- Localisation : Rhône Alpes
- Contact :
Re: Peak du Mont Ventoux
Bonsoir,
Daniel Elena sera du voyage pour aider à la reconnaissance
Verdict à la fin du mois !
Daniel Elena sera du voyage pour aider à la reconnaissance
Verdict à la fin du mois !
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Peak du Mont Ventoux
en ce qui concerne le comparatif groupe b/wrc,Walter Röhrl a dit:"avec une groupe b on est a l'arret dans les virages par rapport a une wrc,mais avec la groupe b on est assis dans une catapulte",a son humble avis une groupe b est plus rapide dans le rapide justement,une wrc dans le sinueux,vu qu'il etait un pilote de la plus puissante groupe b jamais engagee(audi 550ch/980kg pour la derniere version)il doit savoir de quoi il parle.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Iketani
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 08 janv. 2012, 00:25
Re: Peak du Mont Ventoux
Il y a l'épisode du Monster Garage à Pikes Speak en ce moment su ABmoteur :smoke: . Mais dans 15min c'est fini.
:pop: :pop:
:pop: :pop:
"Always racing towards the future" (TeamLosi)