Peak du Mont Ventoux

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Peak du Mont Ventoux

Message par Black Hole Sun »

rhaaaa le bruit de la 405 :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2385
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Peak du Mont Ventoux

Message par marcolino »

Iketani a écrit :ça marche fort, mais à mon avis Peugoet ne rivalisera pas avec Suz. La voiture à l'air bonne, mais Suzuki est à Pikes Speak chaque année, et Nobuhiro monster Tajima ... est vraiment un monstre :P .
:ttt: :ttt: Nobihuro court depuis l'an dernier en catégorie électrique et n'a donc aucune chance pour la victoire.

Le duel pourrait plutôt (ouaf ouaf) être franco-français entre Loeb (qui n'a aucune expérience là bas ok mais je ne suis pas certain que ce soit l'expérience mais plutôt (couché le chien) la grosseur des couilles qui compte) et la mini no limit de Jean Philippe Dayraut qui aurait pu et du gagner l'année dernière avec son proto Dacia (dont la mini reprend en grande partie les éléments mécaniques)
Si on rajoute le challenger Romain Dumas et sa moins puissante mais très légère Norma on peut même rêver d'un podium 100% tricolore.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
nadri
Membre
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2012, 20:24

Re: Peak du Mont Ventoux

Message par nadri »

LeGlod a écrit : non je parlais bien de la 205 a la place de la 405 pour l'essai du Ventoux. Mais c'est peut etre parcque la 405 a gagner le PeakPikes ce qui n'est pas le cas de la 205.
Moi j'ai adorer l'epoque des 205/405 au Dakar l'histoire du pile ou face par contre c'etait nul !
En fait, la 405T16 de l'époque n'était que le châssis de la précédente 205T16 à empattement rallongé. Ils ont juste mis une carrosserie de 405 dessus pour promouvoir le modèle. :)
On ne peut pas dire que 205 (ou 405) a gagné Pick Peak car ces protos n'ont rien à voir avec les modèles de série. Le châssis est conçu puis carrossé par le modèle que l'on souhaite promouvoir : à l'époque Monster Tajima et sa Escudo, qui est devenue par la suite une XL7 puis une SX4 en gardant le même châssis amélioré, ou mister Dayrault avec son Duster Xtrem qui est re-carrossé Mini Cooper cette année (même châssis/GMP amélioré).

Black Hole Sun a écrit :Oui, pour la version Pikes Peak, on est d'accord, surtout quand je viens enfin de retrouver des données :
D'après le site d'Ari Vatanen, la 405T16 Pikes Peak : plus de 600ch pour à peine 900kg
http://www.arivatanenrally.com/en/cars/ ... -peak.html
Pour la 208 T16 de Loeb, on est sur 875ch pour 875kg

Rien que le rapport poids/puissance est déjà en faveur de la 208T16, donc avec les progrès en efficacité de transmission, il n'y a pas photo (mais le plaisir ne doit effectivement pas être le même).

Pour les versions rallye en revanche :
Citroen DS3 WRC : 300ch / 1200kg
205 T16 Evo 2 : 480ch / 910kg

Ici, le rapport poids/puissance n'est plus du tout le même. Donc question : les progrès techniques en 25 ans permettraient-ils à une DS3 WRC de surclasser une 205T16 ?
La 205 fait partit de l'âge Groupe B du rallye, où la démesure était de mise. Comparer avec les WRC de maintenant, c'est un peu absurde.
Comme tu le montres, les caractéristiques parlent d'elles-même : la 205 est plus légère et plus puissante mais possède a un retard de 25 année en technologie (surtout au niveau des trains). A mon avis, la 205 reste devant car elle reste trop brutale pour ce genre de discipline (c'est pas pour rien qu'ils ont arrêté le Groupe B)...
Iketani a écrit :ça marche fort, mais à mon avis Peugoet ne rivalisera pas avec Suz. La voiture à l'air bonne, mais Suzuki est à Pikes Speak chaque année, et Nobuhiro monster Tajima ... est vraiment un monstre .
Loeb est très bon personne ne peut dire le contraire, mais c'est la 1ère fois qu'il court à Pikes Speak et il n'est pas habitué à ce genre de voiture.
Tajima des fois il a la roue avant intérieure dans le vide par dessus le ravin , en faisant un transfert de masse sur les roues extérieures et arrières.
C'est pas sur du tout, Loeb est un pilote ayant quand même une décennie de rallye en haut-niveau, il est capable de s'adapter très rapidement à n'importe quelle situation, ainsi que de déterminé dès le premier passage quelle est la meilleur trajectoire (ils ne font que deux tours de reconnaissance en WRC). Seul effectivement la débauche de puissance qu'il n'a pas vraiment l'habitude d'avoir sous le pied peut le troubler. Mais il reste quand même un des pilotes qui à mon avis est le plus apte à trouver les limites de l'auto en un minimum de temps.
Mais la concurrence sera bien évidement féroce, Monster Tajima connaît le parcours comme sa poche et ne viendra pas pour faire de la figuration. Nos compères français sont des prétendants aussi, quoi que je les vois en retrait. La Toyota électrique est à surveillé aussi : pas de pertes en altitude, ça peut faire la différence !


De toute façon, maintenant que la course est asphaltée, attendons nous à voir arriver des monoplaces (avec un KERS aux fesses, ça peut faire mal sur les derniers kilomètres). C'est déjà un peu le cas avec ces protos 4RM à mis chemin entre un proto d'endurance et une monoplace.
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Peak du Mont Ventoux

Message par LeGlod »

Iketani a écrit :Salut,
Voici les vidéos :D :

[youtube]9j53BZ1tMdk[/youtube]
A 0:40 on dirait des vaisseaux de StarWars :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Peak du Mont Ventoux

Message par kuruma »

Bonsoir,

Daniel Elena sera du voyage pour aider à la reconnaissance :)
Verdict à la fin du mois !
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Peak du Mont Ventoux

Message par Alfaccc »

en ce qui concerne le comparatif groupe b/wrc,Walter Röhrl a dit:"avec une groupe b on est a l'arret dans les virages par rapport a une wrc,mais avec la groupe b on est assis dans une catapulte",a son humble avis une groupe b est plus rapide dans le rapide justement,une wrc dans le sinueux,vu qu'il etait un pilote de la plus puissante groupe b jamais engagee(audi 550ch/980kg pour la derniere version)il doit savoir de quoi il parle.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Peak du Mont Ventoux

Message par Iketani »

Il y a l'épisode du Monster Garage à Pikes Speak en ce moment su ABmoteur :smoke: . Mais dans 15min c'est fini.
:pop: :pop:
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Répondre