Peak du Mont Ventoux
- LeGlod
- Membre
Peak du Mont Ventoux
Sebastien Loeb s'entraine sur le Mont Ventoux avant d'aller sur le Pikes Peak avec la nouvelle 208 TI16.
http://www.midilibre.fr/2013/05/14/vauc ... 696382.php
Rhaaa si la 405 pouvai rouler aussi souvenir souvenir
http://www.midilibre.fr/2013/05/14/vauc ... 696382.php
Rhaaa si la 405 pouvai rouler aussi souvenir souvenir
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Madbearz
- Membre
Re: Peak du Mont Ventoux
Salut, chouette initiative......
Faut esperer qu'elle sera a la hauteur , car sur le papier.......1.8s pour le 0-100
Mais bon, 875cv sa fait peu par rapport au Suz............
Faut esperer que la tv francaise nous fasse suivre sa
seb
Faut esperer qu'elle sera a la hauteur , car sur le papier.......1.8s pour le 0-100
Mais bon, 875cv sa fait peu par rapport au Suz............
Faut esperer que la tv francaise nous fasse suivre sa
seb
FF01 Power
- spitfiremk16
- Membre
sont cool chez peugeot ... ont sortis 875 cv d'un moteur qui ne prend pas plus de tours qu'un HDI
par rapport au réglement bridant les WRC ... aurait put se lacher et sortir un truc qui frole les 10000 rpm genre kit car
mais bon faut bien vendre du mazout
m'enfin verdict à suivre le 30 Juin ... au sommet !
par rapport au réglement bridant les WRC ... aurait put se lacher et sortir un truc qui frole les 10000 rpm genre kit car
mais bon faut bien vendre du mazout
m'enfin verdict à suivre le 30 Juin ... au sommet !
Dernière modification par spitfiremk16 le 15 mai 2013, 11:38, modifié 1 fois.
- Ruissoli
- Membre
Rhaaaaa... la 405T16... Pikes Peak... Une légende !!!
Ça me rappelle ceci :
[youtube]J-K1B4sTX4o[/youtube]
Les caméras inboard... Z'avez vu le pilotage !?! Pas de shift paddle pour les vitesses et sans doute beaucoup moins d'électronique que maintenant... Juste des chevaux à outrance, et un putain de coup de volant !!!
Comme dirait Mendez, MONSIEUR Ari Vatanen !
Allez M'sieur Loeb, fait la voler pareil la 208... Tu peux le faire !
Oli.
:priere: :priere: :priere:
Ça me rappelle ceci :
[youtube]J-K1B4sTX4o[/youtube]
Les caméras inboard... Z'avez vu le pilotage !?! Pas de shift paddle pour les vitesses et sans doute beaucoup moins d'électronique que maintenant... Juste des chevaux à outrance, et un putain de coup de volant !!!
Comme dirait Mendez, MONSIEUR Ari Vatanen !
Allez M'sieur Loeb, fait la voler pareil la 208... Tu peux le faire !
Oli.
:priere: :priere: :priere:
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- LeGlod
- Membre
N'emepche que j'ai l'impression que Peugeot se fout de la djeule de tout le monde , il ont annuler LeMans faute de crise et plus d'argent ils en profitent pour stoper les usines en France, plus d'argent , et la ils nous sortent cette voiture, combien elle a couter et combien est payer Loeb ? A moins que ce soit sur le budget Pub de Peugeot !
Mais bon, reste que je suis quand meme contant qu'il le fasse , juste que je suis deçu de la politique de PSA depuis pas mal de Temps ! :x
Mais bon, reste que je suis quand meme contant qu'il le fasse , juste que je suis deçu de la politique de PSA depuis pas mal de Temps ! :x
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- marcolino
- Membre
La 208 Pike's Peak a été fabriquée à partir d'éléments existants pour réduire les coûts
Moteur équipant les Courage C60 Pescarolo dans les années 2000
Aileron de la 908 HDI FAP
pas mal de pièces provenant de la 908 (trains roulants, suspensions, freins etc...)
Selon Sébastien Loeb et Grégory Guilvert (pilote de développement) avant que l'organisme ne s'habitue, les premières accélérations les mettaient proche de la perte de conscience.
Cette année la concurrence va être rude, et les Français bien représentés avec notamment Romain Dumas sur un proto Norma et Jean Philippe Dayraut sur proto Mini
Et Eurosport envisage de retransmettre l'épreuve en intégralité miam miam
:salut:
Moteur équipant les Courage C60 Pescarolo dans les années 2000
Aileron de la 908 HDI FAP
pas mal de pièces provenant de la 908 (trains roulants, suspensions, freins etc...)
Selon Sébastien Loeb et Grégory Guilvert (pilote de développement) avant que l'organisme ne s'habitue, les premières accélérations les mettaient proche de la perte de conscience.
Cette année la concurrence va être rude, et les Français bien représentés avec notamment Romain Dumas sur un proto Norma et Jean Philippe Dayraut sur proto Mini
Et Eurosport envisage de retransmettre l'épreuve en intégralité miam miam
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- alien racing
- Membre
Y'a aucun rapport entre le cout d'une saison d'Endurance et le cout d'un Pikes Peak !!! Soyons déjà juste heureux que Peugeot fasse cette aventure...
Et au fait, Ca roule !!!
http://www.youtube.com/watch?v=YmrreelM ... r_embedded
Et il semble que les rapports sont trop longs... :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=M54d4bhz ... r_embedded
Et au fait, Ca roule !!!
http://www.youtube.com/watch?v=YmrreelM ... r_embedded
Et il semble que les rapports sont trop longs... :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=M54d4bhz ... r_embedded
- marcolino
- Membre
+1 avec toi alien
Passionné d'endurance j'ai été le premier catastrophé que Peugeot arrête l'année dernière mais au vu du contexte social ils n'avaient pas le choix.
Une saison en LMP1 pour un team privé c'est au minimum 2 millions d'euros par voiture, ça donne une idée de ce que Peugeot devait investir dans le programme 908, tout ça pour au final n'avoir une retombée médiatique et publique qu'aux seules 24 heures du Mans, parce que les autres course de l'année, à part les mordus comme moi, tout le monde s'en tape (médias compris)
Alors que là , en plus du fait que le coût du programme Pike's Peak est très limité, la retombée médiatique est assurée ne serait ce que par la présence de Loeb.
Pour Peugeot c'est un super coup à peu de frais et pour le sport automobile Français c'est une petite bouffée d'oxygène.
Passionné d'endurance j'ai été le premier catastrophé que Peugeot arrête l'année dernière mais au vu du contexte social ils n'avaient pas le choix.
Une saison en LMP1 pour un team privé c'est au minimum 2 millions d'euros par voiture, ça donne une idée de ce que Peugeot devait investir dans le programme 908, tout ça pour au final n'avoir une retombée médiatique et publique qu'aux seules 24 heures du Mans, parce que les autres course de l'année, à part les mordus comme moi, tout le monde s'en tape (médias compris)
Alors que là , en plus du fait que le coût du programme Pike's Peak est très limité, la retombée médiatique est assurée ne serait ce que par la présence de Loeb.
Pour Peugeot c'est un super coup à peu de frais et pour le sport automobile Français c'est une petite bouffée d'oxygène.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Ils n'oseront jamais, mais ce serait phénoménal qu'ils alignent à la fois la 208T16 et la 405T16 à Pikes Peak. Ca donnerait quelques points de repères sur l'évolution en 25 ans. Car je ne suis pas complètement persuadé que la 405 ferait si minable que ça...
Pour la partie engagement de Peugeot, +1 avec ce qui a été dit :
- le budget n'est franchement pas le même
- les retombées médiatiques sont incomparables : il n'y a qu'à avoir l'impact du film Hill Climb sur la victoire de 1988. Déjà à l'époque, puis avec le jeu Colin McRae (je crois) où la vidéo était en bonus, et aujourd'hui encore (regardez le nombre de vue des principales vidéos qui reprennent ce film sur Youtube).
Pour la partie engagement de Peugeot, +1 avec ce qui a été dit :
- le budget n'est franchement pas le même
- les retombées médiatiques sont incomparables : il n'y a qu'à avoir l'impact du film Hill Climb sur la victoire de 1988. Déjà à l'époque, puis avec le jeu Colin McRae (je crois) où la vidéo était en bonus, et aujourd'hui encore (regardez le nombre de vue des principales vidéos qui reprennent ce film sur Youtube).
- LeGlod
- Membre
Quand je vois la 208 par rapport a la 405 elle a l'air enorme , mais pourquoi il n'ont pas mis une 205 qui serait dans la logique de gamme avec la 208 car il me smeble que le model Peakpikes existe aussi ?
Pour en revenir sur Le Mans quand Peugeot a abandonner alors que les voitures etaient pretent, j'ai ressentie comme de la lacheter de la part de Peugeot comme s'ils savait d'avance qu'ils aller perdre face a Audi et la , la pub aurait ete vraiment mauvaise pour Peugeot ! Je les ai vu tourner au Paul Richard et elles etaient loin d'etre ridicule face aux Audi .
Pour en revenir sur Le Mans quand Peugeot a abandonner alors que les voitures etaient pretent, j'ai ressentie comme de la lacheter de la part de Peugeot comme s'ils savait d'avance qu'ils aller perdre face a Audi et la , la pub aurait ete vraiment mauvaise pour Peugeot ! Je les ai vu tourner au Paul Richard et elles etaient loin d'etre ridicule face aux Audi .