Peak du Mont Ventoux
- misterbigfoot
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Re: Peak du Mont Ventoux
"mais pourquoi il n'ont pas mis une 205 qui serait dans la logique de gamme avec la 208 " tu voulais pas dire 207 au lieu de 205 ? LeGlod ?
si c'est sela, la 207 est toujour au catalogue mais est depasser, normal qu'ils utilise une 208 qui est leur model "phare" pour en faire la promo.
pour le coup d'exploitation, comme dit plus haut cela na rien a voir avec une saison en sport-proto, en plus la plus part des pieces on ete prise sur la 908 et quand on vois le sponsort principal de cette boisson energisante, je pense qu'ils on participer largement au projet ...
si c'est sela, la 207 est toujour au catalogue mais est depasser, normal qu'ils utilise une 208 qui est leur model "phare" pour en faire la promo.
pour le coup d'exploitation, comme dit plus haut cela na rien a voir avec une saison en sport-proto, en plus la plus part des pieces on ete prise sur la 908 et quand on vois le sponsort principal de cette boisson energisante, je pense qu'ils on participer largement au projet ...
- kuruma
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Re: Peak du Mont Ventoux
Une chose est sure, cela faisait bien longtemps que j'attendais ce genre de retour en grâce :top:
En plus on retrouve les couleur Peugeot Talbot Sport et ça ...
Le Pikes Peak d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 25 ans !
Le parcours est intégralement en asphalte, les 405 et 205 en configurations Pikes Peak seraient préparées bien différemment si elles devaient courir aujourd'hui.
La puissance est suffisante, il n'y a qu'à voir les chronos et les premières réactions de Loeb qui parlait des passages de rapports tellement violents qu'il faudrait un temps d'adaptation.
En plus on retrouve les couleur Peugeot Talbot Sport et ça ...
Le Pikes Peak d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 25 ans !
Le parcours est intégralement en asphalte, les 405 et 205 en configurations Pikes Peak seraient préparées bien différemment si elles devaient courir aujourd'hui.
La puissance est suffisante, il n'y a qu'à voir les chronos et les premières réactions de Loeb qui parlait des passages de rapports tellement violents qu'il faudrait un temps d'adaptation.
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
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- Black Hole Sun
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Re: Peak du Mont Ventoux
Oui, j'entends bien pour la préparation différente due au tracé.
En revanche, j'aimerais beaucoup connaître le niveau de performance de la 405T16 d'il y a 25 ans, une fois préparée asphalte, face à des productions actuelles.
Ou une 205T16 Evo 2 asphalte face à une DS3 WRC asphalte, les deux sur pneumatiques modernes et adaptés : certes, il existe un écart abyssal entre les puissances moteurs, mais les énormes progrès en électronique, sur les transmissions (différentiels à glissement limité par exemple), voire sur les suspensions et trains roulants pourraient largement amortir l'aspect moteur. En clair, je pense qu'une voiture moderne est beaucoup plus efficace (en termes d'efficacité mécanique), mais j'aimerais beaucoup savoir si ces optimisations peuvent compenser la débauche de cavalerie des Groupe B.
Des spécialistes en sports mécaniques dans la salle ?
En revanche, j'aimerais beaucoup connaître le niveau de performance de la 405T16 d'il y a 25 ans, une fois préparée asphalte, face à des productions actuelles.
Ou une 205T16 Evo 2 asphalte face à une DS3 WRC asphalte, les deux sur pneumatiques modernes et adaptés : certes, il existe un écart abyssal entre les puissances moteurs, mais les énormes progrès en électronique, sur les transmissions (différentiels à glissement limité par exemple), voire sur les suspensions et trains roulants pourraient largement amortir l'aspect moteur. En clair, je pense qu'une voiture moderne est beaucoup plus efficace (en termes d'efficacité mécanique), mais j'aimerais beaucoup savoir si ces optimisations peuvent compenser la débauche de cavalerie des Groupe B.
Des spécialistes en sports mécaniques dans la salle ?
- marcolino
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Re: Peak du Mont Ventoux
Ca semble presque évident Pascal,
Aujourd'hui la 208 T16 avec tout l'électronique dont elle doit être bardée passe tous ses chevaux sur la route et son rapport poids puissance est nettement meilleur que celui de la 405 (540 ch pour 950kgs ) donc à mon avis il n'y a pas photo entre les deux.
Maintenant au niveau plaisir de pilotage je pense que la 405 est nettement devant
Aujourd'hui la 208 T16 avec tout l'électronique dont elle doit être bardée passe tous ses chevaux sur la route et son rapport poids puissance est nettement meilleur que celui de la 405 (540 ch pour 950kgs ) donc à mon avis il n'y a pas photo entre les deux.
Maintenant au niveau plaisir de pilotage je pense que la 405 est nettement devant
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
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- Black Hole Sun
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Re: Peak du Mont Ventoux
Oui, pour la version Pikes Peak, on est d'accord, surtout quand je viens enfin de retrouver des données :
D'après le site d'Ari Vatanen, la 405T16 Pikes Peak : plus de 600ch pour à peine 900kg
http://www.arivatanenrally.com/en/cars/ ... -peak.html
Pour la 208 T16 de Loeb, on est sur 875ch pour 875kg
Rien que le rapport poids/puissance est déjà en faveur de la 208T16, donc avec les progrès en efficacité de transmission, il n'y a pas photo (mais le plaisir ne doit effectivement pas être le même).
Pour les versions rallye en revanche :
Citroen DS3 WRC : 300ch / 1200kg
205 T16 Evo 2 : 480ch / 910kg
Ici, le rapport poids/puissance n'est plus du tout le même. Donc question : les progrès techniques en 25 ans permettraient-ils à une DS3 WRC de surclasser une 205T16 ?
D'après le site d'Ari Vatanen, la 405T16 Pikes Peak : plus de 600ch pour à peine 900kg
http://www.arivatanenrally.com/en/cars/ ... -peak.html
Pour la 208 T16 de Loeb, on est sur 875ch pour 875kg
Rien que le rapport poids/puissance est déjà en faveur de la 208T16, donc avec les progrès en efficacité de transmission, il n'y a pas photo (mais le plaisir ne doit effectivement pas être le même).
Pour les versions rallye en revanche :
Citroen DS3 WRC : 300ch / 1200kg
205 T16 Evo 2 : 480ch / 910kg
Ici, le rapport poids/puissance n'est plus du tout le même. Donc question : les progrès techniques en 25 ans permettraient-ils à une DS3 WRC de surclasser une 205T16 ?
- LeGlod
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Re: Peak du Mont Ventoux
non je parlais bien de la 205 a la place de la 405 pour l'essai du Ventoux. Mais c'est peut etre parcque la 405 a gagner le PeakPikes ce qui n'est pas le cas de la 205.misterbigfoot a écrit :"mais pourquoi il n'ont pas mis une 205 qui serait dans la logique de gamme avec la 208 " tu voulais pas dire 207 au lieu de 205 ? LeGlod ?
si c'est sela, la 207 est toujour au catalogue mais est depasser, normal qu'ils utilise une 208 qui est leur model "phare" pour en faire la promo.
pour le coup d'exploitation, comme dit plus haut cela na rien a voir avec une saison en sport-proto, en plus la plus part des pieces on ete prise sur la 908 et quand on vois le sponsort principal de cette boisson energisante, je pense qu'ils on participer largement au projet ...
Moi j'ai adorer l'epoque des 205/405 au Dakar l'histoire du pile ou face par contre c'etait nul !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Re: Peak du Mont Ventoux
Salut,
dur de répondre a cette question.......
Mais d'un point de vue purement théorique, la 205 sera forcement devant.......il y aura 20 chevaux d'écart, ok, mais la le rapport poids puissance de la 205 est énorme par rapport a la ds.
Donc la 205 devant........surtout qu'en rally elles ont jamais été minable, sa reste un des mythes du rally
Et en plus après, si tu mets un vieux pilote la dedans, qui pleure pas des qu'il y a pas d'ABS ou de contrôle de motricité, sa en fait un avion :lol: :lol: :lol: :lol:
La ds aura peut être des vitesse de passage en courbe plus élevé, et encore......
Je pense qu'avec les années, l'amélioration général de l'auto, passe surtout par les vitesses de passage en courbe et les freinages......car sortir tout les chevaux pour accélérer fort, sa fait un moment qu'ils savent faire... :lol:
dur de répondre a cette question.......
Mais d'un point de vue purement théorique, la 205 sera forcement devant.......il y aura 20 chevaux d'écart, ok, mais la le rapport poids puissance de la 205 est énorme par rapport a la ds.
Donc la 205 devant........surtout qu'en rally elles ont jamais été minable, sa reste un des mythes du rally
Et en plus après, si tu mets un vieux pilote la dedans, qui pleure pas des qu'il y a pas d'ABS ou de contrôle de motricité, sa en fait un avion :lol: :lol: :lol: :lol:
La ds aura peut être des vitesse de passage en courbe plus élevé, et encore......
Je pense qu'avec les années, l'amélioration général de l'auto, passe surtout par les vitesses de passage en courbe et les freinages......car sortir tout les chevaux pour accélérer fort, sa fait un moment qu'ils savent faire... :lol:
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- misterbigfoot
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Re: Peak du Mont Ventoux
LeGlod a écrit :non je parlais bien de la 205 a la place de la 405 pour l'essai du Ventoux. Mais c'est peut etre parcque la 405 a gagner le PeakPikes ce qui n'est pas le cas de la 205.misterbigfoot a écrit :"mais pourquoi il n'ont pas mis une 205 qui serait dans la logique de gamme avec la 208 " tu voulais pas dire 207 au lieu de 205 ? LeGlod ?
si c'est sela, la 207 est toujour au catalogue mais est depasser, normal qu'ils utilise une 208 qui est leur model "phare" pour en faire la promo.
pour le coup d'exploitation, comme dit plus haut cela na rien a voir avec une saison en sport-proto, en plus la plus part des pieces on ete prise sur la 908 et quand on vois le sponsort principal de cette boisson energisante, je pense qu'ils on participer largement au projet ...
Moi j'ai adorer l'epoque des 205/405 au Dakar l'histoire du pile ou face par contre c'etait nul !
ok, j'avais pas compris !!
- Iketani
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Re: Peak du Mont Ventoux
Salut,
Voici les vidéos :
[youtube]DKEmE7-wpSM[/youtube]
[youtube]9j53BZ1tMdk[/youtube]
ça marche fort, mais à mon avis Peugoet ne rivalisera pas avec Suz. La voiture à l'air bonne, mais Suzuki est à Pikes Speak chaque année, et Nobuhiro monster Tajima ... est vraiment un monstre .
Loeb est très bon personne ne peut dire le contraire, mais c'est la 1ère fois qu'il court à Pikes Speak et il n'est pas habitué à ce genre de voiture.
Tajima des fois il a la roue avant intérieure dans le vide par dessus le ravin :malades: , en faisant un transfert de masse sur les roues extérieures et arrières.
Voici les vidéos :
[youtube]DKEmE7-wpSM[/youtube]
[youtube]9j53BZ1tMdk[/youtube]
ça marche fort, mais à mon avis Peugoet ne rivalisera pas avec Suz. La voiture à l'air bonne, mais Suzuki est à Pikes Speak chaque année, et Nobuhiro monster Tajima ... est vraiment un monstre .
Loeb est très bon personne ne peut dire le contraire, mais c'est la 1ère fois qu'il court à Pikes Speak et il n'est pas habitué à ce genre de voiture.
Tajima des fois il a la roue avant intérieure dans le vide par dessus le ravin :malades: , en faisant un transfert de masse sur les roues extérieures et arrières.
Dernière modification par Iketani le 01 juin 2013, 15:02, modifié 1 fois.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)