DF02 new look le 02/06/13 ....Castle link, TUTTO

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matth1976
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Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Message par matth1976 »

J'essaierais de faire ça demain :salut:
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Iketani
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Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Message par Iketani »

Tu as mis des biellettes à pas inversés pour régler le carrossage à l'avant et à l'arrière :top:
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matth1976
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Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Message par matth1976 »

Yesssss !!!!! :top:

:salut:
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Black Hole Sun
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Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Message par Black Hole Sun »

Vu que tu es en configuration tarmac, tu pourrais repasser les ancrages des amortisseurs sur l'extérieurs des triangles pour abaisser la garde au sol ;)
Tu n'as pas besoin de beaucoup de débattement sur tarmac, donc plus la garde au sol sera basse et moins le buggy prendra de roulis (donc plus facile à piloter)
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Alfaccc
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Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Message par Alfaccc »

oui,et en plus cela va durcir la suspension.

laurent
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Black Hole Sun
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Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Message par Black Hole Sun »

Ce ne serait pas l'inverse ?
Amortisseurs très inclinés => suspension souple et moins d'adhérence
Amortisseurs plus drois => suspension dure mais plus de grip
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Iketani
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Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Message par Iketani »

Plus c'est à l'extérieur plus c'est dur (on utilise que la précontrainte pour régler la garde au sol).
Plus c'est dur et moins tu as d’adhérence sur le train (mais plus tu prend de roulis, et moins la voiture tourne bien). Sur le bitume on peut mettre plus dur pour réduire le roulis car la surface a plus d’adhérence. Il faut trouver le bon compromis entre adhérence et roulis, car même si tu as beaucoup d’adhérence mais que la voiture prend trop de roulis, elle aura tendance à partir en saucisse après chaque freinage.

Plus incliné : plus d'adhérence latérale, plus de progressivité.
Moins incliné : moins d’adhérence latérale, amortissement plus efficace, mieux sur les bosses


ça c'est la théorie, après ça dépend de beaucoup de paramètres et ce n'est pas forcément vrai tout le temps.
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Alfaccc
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Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Message par Alfaccc »

deplace le point inferieur de fixation de l'amorto vers l'exterieur donnera une suspension plus dur et un amortissement plus ferme,note que ca modifie aussi le rebond.
en fait c'est une question de bras de levier par rapport a la roue.
pour bien comprendre tout ces phenomenes de geometrie de train roulant et de reglage,le mieux c'est ca:
http://www.petitrc.com/reglages/RC_HandbookV3-4_Fr.pdf

laurent
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Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Message par matth1976 »

Si je change les points d'ancrage, le cul frotte par terre :| Malgré la mise en place de ressort dur à l'arrière (pour ça qui sont bleus :D) . Croyez moi, il est très bien comme ça. En contrainte (batterie installé, j'ai 22 à 25mm de garde au sol. D'autres part les roues route ont un diamètre un poil plus faible que celles à crampons.

Photos collecteur et charbon :

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:salut:
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Iketani
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Re: DF02 Rising storm....Tarmac version

Message par Iketani »

Ben si le cul frotte par terre il suffit d'ajouter de la précontrainte.

Sur mon buggy quand je roule sur piste bitume j'ai 9mm de garde au sol.
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