Tamiya AVANTE 4wd

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
akiro
Membre

Re: Tamiya AVANTE 4wd

Message par akiro »

:salut:

bon maintenant que ce modèle a fini chez moi :D ( merci le beauf ) je vais essayer de finir cette reno .

concernant le châssis je ne peux point t'aider mais je vais me mettre en quête d'info là dessus .

sinon quand les encyclopédies de la RC passeront ici on aura notre réponse :lol:
Dernière modification par akiro le 07 mai 2013, 13:46, modifié 1 fois.
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Tom528
Membre

Message par Tom528 »

Il y a un petit défi qd même , parce que la seule photo que j'ai trouvé sur le net ben c'est la tienne :D
Je reste confiant les connaisseurs nous diront , et je continue les recherches ! je pense même me mettre au japonais pour augmenter nos chances :lol:
Jed78
Membre

Message par Jed78 »

Bonjour ,

Merci pour ce déterrage de topic en règle je ne me souvenais plus de la présentation de ce modele , il m'interesse particulierement car il y a environ 1 an j'ai acheté un lot de piece "egress" qui à mon grand regret au moment de l'ouverture du paquet ne comprenais pas le chassis classique de l'egress mais celui du modele présenté ici !
Sur le coup n'ayant jamais vu ce châssis j'ai pensé à une fabrication maison ( franchement bien faite ) , mais maintenant que je le vois pour la 2eme fois je me dis qu'il est peut être d'origine Tamiya !? ou autre optionneur de l'époque !? tout ce que je sais c'est qu'il est particulierement ancien en carbone avec une face "argentée" et 2 trous de plus que le classique egress sur la platine radio .

Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet une ref peut être ou le meme à la maison ?

Merci

tom
Salut,

Pour moi c'est un châssis perso, ce qui ne l’empêche pas d’être de bonne facture. :)
A l'époque, les pilotes qui optionnaient l'Avante pouvaient utiliser le kit 53038 avec le châssis long en carbone, les triangles plastiques du Vanquish et tout ce qui va bien pour faire une presque Egress. Les amortisseurs arrières passaient tout à l'arrière de la voiture. Là, tu as bien un châssis long (vu la découpe de la carro) et une platine type Egress, repercée, ce qui te permet d’avoir une position des amortisseurs arrière comme sur l'Avante.
Et puis du carbone tressé que sur une face, je n'ai jamais vu dans des kits de fabriquant ou de tiers. Comme le visuel du carbone plait beaucoup en général il y en a sur les 2 faces ;) même si on ne voit pas souvent le dessous! "Euro-composite", à l'époque, proposait des châssis carbone/epoxy (avec de la tresse carbone sur les faces et de l'epoxy au milieu) ou exopy fluo mais pas ce type de matériaux.

:salut:
--
Jed78
Tom528
Membre

Message par Tom528 »

C'était ma première idée mais ça serai presque incroyable que 2 personnes certe à la même époque aient fabriqué le même châssis avec les mêmes plaques en rajoutant les 2 mêmes trous au même endroit :o
Ou alors ils faisaient parti du même club , ou étaient frangins ... le mystères reste entier .
La ou je te rejoins c'est qu'il ne doit pas venir de chez tamiya , on en aurait trouvé d'autres sur le net ... je pense ... ;)
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

sur 1 de mes Avante ,j'ai un chassis tout carbone fabriqué à l'époque pour les pilotes de T2M .
Donc Il ne me parait tout à fait concevable que des magasins de l'époque aient fabriqués des chassis pour les courses Tamiya (bref la grande époque :D ).
Bref du collector :top:
Tom528
Membre

Message par Tom528 »

En effet la grande époque ! c'est tout à fait concevable que ce se soit passé comme ça , à l'occase je prendrai qqu photos pour vous présenter le modèle en cours de restauration et réunir ces 2 châssis ;)
Pour aller au bout du truc j'ai la notice d'origine de l'egress avec le nom et le prénom du premier proprio , donc mod perdu de recherche -----> il a certainement la réponse :D
akiro
Membre

Message par akiro »

pour info cette voiture était dans la vitrine d'un mag de modélisme ( élite modélisme )
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

c'est pas elite model le mag?(rue legendre,paris 17eme).

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
akiro
Membre

Message par akiro »

Alfaccc a écrit :c'est pas elite model le mag?(rue legendre,paris 17eme).

laurent
possible car d’après le vendeur elle appartenait au propriétaire d'un mag de modélisme et sur l'aileron
y a un stickers " élite model " donc j'en déduit que la voiture vient de là .
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

dans ce cas Pascal(pas BHS,mais Malfait) doit pouvoir te renseigne,en plus aux dernieres nouvelles le mag existe toujours(121,rue legendre Paris 17)essaye de lui passe un coup de tube.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre