un tas de plastoc

Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 687
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: un tas de plastoc

Message par Mouc »

Re!

C'est vrai, le fameux site d'enchères... En fait je n'y ai jamais rien acheté, je dois être un des derniers! :smoke: Donc je n'pense jamais à regarder là-bas.
J'en reviens pas, comme tu dis, y a des "tour-fraiseuse" à moins de 2000€... Certes pas de la qualité pro, mais en y allant doucement, y a pas de raison que ça ne marche pas.
Merci du tuyau en tout cas, j'termine la maison, le garage et la cave et j'm'équipe! (En 2027 à la mi- mars, quoi :ange: )

Bon courage pour la soudure alu, n'oublie pas de mettre sur courant alternatif ;)
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: un tas de plastoc

Message par alf77 »

pas de souci pour la soudure alu,c'est mon metier(acier, alu ,inox laiton....) :P la plus jolie piece que j'ai assemblé(pointage,ajustage et redressage,pas la soudue final),c'est l'etoile du chateau de disney land :D
ce ne sont pas les machines qui coutent chere,mais les outils :cry: porte pince complet+fraise jusqu'à 16mm,tete d'alesage,etau,plateau diviseur inclinable,ect..... .pour le tour,c'est plus abordable.
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 687
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: un tas de plastoc

Message par Mouc »

Respect :priere: C'est un métier, de bien souder.
Pour le matos fraiseuse, je t'envoie un MP ;)
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: un tas de plastoc

Message par alf77 »

hello
ce soir,fabrication de l'echappement. le carré est soudé sur la partie moulé et ensuite usiné sur la fraiseuse. le tube de fuite est usiné dans un rond de 10.il reste encore le perçage pour la vis de pressu.
Image
Image
Image
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: un tas de plastoc

Message par smocky »

Alors vraiment là chapeau bas monsieur Alf !!!!!!!!!! :priere:

Je ne connaissais pas du tout les modèles Mantua (à part dans les revues) et là je découvre vraiment ces modèles et je les trouvent sympathiques.
Le coup du résonateur perso........... mes respects!

Tu es un maître en restauration pas de doute et je t'envie tes doigts!

Bon courage pour la suite
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: un tas de plastoc

Message par alf77 »

hello
petite avancée des travaux.
pose d'une prise de pressu,fabrication de deux platines servo en epoxi et montage d'un recepteur 2.4ghz.
Image
la suite va etre la fabrication des tringleries .
pour les restorations,pas trop de merite puisque c'est une continuitée de mon metier ;)
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: un tas de plastoc

Message par smocky »

:pop: :pop:

Moi je trouve que tu apportes le plus grand soin à tes réalisations et que même si ce n'est qu'une continuité de tes activités professionnelles, eh bien tu as beaucoup de mérite car au final ces modèles sont capables de rouler (et plutôt pas mal à ce que j'ai cru voir alors que ce n'est jamais gagné au départ (défauts de conception, épave sans nom,.....)!

:priere: je suis fan, c'est comme ça! (même si je réponds pas à tous les sujets que tu postes :oops: )

HS :
Le BIG TWIST et le TWIST 4X4, si ça ne vaut pas les plus grands mérites alors je ne comprends plus rien au modélisme! :priere: :priere: :priere:
La récupération des carros ABS fondues et découpées à la hache, même punition!!! :priere: :priere:
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Répondre