un tas de plastoc

alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

un tas de plastoc

Message par alf77 »

hello
arrivé ce matin.
Image
c'est tout plastoc :lol: mais le plastique est souple.
Image
j'ai decouvert ce modele à sa sortie dans les années 80,j'avais bien rigolé. apres examen du bidule,finalement je ne l'ai trouvé pas si mal fichu que cela. en plus au niveau prix,rien à redire surtout que la voiture etait vendu avec un cipolla (version economique)il ne manquait que la radio. malgré tout je me suis dit que je ne mettrais jamais un centime(de franc) dans ce bidule plastoc :lol: mais voila,quelques (nombreuse :roll: )années plus tard,j'ai craqué.
elvira procede à un controle du vehicule.
Image
apres un tour au grenier,j'ai trouvé les bonnes roues,un moteur cipolla master 4,une couronne et un reservoir.
Image
ça ressemble un peut plus à l'original.
Image
cette voiture mantua et un demon de 85 ou 86. il manque les platine servos,les supports reservoir et accus. il me reste à trouver des photos du montage avec le bon moteur.
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: un tas de plastoc

Message par Steve Warson »

J avais eu exactement le meme sentiment que toi a sa sortie. Le devil ou le nevada faisaient nettement moins toc.
Il fais neanmoins partie du patrimoine et il y a certainement ds gens qui ont apprecier de tourner avec.
Donc, merci d nous fair partager sa restauration et pourquo pas ton ressenti en roulage.

[ Message depuis Android ] Image
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: un tas de plastoc

Message par alf77 »

j'aime bien ces voitures dont personne ne veux ;) en plus elles ne sont pas tres cheres :D . je vais la faire rouler :D
ce modele n'est peut etre pas un demon,mais un demon big bear.j'ai trouvé quelques photos sur le net,mais il y a plusieurs types de roues.
voila une version avec des roues de tiger.
Image
j'ai vu d'autres modeles avec des roues proches de celles qui etaient montées sur ma voiture. le probleme est que le demon big bear est noir.
pour le moment je ne sais quelle version faire ???? pour faire le demon bleu je doit allonger les arceaux alu. pour cela je vais sacrifier un de mes safari pour prendre de l'alu et ensuite ressouder des morceaux,au passage je pique les deux roues avec les pneus lignés.
Image
pour le moment elle va partir au grenier,j'ai plusieurs voitures en cours :roll:
a+
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: un tas de plastoc

Message par optimamidpower »

Alors Elvira,

La transmission a l' air plutôt correcte non?
Ça devrait passer le contrôle technique sans problème! :D
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: un tas de plastoc

Message par elicend »

alf77 a écrit : Image
salut alain,

je peux me tromper, mais je suis presque sur d'avoir eu ces roues d'origine sur ma mantua avec la même fixation par clips, contrairement à ce qu'il y a sur la photo de la boite (seul vestige... malheureusement!)
Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: un tas de plastoc

Message par alf77 »

hello
en ce moment je recycle les ordures menagere,bin oui je remonte des tt mantua :lol: j'ai donc un devil 4x4 et un junior strap en cour de restoration et des nevada et safari en attente.
j'attaque le modele le plus pourave de la marque :mrgreen: ,c'est le demon.
tout en plastoc(un cousin de tout en camion :?: )
la carro et le chassis sont decapés avec du nettoyant pinceaux.
Image
le chassis est gravé du nom d'un prestigieux inconnu"horst kramme"
Image
le montage peut commencer.
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: un tas de plastoc

Message par alf77 »

la suite
la voiture a reçu mon vieux cipolla master 4,rechemisé en 3.5(faible compression :( ),il est equipé d'un carbu semi rotatif.
Image
interieur du caisson . il doit manquer une platine radio et je ne sais pas à quoi servent les trous au fond du chassis . ils sont d'origine.
Image
le dessous de la voiture est tres propre,pas de rayure . elle n'a pas du beaucoup rouler . il y a un emplacement prevu pour monter des barres anti rouli , il reste à savoir de quel diametre.
Image
le train avant est sur roulements ,pour l'arriere il m'en manque deux(en commande). les arceaux ont été couper :cry: je vais les reconstituer avec une soudure.
Image
ma petite diablesse surveille son demon :lol:
si quelqu'un possede ce machin,quelques photos ou renseignements sont bienvenues :wink:
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: un tas de plastoc

Message par PATROL09500 »

A l'époque cette voiture ne me laissait pas insensible, et finalement je suis partit vers l'électrique.
Peut-être me laisserai-je tenter pour une première rénovation en thermique... :roll:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: un tas de plastoc

Message par Steve Warson »

alf77 a écrit :la suite
la voiture a reçu mon vieux cipolla master 4,rechemisé en 3.5(faible compression :( ),il est equipé d'un carbu semi rotatif.
Image
interieur du caisson . il doit manquer une platine radio et je ne sais pas à quoi servent les trous au fond du chassis . ils sont d'origine.
Image
le dessous de la voiture est tres propre,pas de rayure . elle n'a pas du beaucoup rouler . il y a un emplacement prevu pour monter des barres anti rouli , il reste à savoir de quel diametre.
Image
le train avant est sur roulements ,pour l'arriere il m'en manque deux(en commande). les arceaux ont été couper :cry: je vais les reconstituer avec une soudure.
Image
ma petite diablesse surveille son demon :lol:
si quelqu'un possede ce machin,quelques photos ou renseignements sont bienvenues :wink:
a+
alain
Qui aurait dit que le Demon serait un jour un modèle vintage...
Pourtant le coté plastique de son châssis si "bas de gamme et pas très joli" le rendent aujourd'hui: comment dirais-je??? Intéressant.
Oui, c'est ça intéressant. Certes pas une bête de course, mais une conception décalé à une époque où fourmillaient les solution techniques et économiques pour des modèles RC.

Le cippola est superbe (j'adore sa culasse). Tant mieux s'il manque de compression (dans le cas présent), ça permettra de faire rouler cette titine méconue et mal aimée.

Ce que je n'ai jamais compris chez mantua, c'est que dans le cas présent, vous avez un train avant et arrière très corrects. Une transmission déjà éprouvée, un diff de grande qualité puis un "beau loupé" niveau châssis et carrosserie.

Fais nous vite partager la suite, jusqu'à tes premières impressions de conduite, car c'est là qu'arrivent les surprises :salut:
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: un tas de plastoc

Message par alf77 »

j'ai decouvert cette voiture à sa sortie en 86 . elle etait equipé dans sa version "luxe" :lol: du diff et d'un moteur cipolla 3.5"low cost". le moteur etait sur des paliers en bronze frité et le carter moteur n'avait pas de lumiere usiné . les transferes se faisaient par des fraisages dans la chemise coté piston . c'est le meme principe que les vieux moteurs cox 0.8cc.
quand j'ai decouvert ce modele,j'ai tout de suite classé mantua dans la categorie "grosse m...e" :lol: mais j'ai acheté quatre roues avec pneus à chevrons pour equiper mon rabbit 4x4 :D . mon rabbit a roulé des années avec ces roues la :top: .
apres avoir restoré ce modele,je revise mon opinion sur les mantua,d'abord par ce que j'en restore plusieurs en ce moment,et surtout que je me suis rendu compte que cette voiture n'est pas si mal fichu que cela . malgré son age ,le plastique est toujours souple , ensuite une fois la carro fixée,la voiture est plutot rigide . à sa sortie , une voiture thermique tout en plastique semblait une aberation ,mais aujourd'huis c'est tres courant(j'ai des cen 4x4 3cc tout plastique).
les autres modeles mantua que je remonte ne sont de si mauvaise qualitée que je le pensais(voir sujet sur le devil 4x4 et le junior strap 4x2).
j'ai trouvé toutes les photos neccessaire pour finir ma voiture . il faut que je fabrique deux platine servo et quatre plots pour le recepteur et les accus . il me faut aussi fabriquer un echappement pour mon moulin . il sera en alu soudé . le probleme est de savoir si le vieux cipolla va tourner.
a+
alain
Répondre