Moteur brushed lessivé

xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: Moteur brushed lessivé

Message par xsaraman »

xsaraman a écrit :le collecteur est a droite ,il n'y en a quasiment plus de cuivre sur le photo :o
sur le sport tuned le fil a l'air bien plus gros que sur le 540 Mabuchi
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Moteur brushed lessivé

Message par Black Hole Sun »

OK pour le collecteur.
Comment ça y'a plus de cuivre ??? Mais si, mais si, regarde bien dans les coins, y'a encore deux trois miettes :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Moteur brushed lessivé

Message par Alfaccc »

Salut,
entre la tete du collecteur et la couleur du bobinage,ca a du chauffe un peu,un tout petit peu :lol: :lol: :lol:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Moteur brushed lessivé

Message par Black Hole Sun »

Non, du tout !
J'ai juste une cloque sur le doigt après avoir "testé" la température du moulin :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Moteur brushed lessivé

Message par Alfaccc »

tu ne l'as meme pas prit a pleine main?pfff petit joueur :lol:
non,mais serieusement,il a vraiment subit un gros coup de chauffe,tu as eu du bol que le bobinage ne finisse pas en court jus

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Moteur brushed lessivé

Message par Black Hole Sun »

Euh Laurent, t'as déjà essayé de sortir un moteur du TB-01 juste pour le tenir à pleine main ?
T'as largement le temps que ça refroidisse à température ambiante :smoke:

Sinon, effectivement, heureusement que le vario était surdimensionné et qu'il n'y a pas eu de court-circuit :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Moteur brushed lessivé

Message par Alfaccc »

non,connais pas bien le tb01 :D ,je n'ai pas ta culture (loin de la)en matiere de tam.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Moteur brushed lessivé

Message par Black Hole Sun »

J'ai pas non plus la tienne (loin de là) sur tout le reste, tout particulièrement l'électronique et les moteurs ;)
C'est bien à ça que ça sert de demander conseil car ça permet d'apprendre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Moteur brushed lessivé

Message par Alfaccc »

on est bien d'accord ;) ,mais j'ajouterais qu'ici,il faut surtout avoir les yeux grands ouverts,quand je vois certaines(non,pas certaines,toutes )realisations ca me laisse pantois :o ,c'est magnifique et j'adore ca :top:

bon ,je range la brosse a reluire :lol:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Moteur brushed lessivé

Message par 3cd6c2 »

D'ailleurs question, est-ce que c'est possible de changer, le collecteur quand il est dans cet état ?
Et si on démonte un 540J ou un Sport Tuned, pour le modifier histoire d'avoir une voiture avec moteur d'apparence stock qui marche plus fort, est-ce que c'est possible de mettre des aimants de type Wet plutôt que Dry ?
Je pense à un Sport Tuned ou un 540J re-bobiné à 22/23 tours, ou même stock mais avec des aimants plus efficaces comme j'ai fait avec un Kyosho Mega Motor Outlaw (22x1). Mais lui j'ai changé la cage pour une haute plus récente, j'ai juste récupéré l'autocollant, monté sur roulement et avec une ventilation du rotor et je kiffe ce moteur que je trouvais anémique avant.

Damien
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Répondre