Une Group C en triste état

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Une Group C en triste état

Message par kuruma »

Merci à toi Juleo :top:

Cela fait bientôt 2 ans que je fait parti du club rcmagvintage :)
Tout à fait, Denis est quelqu'un de confiance :top:
Dernière modification par kuruma le 10 août 2014, 09:25, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Une Group C en triste état

Message par Ph3nyx »

Salut
Pour les chapes , ce sont les mêmes que pour les f101 à f104 , donc pas trop de soucis pour trouver ca.
Pour les jantes , les miennes sont passées au vapeur d'acetone sans dommages. de toute façon si tu veux enlever la colle , l'eau chaude ca risque de ne pas donner grand chose.

Bonne restauration :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Une Group C en triste état

Message par Alfaccc »

salut,
si le moteur est effectivement un JMF,et si il n'a pas trop tourne depuis,ca va avionne severe,en ce qui concerne la connectique,rien d'etonnant,c'etait commun a l'epoque,et puis les moteurs de l'epoque etait livres,sans connecteurs de soudes(parfois avec les connecteurs merdique classique,mais heureusement pas montes)de quels Denis vous parlez,parce que des Denis ,il y en avait quelques uns. :D

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4197
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Une Group C en triste état

Message par juleo68 »

Alfaccc a écrit : de quels Denis vous parlez,parce que des Denis ,il y en avait quelques uns. :D
laurent
Denis Sallé
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Une Group C en triste état

Message par Alfaccc »

merci ;)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Une Group C en triste état

Message par kuruma »

Ph3nyx a écrit :Salut
Pour les chapes , ce sont les mêmes que pour les f101 à f104 , donc pas trop de soucis pour trouver ca.
Pour les jantes , les miennes sont passées au vapeur d'acétone sans dommages. de toute façon si tu veux enlever la colle , l'eau chaude ça risque de ne pas donner grand chose.

Bonne restauration :top:
Bonjour,
Merci :)

Oui ces chapes sont très connues et utilisées sur plusieurs châssis Tamiya.
J'ai F101, F102 et F103 et chacune en a.
Ce que je voulais éviter c'est d'augmenter mon stock de pièces détachées en rachetant la rèf.
D'un autre côté, cela me servira toujours si un jour j'en casse une sur l'un de mes châssis !

Pour les jantes, j'ai bien peur également que l'eau chaude n'arrive pas à bout de cette fichue colle néoprène :|
C'eut été tellement plus simple si les mousses avaient été collées avec du double face :roll:

Alfaccc a écrit :salut,
si le moteur est effectivement un JMF,et si il n'a pas trop tourne depuis,ca va avionne severe,en ce qui concerne la connectique,rien d'etonnant,c'etait commun a l'epoque,et puis les moteurs de l'epoque etait livres,sans connecteurs de soudes(parfois avec les connecteurs merdique classique,mais heureusement pas montes)de quels Denis vous parlez,parce que des Denis ,il y en avait quelques uns. :D

laurent
Salut Laurent,

Tout à fait les moteurs brushed options étaient livrés sans cosses ni câbles, ni diode.
C'est l'utilisateur qui optait pour ce qu'il voulait :)
En brushed il y a eu quelques moteur assez sympa, j'ai notamment un quad-magnet Trinity (D6 en 10x1) qui fait un bruit incomparable.

De toute façon si ce Drastic est encore en bon état, je referai le câblage avec une norme plus actuelle (en PK).
Reste à voir l'état du collecteur pour déterminer si passage au tour :|

A bientôt pour le début de cette restauration :)
Dernière modification par kuruma le 10 août 2014, 09:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Une Group C en triste état

Message par Alfaccc »

salut,
en parlant de bruit des brushed,le rb505 infinity(OCT racing)avec ca prise d'air sur la cage avait lui aussi un bruit inimitable :top:
pour le drastic,change au moins les charbons,ils doivent etre secs et leur proprietes autolubrifiantes un lointain souvenir :lol:
sinon,tu as trouve de quel modele etait le vario?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Une Group C en triste état

Message par kuruma »

Salut Laurent,

Oui, les charbons doivent être bien cuits.
J'en ai en stock (plusieurs nuances)

Je ne connais pas le RB505 Infinity, ça m'intéresse ! Je vais faire quelques recherches :)
Le D6 aussi à la spécificité de faire un bruit de turbine !

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le variateur.

Mais normalement Vendredi je m'y mets :D

Hier j'ai commandé la référence 50633 (chapes) pour la direction.
En attendant de les avoirs, je vais démonter et nettoyer les différentes pièces de cette Group C.

La suite très bientôt ...
Dernière modification par kuruma le 10 août 2014, 09:26, modifié 2 fois.
coxinel
Membre
Messages : 483
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: Une Group C en triste état

Message par coxinel »

Bonjour

Tes pneux ont du être collés avec de la néoprène, c'était le mode de collage a l'époque pour les pneux mousses lorsqu'on faisait un peu de piste/compétition. Pour le décollage tu coupe les mousses et si tu peux tu monte tes jantes sur un tour/perceuse et un coup de papier de verre.

V+
laurent
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Une Group C en triste état

Message par Alfaccc »

l'OCT c'est celui la:
Image

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre