LOSI xxx-cr | prépa course

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Iketani
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Re: losi xxx-cr

Message par Iketani »

3cd6c2 a écrit :l'initial brake c'est la puissance du frein quand tu commences à freiner, le drag brake c'est le frein moteur (ou roue libre) lorsque tu lâches l'accélérateur et que tu est au neutre.

@+ Damien
Ah ok merci, c'est bien clair :top:
Je pense que je vais mettre l'intial brake au drake brake alors.

a+
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Iketani
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Re: losi xxx-cr

Message par Iketani »

Concernant l'esc le seul défaut notable pour l'instant est l'unique tout petit condensateur.
Un condo plus gros ou une rampe aurait était préférable pour un meilleur lissage du courant, car je n'est pas enlevé la gaine thermo pour voir mais celui là a l'air d'être vraiment de faible capacité :censure:
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jonathan_tamiya
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Re: losi xxx-cr

Message par jonathan_tamiya »

Iketani a écrit :Concernant l'esc le seul défaut notable pour l'instant est l'unique tout petit condensateur.
Un condo plus gros ou une rampe aurait était préférable pour un meilleur lissage du courant, car je n'est pas enlevé la gaine thermo pour voir mais celui là a l'air d'être vraiment de faible capacité :censure:
Salut,

Tu pourras jeter un oeil sur les Tekin RS et RS PRO, tu verras que la taille du condensateur n'est pas très grande.
Après, ce n'est pas la même cam... que du Turnigy.
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Iketani
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Re: losi xxx-cr

Message par Iketani »

Bon je suis aller faire un test vite fait. ça pousse vraiment plus avec le timing dynamique :o :o :o
Le vario tient le coup en 4x2, il devient chaud mais rien d'anormal, il y a largement de quoi enchainer 2 manches d’affiler sans atteindre la coupure avec tout à fond. Peut être même qu'il ne dépasse pas les 70°.


Pour l'instant ce qui est retenu pour les pistes glissantes:
punch : 3 (sur 9)
turbo : 6° avec 3°/0.1s
boost : 14°déclenchement à 20000rpm et 1°/50rpm

L'effet que je cherchais est bien là, c'est un régal, la voiture est hyper facile dans les virages à faibles et moyennes vitesses, contrôlable à souhait; et lorsque que l'on dépasse les 20000tr à peu près au même moment où l'on se retrouve gâchette à fond, la bruit change progressivement en 2 secondes, un sifflement se fait entendre déchirant la nuit :smoke: et l'accélération devient grisante :ange: :ange:

Pour la suite, je pense diminuer un peu le déclenchement du boost, mettre plus de boost et moins de turbo.


Sur l'accroche on peut facilement monter le punch jusqu’à 6 sans trop toucher aux autres valeurs.



Je fini l'installation et je met des photos ;)
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Iketani
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Re: losi xxx-cr

Message par Iketani »

ça fait un moment que j'ai fini :oops: mais j'avais pas le gout de poster avec la fermeture de mon club.


Transmission :

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Ressort court d' hydradrive de xx sur le slipper, ils sont trop dur mais ça devrait aller une fois qu'il sera réglé.

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Les accus Kypom 5600mah 40/80c homologués et un cable de capteur Robitronic de 25cm :

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Le servo Bluebird lowprofile :

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Par contre il est tellement rapide, qu'il faut mettre de l'expo ! J'en suis très content il est très précis.


J'ai monté les biellettes titanes et chape Lunsford aussi


Je l'ai réglé pour le bitume comme je roule sur un parking avec des plots maintenant.

Barrette d'accu maison en carbone :

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(Le + est un peu court mais une fois plié ça tire pas trop sur la soudure)

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Les BAR (à noter qu'elles sont montées avec des pièces Trinity) :

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Pour l'instant je suis très content du vario turnigy, du moteur et du servo :top: .


Le chassis est super, le comportement est extra, rien avoir avec mon xxx-bk (faut dire qu'il a vraiment beaucoup de jeu), il est incroyablement plus stable et est beaucoup plus directif mais le train arrière est encore plus rivé au sol que les anciennes versions. Enfin un xxx qui tourne ! (bon d'accord ça fait 8ans qu'il est sortit :lol: ).
La nouvelle géométrie des 2 trains fait toute la différence, elle est je dirais 3x plus facile que l'autre, et bien plus rapide / performante !
Le nouveau diff du cr est aussi vraiment mieux, les 2 anneaux supplémentaires font bien leur travail et le diff est vraiment "smooth", et les billes pourtant en acier n'ont pas l'air de s'user à la vitesse grand V comme sur mes diffs de bk.

Les pièces en composite EA3 avait pour but de réduire les coûts dit-on, elles sont moins solides, mais je pense qu'un xxx full graphite est trop rigide (surement pour ça que tout s'use vite, LOSI disait à l'époque que l'EA3 avait une meilleure durée de vie que les pièces en graphites), et l'EA3 est plus léger, donc moi je ne pense pas que soit la merde que disait les pilotes français à l'époque (les top pilotes aux US et UK étaient tous en EA3).

J'ai une course pas trop loin de chez moi le 26, j'ai bien envie d'y aller pour voir ce qu'elle donne dans le dirt !

a+
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Iketani
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Re: losi xxx-cr

Message par Iketani »

Petite présentation vite faite du xxx-cr que j'ai fait pour un autre forum :



Le xxx-cr représente le dernier souffle de la ligné des xxx. Il est sortit en 2006 lorsque l'on attendait un nouveau buggy.

Pourquoi avoir sortit une nouvelle version du xxx dépassé, le dernier (le bk2) datant de 2002 ?
Je pense que losi traversait une période difficile : le xxx-s n'était pas utilisé car trop atypique et spécial, le xxx-4 était boudé car moins performant que le xx-4, le bk2 dépassé immédiatement par le nouveaux B4 d'associated...
Ils ont même ressortit le xx-4 en 2005 en version WE (world edition) avec toutes les options Losi , soit 8 après le premier xx-4 :shock: alors que le xxx-4 G+ était déjà là depuis quelques temps. Le xx-4 a une architecture à l'opposé de ce qui se faisait à l'époque. Il faut savoir que le xx-4 est une voiture qui donne encore de la concurrence, les pilotes officiels Losi l'utilise encore et ont réussi à placer un xx-4 en A lors des derniers Worlds face aux B44.1, DEX410, TRF ... pas mal pour une voiture dont la conception date de 16ans !

Losi devait réagir pour faire face au B4, le nombre de xxx baissant fortement en compétition et l'on assistait à une profusion de B4 en manches de ligues. Losi a donc retravaillé le xxx pour obtenir des performances égales avec le B4 mal-grès l'age de la base. Gill Losi Junnior aurait travaillé sur la nouvelle géométrie du triplex. L’architecture reste la même, mais la plupart des pièces sont nouvelles. Le graphite est abandonné pour adopter un nouveau composite maison : l'EA3, moins solide sur les chocs mais plus léger, moins rigide, et qui s'use moins vite. Même si ils ont gardé la même base, ils ont respecter leur mot d'ordre : l'innovation. Ils ont en effet adopté quelques solutions techniques qui n'avaient jamais étés fait, notamment pour le nouveaux diff. Après tout c'est ce qui a fait que le xx-4 est arrivé jusqu'ici. La devise "Always Racing Towards The Future".


Plus d'info sur le xxx-cr : http://www.petitrc.com/setup/losi/setup ... XCR_Intro/
Dernière modification par Iketani le 07 mai 2013, 00:29, modifié 2 fois.
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Alfaccc
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Re: losi xxx-cr

Message par Alfaccc »

salut,
je suis meme etonne que pour un losi-addict,tu n'ais pas de xx4,equipe des big bores du 22,il reste une machine de guerre tres performantes,peut etre le meilleurs tt produit par losi :top:
en attendant il est sympa ton xxx-cr,hormis l'aileron a l'avant :lol:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
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Re: losi xxx-cr

Message par Iketani »

Alfaccc a écrit :salut,
je suis meme etonne que pour un losi-addict,tu n'ais pas de xx4,equipe des big bores du 22,il reste une machine de guerre tres performantes,peut etre le meilleurs tt produit par losi :top:
en attendant il est sympa ton xxx-cr,hormis l'aileron a l'avant :lol:

laurent
T'inquiète pas l'aileron il va pas rester pour la terre ;) .

Je n'ai pas de xx4 car jusqu’à présent je me concentrais sur le 4x2, mais si je me prend un 4x4 (ce que j'ai bien envie de faire l'année prochaine si je continue la ligue) c'est sûr que je prendrais pas de xxx-4, les pièces sont moins dispo que le xx4. Et depuis 1 moi les courroies de xxx-4 ne sont plus distribuées par losi, il n'y en a plus nulle part, donc si la courroie lache ben tu peut racheter une voiture ! ça fait comme les courroies de xxx-s il n'y en a JAMAIS même pas d'occase. D'ailleurs je suis dans le caca car il me faut 3 courroies de xxx-4 pour refaire rouler mes 3 xxx-s, mais voila je ne pensais pas que 2 mois après que je les achètes il n'y aurais plus de courroies de xxx4 subitement :x :x :x .

Donc soit je prendrais un b44 :Zzz: soit un xx4 mais le problème c'est qu'il n'y en a que très rarement en vente :| , et a un prix élevé.
Je viens de regarder les pièces et il doit être possible d'en remonter un à partir de pièces entre ebay et quelques sites US, en prenant 3 kit de courroies au cas ou ,et surtout pas les verte qui se transforment en poussière avec le temps même en sachet !
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Re: losi xxx-cr

Message par Iketani »

J'ai reçu mon support d'amortisseurs avant carbone :

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Plus qu'a remplacer celui qui est fissuré.
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Re: losi xxx-cr

Message par kiceki »

Salut,

Pour tes courroies de xx4, il suffit de connaitre le pas, la forme des dents et le nombre de dents.
Après, il existe des fournisseurs de courroies sur net.
Ce ne doit pas être si difficile que cela dans trouver.
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
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