vitesse de nos rc
- Madbearz
- Membre
Re: vitesse de nos rc
Salut, pour le tt, je suis pas sur que sa va moins vite......
car j'ai des souvenir vieux pourtant, ou il y avait quelques fireblade, et aitre qui tournait plus vite que des voitures piste.......
La je suis en train de faire faire un tableau a madame pour noter mes vitesses, et je vais essayer de finir la liste....
Je pense que le plus impressionnant pour moi est la vitesse des bateaux......(le skater, voir dans ma collection, a ete pris a 84 km-h par le dernier proprio).......juste en 12 elements
A+
car j'ai des souvenir vieux pourtant, ou il y avait quelques fireblade, et aitre qui tournait plus vite que des voitures piste.......
La je suis en train de faire faire un tableau a madame pour noter mes vitesses, et je vais essayer de finir la liste....
Je pense que le plus impressionnant pour moi est la vitesse des bateaux......(le skater, voir dans ma collection, a ete pris a 84 km-h par le dernier proprio).......juste en 12 elements
A+
FF01 Power
- tom4
- Membre
hello
Vous avez quoi comme GPS pour mesurer?
vous pensez quoi de ca:
http://www.amazon.com/Mattel-J2358-Hot- ... B000EHLB0M" onclick="window.open(this.href);return false;
tom4
Vous avez quoi comme GPS pour mesurer?
vous pensez quoi de ca:
http://www.amazon.com/Mattel-J2358-Hot- ... B000EHLB0M" onclick="window.open(this.href);return false;
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Madbearz
- Membre
Salut, pour le pistolet que tu montres, il en parlait sur le forum d'offshore....
http://www.offshore-rc.com/forum/index. ... er+vitesse" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma part, j'avais le geko 101, qui est tres leger (et encore certain lui enleve son boitier), l'avantage c'est que d'occaze il est pas cher ( http://www.orbitica.com/gps/geko.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ) et maintenant, j'aii cette bete qui est un poil plus lourde mais beaucoup mieux pour le vtt (voir en 4X4) http://www.gps-xs.com/Garmin-eTrex-Vent ... ro131.html" onclick="window.open(this.href);return false;
l'avantage qu'avais le geko c'est qu'il est moins fragile de part son ecran....l'etrex a un ecran couleur...
A+
http://www.offshore-rc.com/forum/index. ... er+vitesse" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma part, j'avais le geko 101, qui est tres leger (et encore certain lui enleve son boitier), l'avantage c'est que d'occaze il est pas cher ( http://www.orbitica.com/gps/geko.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ) et maintenant, j'aii cette bete qui est un poil plus lourde mais beaucoup mieux pour le vtt (voir en 4X4) http://www.gps-xs.com/Garmin-eTrex-Vent ... ro131.html" onclick="window.open(this.href);return false;
l'avantage qu'avais le geko c'est qu'il est moins fragile de part son ecran....l'etrex a un ecran couleur...
A+
FF01 Power
- Cactuszebest
- Membre
le radar de chez mattel, j'en ai un. J'ai jamais testé.
par contre en allemagne il y en a a 19euros si ca interesse quelqu'un, je peux en rammener.
par contre en allemagne il y en a a 19euros si ca interesse quelqu'un, je peux en rammener.
- Madbearz
- Membre
Salut, comme dis qur le forum, le gps est sur le modele....alors que le pistolet faut etre mini 2.....
et en plus en bateau, c'est pas top car il faut etre en face.....imaginé un bateau qui arrive a 100 km-h directe sur la berge......ouahh les chequotte
A+
et en plus en bateau, c'est pas top car il faut etre en face.....imaginé un bateau qui arrive a 100 km-h directe sur la berge......ouahh les chequotte
A+
FF01 Power
- dollyfanny
- Membre
ha bon????Je savais pas qu'une dandydash,qu'une supersprint de nikko fesait que 15KM/H,j'ai fumé le gravel hound de mon pote avec ma dandydash,alors à combien roule le gravel hound de tamiya. :lol: :lol:Cactuszebest a écrit :on avais abordé le sujet sur VRC1.
Et comme le dit Mad'B, il faut arreter de réver.
jamais une nikko ne passera les 15km/h (meme s'il y a ecrit 50 sur la boite).
j'ai fait moi aussi des test avec le VSM de venom et avec des gps. Mon M-01 BL va a 74km/h et c'est une fleche deja.
un TL-01 d'origine va a 17km/h, un TA-03R Ã 21km/h, un FF-02 Ã 19km/h.
Mon DD-M en Mamba6900 va aenviron 86km/h.
Le FF-01 d'un pote en 14T va a 71km/h
Ca m'enerve quand les gens demande a combien roulent nos modeles et que certain modelistes experimentés repondent 100km/h d'origine pour des nitro 1/8 piste....
Les champions là dedans, c'est les allemands. Ils n'hesitent pas à annoncer 150km/h pour des pistes 1/5 qui passent difficilement le 75 en etant deja bien prepare.
2)le bison de nikko est équipé d'un 540 RS ,de une ,il fume les grasshopper et de deux ,il tiens les traxxas the cat,leurs frères jumeaux.
Quand au reste,nikko ,marque les vitesse sur les boite de leur buggy,mais il est vrai qu'il faut diviser la vitesse par deux.
Pour les nitro piste,100km/h me semblerat possible puisqu'elles sont équipés d'une boite 3 vitesses.
Les 1/5 je me suis foutus de leur gueule avec mon MP6 flambant neuf,et pourtant j'ai tiré une rouste incroyable,elles m'ont semé les deux merco 1/5 :lol: :lol: :lol:
- stylobicoide
- Membre
c'est fiable tout ces engins? parce que bon un gps ça a quelle précision? je voi mal comment ça peu donner une vitesse précise alors que le systeme gps lui même a une marge d'erreur importante par rapport à l'échelle des voitures (si sur une ligne droite de 20m ya 3m d'erreur c'est mort pour avoir une vitesse précise)Madbearz a écrit :Salut, comme dis qur le forum, le gps est sur le modele....alors que le pistolet faut etre mini 2.....
A+
- MiniGTO
- Membre
Disons que c'est assez. Si c'est vrai qu'il ya une marge d'erreur (variable puisque dépendante des USA) cela sera suffisant pour avoir une lecture +/- précise de la vitesse.stylobicoide a écrit :c'est fiable tout ces engins? parce que bon un gps ça a quelle précision? je voi mal comment ça peu donner une vitesse précise alors que le systeme gps lui même a une marge d'erreur importante par rapport à l'échelle des voitures (si sur une ligne droite de 20m ya 3m d'erreur c'est mort pour avoir une vitesse précise)Madbearz a écrit :Salut, comme dis qur le forum, le gps est sur le modele....alors que le pistolet faut etre mini 2.....
A+
il faut savoir que malgré les marges d'erreurs, l'aviation Fédérale Américaine approuve les GPS pour les attérissages aux instruments sur certains aéroports dans le monde.
Sana rentrer dans les détails, si c'est suffisament précis pour atterir, c'est suffisant pour avoir une lecture correcte de vitesse. la marge d'erreur pour une rc sera négligeable.
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
- stylobicoide
- Membre
ça je ne sais pas, d'ailleurs j'imagine que le matériel n'est pas le même dans un de ces bidule dans un avion ou une bombe a guidage gps.
Se poser dans un cercle de 5m de rayon c'est déjà très précis, je persiste quelques m d'imprécision sur une petite ligne droite et c'est une vitesse quand même assez aléatoire qui sera donné au final, mais bon qu'importe c'est pas comme si je roulais en traxxas (vanne totalement gratuite due a ma fréquentation d'autres forum)
Se poser dans un cercle de 5m de rayon c'est déjà très précis, je persiste quelques m d'imprécision sur une petite ligne droite et c'est une vitesse quand même assez aléatoire qui sera donné au final, mais bon qu'importe c'est pas comme si je roulais en traxxas (vanne totalement gratuite due a ma fréquentation d'autres forum)
- Madbearz
- Membre
Salut, pour l'utilisation, le gps n'est pas tres precis...
mais tu le reinitialise et tu refait ta mesure 3-4 fois.....et en general tu tombe sur le meme vitesse, la sa confirme t'a bonne vitesse......
Pour rouler avec en vtt, je peut te promettre que pour la vitesse c'est fiable, alors que des moments le chemin ne l'est pas, mais la vitesse est toujours la meme qui est inscrite sur mon compteur...et je roule pas a 30......beaucoup moins
Et puis la valeur restera toujours plus vrai (vu qu'elle a ete mesurer), que celle qui sort de la tete de son proprio fiere de sa caisse quia un gros moteur (540) :lol: :lol: .....moi ma caisse elle roule a 100....
Je pense que plus la vitessse du modele est elevé, plus le relevé est precis.....(j'ai d'ailleur reglé le compteur de ma 18 avec ce GPS)
Le truc vrai par contre c'est qu'un gps, ne surevalu jamais la vitesse, a moins de mal s'en servir ou pour les gps pas cher que le temps ne soit pas degagé
Il faut rester dans un esprit de modelisme, on en veut pas savoir notre vitesse exacte au metre pret pour ne pas se faire flasher sur la route (alors que tous nos compteur voiture sont faux, et oui faut le savoir, dans les populaire le plus precis chez renault est la Clio II, elle affiche 2 km-h de plus que la vitesse reel), c'est pour avoir un ordre d'idée, mais cette idée est tres precise grace a ce bel outils
A+
mais tu le reinitialise et tu refait ta mesure 3-4 fois.....et en general tu tombe sur le meme vitesse, la sa confirme t'a bonne vitesse......
Pour rouler avec en vtt, je peut te promettre que pour la vitesse c'est fiable, alors que des moments le chemin ne l'est pas, mais la vitesse est toujours la meme qui est inscrite sur mon compteur...et je roule pas a 30......beaucoup moins
Et puis la valeur restera toujours plus vrai (vu qu'elle a ete mesurer), que celle qui sort de la tete de son proprio fiere de sa caisse quia un gros moteur (540) :lol: :lol: .....moi ma caisse elle roule a 100....
Je pense que plus la vitessse du modele est elevé, plus le relevé est precis.....(j'ai d'ailleur reglé le compteur de ma 18 avec ce GPS)
Le truc vrai par contre c'est qu'un gps, ne surevalu jamais la vitesse, a moins de mal s'en servir ou pour les gps pas cher que le temps ne soit pas degagé
Il faut rester dans un esprit de modelisme, on en veut pas savoir notre vitesse exacte au metre pret pour ne pas se faire flasher sur la route (alors que tous nos compteur voiture sont faux, et oui faut le savoir, dans les populaire le plus precis chez renault est la Clio II, elle affiche 2 km-h de plus que la vitesse reel), c'est pour avoir un ordre d'idée, mais cette idée est tres precise grace a ce bel outils
A+
FF01 Power