Salut à tous :salut: Je viens de récupérer un lot d'amorto :tam: Hop Up 53125(sleeved damper) même type que ceux du dyna storm.
Je me posais la question de savoir à quoi sert le cylindre interne en plastique? :idea:
Ainsi par la même occasion si l'on peut m'éclairer sur les différence par rapport au :tam: Hi Cap habituel...car ce n'est pas du tout la même conception.
MERCI....
Amortisseur Tamiya
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Re: Amortisseur Tamiya
Pour le cylindre interne en plastique, c'est parce qu'il n'est pas en plastique banal : il est couvert de téflon pour améliorer le glissement du piston.
La raison de ce réservoir double coque interne tient aux différences entre les deux types d'amortisseurs :
- les Hi-Cap fonctionnent selon le même principe que les CVA classiques : l'huile est dans le réservoir, un diaphragme se positionne au sommet du réservoir et le bouchon cale le tout. En fonctionnement, le mouvement du piston occasionne une pression dans l'huile et le diaphragme qui assure la séparation entre huile et air va se déformer puisque la pression de l'air est inférieure à celle de l'huile.
- les Sleeved Dampers fonctionnent différemment puisqu'il n'y a pas de diaphragme dans le réservoir. Ici, le principe est de volontairement mixer l'air et l'huile. Quand le piston remonte, il met le mélange sous pression et l'air en suspension dans l'huile va agir de la même manière que le diaphragme des CVA / Hi-Cap.
C'est pourquoi un Sleeved "couine" toujours quand il travaille, alors que le même bruit sur un Hi-Cap / CVA signifie qu'il y a de l'air mélangé à l'huile et qu'il est temps de réviser l'amortisseur.
La raison de ce réservoir double coque interne tient aux différences entre les deux types d'amortisseurs :
- les Hi-Cap fonctionnent selon le même principe que les CVA classiques : l'huile est dans le réservoir, un diaphragme se positionne au sommet du réservoir et le bouchon cale le tout. En fonctionnement, le mouvement du piston occasionne une pression dans l'huile et le diaphragme qui assure la séparation entre huile et air va se déformer puisque la pression de l'air est inférieure à celle de l'huile.
- les Sleeved Dampers fonctionnent différemment puisqu'il n'y a pas de diaphragme dans le réservoir. Ici, le principe est de volontairement mixer l'air et l'huile. Quand le piston remonte, il met le mélange sous pression et l'air en suspension dans l'huile va agir de la même manière que le diaphragme des CVA / Hi-Cap.
C'est pourquoi un Sleeved "couine" toujours quand il travaille, alors que le même bruit sur un Hi-Cap / CVA signifie qu'il y a de l'air mélangé à l'huile et qu'il est temps de réviser l'amortisseur.
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Re: Amortisseur Tamiya
:salut: Merci pour ces info BHS je sais pas pourquoi mais je savais que ce serrais toi qui m'éclairerais :lol: :lol: j'aurais mis ma main à coupé...
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Re: Amortisseur Tamiya
Je suppose qu'au niveau performance les sleeved valent les Hi Cap? ou bien sont il spécifique pour 2x4?
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Re: Amortisseur Tamiya
Peux pas te dire. A priori, aussi bons que les Hi-Cap, mais à ma connaissance uniques au Dyna Storm
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Re: Amortisseur Tamiya
:salut:
:salut: Juste pour info dans le manuel terra conqueror il les préconise comme Hop Up.... A++++Black Hole Sun a écrit :Peux pas te dire. A priori, aussi bons que les Hi-Cap, mais à ma connaissance uniques au Dyna Storm