Message
par Black Hole Sun »
Pour le cylindre interne en plastique, c'est parce qu'il n'est pas en plastique banal : il est couvert de téflon pour améliorer le glissement du piston.
La raison de ce réservoir double coque interne tient aux différences entre les deux types d'amortisseurs :
- les Hi-Cap fonctionnent selon le même principe que les CVA classiques : l'huile est dans le réservoir, un diaphragme se positionne au sommet du réservoir et le bouchon cale le tout. En fonctionnement, le mouvement du piston occasionne une pression dans l'huile et le diaphragme qui assure la séparation entre huile et air va se déformer puisque la pression de l'air est inférieure à celle de l'huile.
- les Sleeved Dampers fonctionnent différemment puisqu'il n'y a pas de diaphragme dans le réservoir. Ici, le principe est de volontairement mixer l'air et l'huile. Quand le piston remonte, il met le mélange sous pression et l'air en suspension dans l'huile va agir de la même manière que le diaphragme des CVA / Hi-Cap.
C'est pourquoi un Sleeved "couine" toujours quand il travaille, alors que le même bruit sur un Hi-Cap / CVA signifie qu'il y a de l'air mélangé à l'huile et qu'il est temps de réviser l'amortisseur.
