Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
- marcolino
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Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
Une petite réflexion que je me fais sur les fameux moteurs dit spécial short course.
Alors ok ce sont des 550, plus coupleux que des 540 et patati et patata...sauf que ayant comparé un EZRUN 4300KV et un EZRUN 4000kv "spécial short course" sur mon Slash je suis loin d'être convaincu. Pire les relances du moteur "normal" me semblent plus franches (ok il y a 300 Kv de plus)
A se demander si tout cela n'est pas purement commercial...
Bref je voulais en racheter un et je me demande bien si ça vaut le coup, je vais peut être rester avec mon moteur "non spécial short course"
Cela dit je suis preneur de vos avis et expériences :salut:
Alors ok ce sont des 550, plus coupleux que des 540 et patati et patata...sauf que ayant comparé un EZRUN 4300KV et un EZRUN 4000kv "spécial short course" sur mon Slash je suis loin d'être convaincu. Pire les relances du moteur "normal" me semblent plus franches (ok il y a 300 Kv de plus)
A se demander si tout cela n'est pas purement commercial...
Bref je voulais en racheter un et je me demande bien si ça vaut le coup, je vais peut être rester avec mon moteur "non spécial short course"
Cela dit je suis preneur de vos avis et expériences :salut:
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- flyben
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Re: Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
beuh j'ai un castle brushless et ça suffit largement
c'est plus efficace que le titan d'origine :oops: :oops:
c'est plus efficace que le titan d'origine :oops: :oops:
- Alfaccc
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Re: Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
salut,
normalement avec le ratio adapte,il doit pousse beaucoup plus que le 540,maintenant sur un short course 4X2 pas trop d'interet,un castle 1406 en 4600kv suffit largement,les moteurs sc sont plus adapte aux sc 4X4,comme le ten scte de losi qui est bien plus lourd qu'un slash.
laurent
normalement avec le ratio adapte,il doit pousse beaucoup plus que le 540,maintenant sur un short course 4X2 pas trop d'interet,un castle 1406 en 4600kv suffit largement,les moteurs sc sont plus adapte aux sc 4X4,comme le ten scte de losi qui est bien plus lourd qu'un slash.
laurent
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[La lenteur] Milan Kundera
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Re: Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
Tien a propos, mon Titan va bien finir par lacher un jour, qu'ece que je pourrai metre a la place comme moteur charbon en gardant le varaiteuer XL5 d’origine, il dise maxi 15T chez Traxxas ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Ph3nyx
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Re: Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
Moi a ta place je resterais sur un 12t traxxas , pour du loisir faut pas chercher autre chose (ou le hpi 15t, c'est a peu près pareil)
- Madbearz
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Re: Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
Salut, Ben pour du loisir le vélineon va bien....
Pourquoi ne pas prendre quelques choses de plus pechu en combo ezrun......c'est pas très cher et tu y gagnera en perf et en plaisir de conduite
Seb
Pourquoi ne pas prendre quelques choses de plus pechu en combo ezrun......c'est pas très cher et tu y gagnera en perf et en plaisir de conduite
Seb
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- Alfaccc
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Re: Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
salut,
d'accord avec Seb,les moulins a charbons internes,bof!,donc autant passe au brushless.
laurent
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laurent
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- marcolino
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Re: Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
Oui c'est clair, d'ailleurs le sujet original traitait de la différence entre les 550 Brushless et les brushless dit normaux.
Le 12 tours Traxxas d'origine est bien sympa mais il est quand même un peu limité en puissance.
Ce n'est pas parce que c'est du loisir qu'on doit se trainer
Et puis depuis un an que je suis passé en Brushless (mais chez moi un an c'est au moins 500 packs de vidés) le Slash supporte très bien le surplus de puissance. Il n'y a que les cardans et dans une moindre mesure les moyeux de roues qui lachent de temps en temps mais c'est presque du consommable vu leur prix.
Le 12 tours Traxxas d'origine est bien sympa mais il est quand même un peu limité en puissance.
Ce n'est pas parce que c'est du loisir qu'on doit se trainer
Et puis depuis un an que je suis passé en Brushless (mais chez moi un an c'est au moins 500 packs de vidés) le Slash supporte très bien le surplus de puissance. Il n'y a que les cardans et dans une moindre mesure les moyeux de roues qui lachent de temps en temps mais c'est presque du consommable vu leur prix.
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- flyben
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Re: Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
je vide 2 à 4 packs chaque weekend sur le slash. effectivement les cardans commencent à avoir un peu plus de jeu qu'au début. on sent bien que ce sont les pièces faibles
les combos ezrun sur un 2x4 .. c'est pas un ptit fort pour ça .?
faut que j'achete un chargeur pour lipo & nimh aussi tiens
--
flyben
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flyben
- Iketani
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Re: Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
Tu veut dire un ezrun trop puissant pour slash ?
Pas du tout, jusqu'au 9T ce ne sont pas des vrais 540, la bobine et le rotor sont plus petits, donc il sont tout mous il n'ont pas de couple, en revanche ils ont une bonne vitesse de rotation pour le nombre de tour du fait de plus petite taille; ce qui les rends très sympa en loisir car ils sont faciles a contrôler tout en ayant une bonne vitesse de pointe.
Les 8.5 et 5.5 sont de vrais 540, mais ne sont pas des foudres de guerre pour autant. Je pense que le 8.5 est l'ezrun le plus adapté, car il est gros le bestiaux, il vaut mieux un vrai 540.
Pour info j'avais essayé le 5.5T sur la même voiture que moi, et franchement il marchait à peut près comme mon Trinity DT 8T pourtant sensorless également.
Concernant les 550 comme l'a dis alfa je ne pense pas que ce soit bien utile sur un slash 4x2, car le surplus de couple sera inexploitable à moins d'avoir le setup de la mort et les pneux qui vont bien, le cul glisse et ne motrice pas.
Mieux vaut privilégier la vitesse de rotation pour un SC 2wd
Les cardans sont effectivement un des points faible de l'auto, avec le trou dans le cache couronne d'origine et le trou bouché par un scotch sous la cellule de transmission.
Ce n'est pas plus mal car ils servent de fusibles. Je pense qu'il vaut mieux les garder et les changer de temps en temps que dans des cardans en métal. Et puis si on s'en sert jusqu'à rupture, ils tiennent quand même un peu de temps.
Si on veut les fiabiliser, je pense que les MIP cvd sont une bonne option. Il existe également les X-duty toujours chez MIP, c'est le même principe que les traxxas mais en métal. Cela dis je pense que le système de glissière ne doit pas du tout apprécier les saletés si qu'il est en métal.
[ Message depuis iPod ]
Pas du tout, jusqu'au 9T ce ne sont pas des vrais 540, la bobine et le rotor sont plus petits, donc il sont tout mous il n'ont pas de couple, en revanche ils ont une bonne vitesse de rotation pour le nombre de tour du fait de plus petite taille; ce qui les rends très sympa en loisir car ils sont faciles a contrôler tout en ayant une bonne vitesse de pointe.
Les 8.5 et 5.5 sont de vrais 540, mais ne sont pas des foudres de guerre pour autant. Je pense que le 8.5 est l'ezrun le plus adapté, car il est gros le bestiaux, il vaut mieux un vrai 540.
Pour info j'avais essayé le 5.5T sur la même voiture que moi, et franchement il marchait à peut près comme mon Trinity DT 8T pourtant sensorless également.
Concernant les 550 comme l'a dis alfa je ne pense pas que ce soit bien utile sur un slash 4x2, car le surplus de couple sera inexploitable à moins d'avoir le setup de la mort et les pneux qui vont bien, le cul glisse et ne motrice pas.
Mieux vaut privilégier la vitesse de rotation pour un SC 2wd
Les cardans sont effectivement un des points faible de l'auto, avec le trou dans le cache couronne d'origine et le trou bouché par un scotch sous la cellule de transmission.
Ce n'est pas plus mal car ils servent de fusibles. Je pense qu'il vaut mieux les garder et les changer de temps en temps que dans des cardans en métal. Et puis si on s'en sert jusqu'à rupture, ils tiennent quand même un peu de temps.
Si on veut les fiabiliser, je pense que les MIP cvd sont une bonne option. Il existe également les X-duty toujours chez MIP, c'est le même principe que les traxxas mais en métal. Cela dis je pense que le système de glissière ne doit pas du tout apprécier les saletés si qu'il est en métal.
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