Les points importants sur les servo?
-
- Membre
Les points importants sur les servo?
Bonjour à tous, je suis novice et j'aimerais savoir:
-Quel information rentre en ligne de compte dans le choix d'un servo?
-Quel type de servo correspond à quel utilisation?
Je précise que je pose la question pour un servo de direction et non pour une commande de variateur mécanique.
-Quel information rentre en ligne de compte dans le choix d'un servo?
-Quel type de servo correspond à quel utilisation?
Je précise que je pose la question pour un servo de direction et non pour une commande de variateur mécanique.
- Alfaccc
- Modérateur
Re: Les points importants sur les servo?
salut,
le couple et la vitesse sont des criteres important(meme si les valeurs donnees sont a prendre avec des pincettes,hormis sur les graupner/jr qui sont les seuls a donne le couple/vitesse utilisable en plus des valeurs max)la matieres des pignons ensuite,puis la technologie du moteur,le haut voltage,ne sert pas a grand chose en elec 1/10eme(puisque les bec des varios sortent du 6v dans le meilleurs des cas).
attention aussi au fait qu'un servo ultra rapide,demandera un temps d'adaptation au pilote
laurent
le couple et la vitesse sont des criteres important(meme si les valeurs donnees sont a prendre avec des pincettes,hormis sur les graupner/jr qui sont les seuls a donne le couple/vitesse utilisable en plus des valeurs max)la matieres des pignons ensuite,puis la technologie du moteur,le haut voltage,ne sert pas a grand chose en elec 1/10eme(puisque les bec des varios sortent du 6v dans le meilleurs des cas).
attention aussi au fait qu'un servo ultra rapide,demandera un temps d'adaptation au pilote
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
Y a t-il plusieurs taille?
- Alfaccc
- Modérateur
oui,il y a plusieurs taille,mais en generale(en 1/10 ou 1/8) on se sert des servos dit standard(40mm x20mm x28mm sous patte de fixation)ou bien les low profile,meme dimensions,sauf la hauteur qui est plus faible(autour de 20mm),
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
-
- Membre
Le couple moyen nécessaire pour une voiture 1/10 et 1/8 ce situe aux alentours de quel valeur?
- Savage-91
- Membre
Oula! C'est très variable (poids et type de voiture, conception du système de direction, alimentation...)
J'ai un TT 1/8 avec un servo de 3,5 kg et un 1/12 un servo 6,5Kg. Les 2 tournent à peu près de la même façon !!
A mon avis mieux vaut nous donner précisemment quels châssis tu souhaite équiper.
J'ai un TT 1/8 avec un servo de 3,5 kg et un 1/12 un servo 6,5Kg. Les 2 tournent à peu près de la même façon !!
A mon avis mieux vaut nous donner précisemment quels châssis tu souhaite équiper.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
-
- Membre
Je voulais créer un sujet général pour que tous le monde puisse s'y retrouver.
- Savage-91
- Membre
L'idée est bonne mais comme je disais au-dessus ça dépend de plusieurs paramètres. A ça tu rajoute le fait que les Kgs ne sont pas tous les mêmes d'un fabricant de servo à l'autreça devient compliqué!!
Bon on peut toujours donner une valeur moyenne par type de châssis... je vois déjà la foire d'empoigne
Bon on peut toujours donner une valeur moyenne par type de châssis... je vois déjà la foire d'empoigne
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
- Alfaccc
- Modérateur
si on regarde l'equipement d'une voiture performante,en tt1/10 a partir de 6kgs(voir un peu plus pour un 4X4),en touring au moins la meme chose mais en rapide,sur les 1/12 de l'ultra rapide(le couple est moins important)en tt1/8eme il faut vise a partir de 10kg(pour un usage loisir)jusqu'a 20 voir 30kg(certains vont meme encore plus loin)
laurent
laurent
- moblot70
- Membre
Bonjour à tous.
Autre question basique:
En électrique,passer du Nimh au LiPo est sans incidence pour le servo de direction ???
MERCI.
@+.
Autre question basique:
En électrique,passer du Nimh au LiPo est sans incidence pour le servo de direction ???
MERCI.
@+.