Salut, la préparation de mon TB 01 avant doucement.
J'ai installé des amortisseurs 3 racing en alu, avec des chapes de 15 mm pour augmenter la garde au sol. Ce sont des Tamiya (les chapes) récupérées. Je les changerai pour des 3 racing de 20 mm (indisponibles en ce moment chez MK3 Trading), qui vont pile-poil dans les coupelles.
J'ai également installé un pare choc plus grand, j'attends la mousse d'ici peu.
Du côté de l'électronique, un variateur LRP F1 est arrivé (merci Alpine). J'attends de commander la radio et son récepteur pour installer tout ça.
Niveau protections, j'ai trouvé la protection supérieure, qui est nickel. Pour le dessous, j'ai découpé, dans un plastique de boîte de jouet, une plaque que je compte fixer sous le châssis. Pour cela, je suis preneur de conseils avisés : j'aimerais éviter de la coller au châssis. Il y a la solution de se servir des vis existantes qui tiendraient ma protection en place. Mais si je les serre, je me dis que ça va déformer la plaque. Elle est d'une bonne épaisseur mais reste souple.

La protection du dessous
A venir, la carrosserie. J'hésite entre une version purement rallye ou alors rallycross. La seconde solution, avec une Fiat 131, me plaît bien, je vais voir. Les pneus seront aussi changés pour des HPI Pirelli rallye, les jantes choisies en fonction de la carrosserie.
Pour ce qui est des options, peut-être un support moteur alu, éventuellement une direction du même métal. Pour la seconde, ce sera fonction des finances... Je pense aussi installer un ventilateur sur la protection supérieure.
Voilà pour le moment. Vos conseils et avis seront une fois de plus les bienvenus.
Cordialement
Tanguy