Un TB 01 tout neuf, premiers travaux page 2

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Alpine A110
Membre

Re: Un TB 01 tout neuf

Message par Alpine A110 »

Salut,
Belle prise et j'adore la carro, si tu sais pas quoi en faire pense à moi :ange:
Je te conseil de garder le moteur, c'est du bon matos et pour le vario tu peux prendre le futaba MC330 ou regarde sur ebay tu trouves des vario pas cher acceptant des moteurs 13T ;)
Sinon le gars avait monté des IAS, c'est de bon pneus!!!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
civicman
Membre

Message par civicman »

La 1ere chose a faire est de monter un radiateur en alu sur ton TB01 .
Très bon châssis accepte beaucoup de connerie de ta part . :D
le testeur fou furieux de solutions roulantes
tanguy
Membre

Message par tanguy »

« Très bon châssis accepte beaucoup de connerie de ta part . :D » Très bonne nouvelle !
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
tanguy
Membre

Re: Un TB 01 tout neuf, avancement

Message par tanguy »

Salut, la préparation de mon TB 01 avant doucement.
J'ai installé des amortisseurs 3 racing en alu, avec des chapes de 15 mm pour augmenter la garde au sol. Ce sont des Tamiya (les chapes) récupérées. Je les changerai pour des 3 racing de 20 mm (indisponibles en ce moment chez MK3 Trading), qui vont pile-poil dans les coupelles.
J'ai également installé un pare choc plus grand, j'attends la mousse d'ici peu.

Image

Du côté de l'électronique, un variateur LRP F1 est arrivé (merci Alpine). J'attends de commander la radio et son récepteur pour installer tout ça.

Niveau protections, j'ai trouvé la protection supérieure, qui est nickel. Pour le dessous, j'ai découpé, dans un plastique de boîte de jouet, une plaque que je compte fixer sous le châssis. Pour cela, je suis preneur de conseils avisés : j'aimerais éviter de la coller au châssis. Il y a la solution de se servir des vis existantes qui tiendraient ma protection en place. Mais si je les serre, je me dis que ça va déformer la plaque. Elle est d'une bonne épaisseur mais reste souple.
Image
La protection du dessous
Image
Image

A venir, la carrosserie. J'hésite entre une version purement rallye ou alors rallycross. La seconde solution, avec une Fiat 131, me plaît bien, je vais voir. Les pneus seront aussi changés pour des HPI Pirelli rallye, les jantes choisies en fonction de la carrosserie.
Pour ce qui est des options, peut-être un support moteur alu, éventuellement une direction du même métal. Pour la seconde, ce sera fonction des finances... Je pense aussi installer un ventilateur sur la protection supérieure.

Voilà pour le moment. Vos conseils et avis seront une fois de plus les bienvenus.
Cordialement
Tanguy
Dernière modification par tanguy le 12 avr. 2012, 21:40, modifié 1 fois.
alexkidd
Membre

Re: Un TB 01 tout neuf, premiers travaux page 2

Message par alexkidd »

hello

pour ta plaque sous le châssis, le plus simple c'est de la coller avec du double face pour moquette (large) et de fixer au moins 2 vis à l’avant (sur le pare-chocs par ex.) et aussi 2 vis à l'arrière, sinon il va s"arracher.

mais d'un autre côté la protection est sans intérêt car les cotés du châssis vont être aussi rayés assez vite suite aux projections de pierres.

n'oublie pas de laisser ouvert le trou pour le moteur car sinon ce sera la fournaise sous la baignoire .
tanguy
Membre

Message par tanguy »

Merci Alex,
Je vais tenter le coup avec de la colle chaude sur mon TT 01 pour lequel j'ai aussi découpé une protection. Concernant le moteur, je pense installer un ventilateur sur la coque de protection supérieure. Sinon, ce sera double face pour moquette.
A +
Tanguy
tanguy
Membre

Message par tanguy »

Déterrage...
Je me dis qu'il va bien falloir m'occuper de ce châssis ! Une carro en 200mm m'intéresse (le TB01 est prévu pour du 190mm). Mais je ne trouve pas de pneus rallye qui vont sur les jantes (HPI, offset 6mm) qui me font de l'oeil, en 31mm, pour arriver à 200mm de large. Je suis donc obligé de prendre des jantes 26mm et élargir les voies. Si je me trompe, dites-le moi !
J'ai trouvé ça : Tamiya 53410 TB01 Universal Shaft Long Wheel Axle TG10
Image
Quelqu'un sait-il si cela me permettrait d'arriver à 200mm ?
Merci
Tanguy
rapatel35

Message par rapatel35 »

Slt! pour les cardans long il te faudra aussi acheter le kit long de triangles ... et c'est très cher

Sinon trouves d'autres jantes avec un offset autour de 10 je crois et ça marchera!
tanguy
Membre

Message par tanguy »

Merci Rapatel. Si c'est le cas, je vais donc m'orienter vers une autre solution.
Mais les concernant les pièces dont j'ai mis la photo, ce ne sont pas les axes qui sont plus longs, la partie cardan restant de la même longueur que ceux d'origine ?
C'est ce qui m'est venu à l'esprit, vu le nom de la pièce : Universal Shaft - Long Wheel Axle
rapatel35

Message par rapatel35 »

oui le cardan reste de la m^^eme logeur c'est la partie d'après qui est rallongée. Si tu as des questions sur ce châssis n'hésites pas, je l'utilise en rally, je termine une version piste et j'ai un TT sur base tb01 ;)
Répondre