Lonestar a écrit :
ben disons que quand on prend un chargeur de bonne qualite, autant mettre directement des prises de bonne qualite dessus sinon c'est pas trop la peine (je connais un moderateur chatouilleux sur ses choix techniques qui va me tomber sur le poil d'ici peu).
Merci pour la lecture.
C'est juste que pour un chargeur d'accu, j'aurais cru pouvoir charger un accu en le sortant de la boite.
Pour le coup je suis bon pour acheter un cable en plus, c'est pas bien grave et ça sera fait. (pour moi c'est un investissement un chargeur de ce type, on ne le change pas toute les 5 mn...)
Il y a tous ce qu'il faut pour une Lipo, mais pas pour un accu, c'est ce qui me surprends a dire vrai.
Dans tous les cas, c'est ma faute, j'aurais du me renseigner et je l'aurais commandé en même temps. (là je vais juste payer le triple grâce a ma boutique favorite... :x )
Merci bien pour les renseignements vous tous. :top:
Edit : Donc a terme je devrais changer les prises Tamiya, même si j'ai quand même besoin du raccord pour le chargeur, c'est noté. (et au passage ça me fait un peu peur maintenant. :lol: )
Edit 2 : j'ai mon câble, je test sur un "vieux" Ni-cd (1500Mah / Max 3A), ça a l'air de bien marcher, c'est assez intéressant de voir l'accu se remplir. :top:
En tout cas le manuel est plutôt bien fichu, même pour un néophyte comme moi, il suffit juste d'allumer le chargeur pour comprendre, c'est très abstrait sur le papier mais assez simple en réalité.