Bruit de mon CC-01 en marche...
- willyskipper
- Membre
Bruit de mon CC-01 en marche...
Salut,
je voudrai soumettre aux utilisateurs de CC-01 une petite question concernant le bruit de mon CC-01 en mouvement. Je m'explique :
Précisions, les différentiels avant et arrière sont bloqués.
- en marche arrière, même en vitesse maxi, le bruit de l'ensemble moteur et transmission est très faible et régulier.
- en marche avant, ce bruit est un peu plus fort et non régulier, il y a une variation du bruit, cette variation accélère dès que la vitesse augmente, comme si quelques choses ce mettait en vibration.......
J'espère que vous aurez compris, et avez vous une idée.....
Merci, Ã plus,
Stéphan.
je voudrai soumettre aux utilisateurs de CC-01 une petite question concernant le bruit de mon CC-01 en mouvement. Je m'explique :
Précisions, les différentiels avant et arrière sont bloqués.
- en marche arrière, même en vitesse maxi, le bruit de l'ensemble moteur et transmission est très faible et régulier.
- en marche avant, ce bruit est un peu plus fort et non régulier, il y a une variation du bruit, cette variation accélère dès que la vitesse augmente, comme si quelques choses ce mettait en vibration.......
J'espère que vous aurez compris, et avez vous une idée.....
Merci, Ã plus,
Stéphan.
- Cactuszebest
- Membre
Re: Bruit de mon CC-01 en marche...
comment se serrent les vis du capot supérieur de la transmission ?
si c'est trop facile de les serrer, alors perce les trous a travers le chassis et met des vis plus longues avec des ecrous.
Sur XC / CC01, les vis ont tendance a foirer dans le chassis pour ce capot. Du coup la transmission (la couronne surtout) a tendance a prendre du jeux en marche avant (c'est le sens ou elle est poussée vers l'exterrieur).
Ca va finir par prendre trop de jeux et bousiller la couronne et le pignion.
:salut:
si c'est trop facile de les serrer, alors perce les trous a travers le chassis et met des vis plus longues avec des ecrous.
Sur XC / CC01, les vis ont tendance a foirer dans le chassis pour ce capot. Du coup la transmission (la couronne surtout) a tendance a prendre du jeux en marche avant (c'est le sens ou elle est poussée vers l'exterrieur).
Ca va finir par prendre trop de jeux et bousiller la couronne et le pignion.
:salut:
- Ph3nyx
- Membre
verifie aussi que tu n'a pas de saletés entre tes pignons , et refais ton entre dent au passage :top:
- Cactuszebest
- Membre
L'entre dent est fixe sur CC01Ph3nyx a écrit :verifie aussi que tu n'a pas de saletés entre tes pignons , et refais ton entre dent au passage :top:
- willyskipper
- Membre
Salut, merci à vous pour l'aide.
Je vais voir ça de plus près dès que j'ai un peu de temps, et je te tiens au courant du résultat. :top:
A plus,
Stéphan.
C'est ce à quoi j'avais pensé, les vis serrent assez bien sauf celle (déjà changée) à l'arrière de la grande couronne.Cactuszebest a écrit : Du coup la transmission (la couronne surtout) a tendance a prendre du jeux en marche avant (c'est le sens ou elle est poussée vers l'exterrieur). :salut:
Je vais voir ça de plus près dès que j'ai un peu de temps, et je te tiens au courant du résultat. :top:
A plus,
Stéphan.
- Ph3nyx
- Membre
ooops :oops:Cactuszebest a écrit :L'entre dent est fixe sur CC01Ph3nyx a écrit :verifie aussi que tu n'a pas de saletés entre tes pignons , et refais ton entre dent au passage :top:
- lemecanodejante
- Membre du mois
sinon peut-etre un pignon moteur qui rend l'ame! (l'autre maladie du XC )
- willyskipper
- Membre
Salut,
j'ai donc changé les vis et percé le trou de la vis à l'arrière de la couronne comme le préconisait cactuszebest, cela ne serait pas assez même avec la nouvelle vis. Donc vis et boulon de 3mm.
Toutes les autres vis sont serrées à bloc....le problème persiste, je vais laisser comme ça, je verrai plus tard, c'est pas dramatique, il n'y a pas de jeu ni de craquements en rotation...Pour le pig,o, moteru il est nickel et tout les autres pignons, couronne sont neuf....
J'ai fais une petite expérience pour voir, manière de réduire le jeu, si bien sur c'était ça. J'ai mis de la gaine thermo (0,25mm d'épaisseur) comme des bagues, autour des axes de la couronne et du premier pignon (forme de cône). Pas d'amélioration.. :sad:
Puis juste des moitiés , une fois que sur le châssis, comme ça
et une fois que sur le capot, pas d'amélioration, sauf lorsque c'était sur le capot, moins de bruit en marche avant mais du coup le bruit était plus en marche arrière.
Pour passer à autre chose, si vous avez une astuce pour diminuer le jeu dans la direction, sans la changer par l'optîon alu....merci.
A plus,
Stéphan.
j'ai donc changé les vis et percé le trou de la vis à l'arrière de la couronne comme le préconisait cactuszebest, cela ne serait pas assez même avec la nouvelle vis. Donc vis et boulon de 3mm.
Toutes les autres vis sont serrées à bloc....le problème persiste, je vais laisser comme ça, je verrai plus tard, c'est pas dramatique, il n'y a pas de jeu ni de craquements en rotation...Pour le pig,o, moteru il est nickel et tout les autres pignons, couronne sont neuf....
J'ai fais une petite expérience pour voir, manière de réduire le jeu, si bien sur c'était ça. J'ai mis de la gaine thermo (0,25mm d'épaisseur) comme des bagues, autour des axes de la couronne et du premier pignon (forme de cône). Pas d'amélioration.. :sad:
Puis juste des moitiés , une fois que sur le châssis, comme ça
et une fois que sur le capot, pas d'amélioration, sauf lorsque c'était sur le capot, moins de bruit en marche avant mais du coup le bruit était plus en marche arrière.
Pour passer à autre chose, si vous avez une astuce pour diminuer le jeu dans la direction, sans la changer par l'optîon alu....merci.
A plus,
Stéphan.
- mse
- Membre
est ce quil est toujour en 4x4 si nan va la http://www.scale-rc-car.com/forum/showt ... ssion-CC01
si s'est pa sa :?
si s'est pa sa :?
et n'oublier pas le plus importants c'est de s'amuser http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... tXvlhUEEdU
- willyskipper
- Membre
Merci, RAS au niveau des différentiels, j'avais déjà parcouru ce sujet....