Ansmann Ruler SC 1/8 (conversion brushless)
- kuruma
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Re: Ansmann Ruler SC 1/8 (conversion brushless)
Bonjour,
En passant j'avais oublié de vous préciser ceci:
Les cartes de programmations prévues pour les générations "précédentes" ne sont plus compatibles avec leurs "nouveaux" contrôleurs !!
Encore une contrariété de plus :roll:
Pourtant dans leurs notice la référence de la carte de programmation reste la même (je suis estomaqué face à tant d'incompétence !)
Sur les "nouveaux" contrôleurs seuls 2 paramètres seraient configurables (dixit la notice du contrôleur)
Contrairement aux 5 paramètres configurables avec les "anciennes" versions.
C'est ça qu'on appel de l'évolution ?? :censure:
Sur la "nouvelle" version de leurs contrôleur, les bornes des 3 condensateurs et celles du + et - batteries ne sont pas protégées (ça c'est une innovation !)
J'ai donc du isolé, au pistolet à colle chaude, la partie du circuit imprimé qui n'était pas protégé (contrairement à "l'ancienne génération" ou tout était bien carterisé !)
Car sans cela je ne vous raconte pas en cas de court-circuit sur les bornes des condensateurs chimiques :smoke:
Car un tournevis qui ripe et qui vient faire court-circuit, cela arrive vite !!
A, autre chose, le plastique du boitier de contrôleur est de très piètre qualité sur la "nouvelle" version.
Et comme Hobbytech ne protège pas ces combo dans leurs emballages, le moteur imposant vient inévitablement "embrasser" le contrôleur.
Ce qui en résulte un boitier abimé. Et ça c'est insupportable sur un produit neuf :evil:
Je suis résigné à avoir quelque chose d’esthétiquement présentable :???:
Vous aurez compris pourquoi je m'égosille à mettre des guillemets sur les termes anciens et nouveaux tant pour moi ce sont des paradoxes !
En passant j'avais oublié de vous préciser ceci:
Les cartes de programmations prévues pour les générations "précédentes" ne sont plus compatibles avec leurs "nouveaux" contrôleurs !!
Encore une contrariété de plus :roll:
Pourtant dans leurs notice la référence de la carte de programmation reste la même (je suis estomaqué face à tant d'incompétence !)
Sur les "nouveaux" contrôleurs seuls 2 paramètres seraient configurables (dixit la notice du contrôleur)
Contrairement aux 5 paramètres configurables avec les "anciennes" versions.
C'est ça qu'on appel de l'évolution ?? :censure:
Sur la "nouvelle" version de leurs contrôleur, les bornes des 3 condensateurs et celles du + et - batteries ne sont pas protégées (ça c'est une innovation !)
J'ai donc du isolé, au pistolet à colle chaude, la partie du circuit imprimé qui n'était pas protégé (contrairement à "l'ancienne génération" ou tout était bien carterisé !)
Car sans cela je ne vous raconte pas en cas de court-circuit sur les bornes des condensateurs chimiques :smoke:
Car un tournevis qui ripe et qui vient faire court-circuit, cela arrive vite !!
A, autre chose, le plastique du boitier de contrôleur est de très piètre qualité sur la "nouvelle" version.
Et comme Hobbytech ne protège pas ces combo dans leurs emballages, le moteur imposant vient inévitablement "embrasser" le contrôleur.
Ce qui en résulte un boitier abimé. Et ça c'est insupportable sur un produit neuf :evil:
Je suis résigné à avoir quelque chose d’esthétiquement présentable :???:
Vous aurez compris pourquoi je m'égosille à mettre des guillemets sur les termes anciens et nouveaux tant pour moi ce sont des paradoxes !
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Re: Ansmann Ruler SC 1/8 (conversion brushless)
Bonsoir,
Mise à jour avec la suite de mon Ansmann Ruler:
- Pneus collés
- Servo de direction monté
- Motorisation monté
Détails du contrôleur
Voici les cotes du boitier du contrôleur:
- Longueur: 67 mm
- Largeur: 55 mm
- Hauteur: 41.4 mm
L'isolation des bornes vulnérables, à la colle chaude
Détails du moteur (2000KV XL 4 Poles)
Voici les cotes du moteur:
- Diamètre cage: Ø 42 mm
- Longueur cage: 74 mm
- Diamètre arbre: Ø5 mm
- Longueur hors tout: 91 mm
Le tout monté sur le châssis:
Un pignon de 12 dents, fournis dans le kit de conversion, est monté
Il me reste à finir ma platine supérieur de servo de direction.
Ensuite montage du récepteur et câblage et enfin l'essai
Mise à jour avec la suite de mon Ansmann Ruler:
- Pneus collés
- Servo de direction monté
- Motorisation monté
Détails du contrôleur
Voici les cotes du boitier du contrôleur:
- Longueur: 67 mm
- Largeur: 55 mm
- Hauteur: 41.4 mm
L'isolation des bornes vulnérables, à la colle chaude
Détails du moteur (2000KV XL 4 Poles)
Voici les cotes du moteur:
- Diamètre cage: Ø 42 mm
- Longueur cage: 74 mm
- Diamètre arbre: Ø5 mm
- Longueur hors tout: 91 mm
Le tout monté sur le châssis:
Un pignon de 12 dents, fournis dans le kit de conversion, est monté
Il me reste à finir ma platine supérieur de servo de direction.
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Re: Ansmann Ruler SC 1/8 (conversion brushless)
normalement le moteur devrait etre un 4282,et la c'est un 4274 ,je n'y comprend plus rien a leur gamme de moteurs,m'enfin,c'est largement suffisant pour un sc,le 4082 ne se justifie que sur un truggy.
ca va depote quand meme,par contre le 12 dents risque d'etre un peu court(un 14 serais mieux je pense),mais la aussi rien ne vaut les essais sur le terrain.
laurent
ca va depote quand meme,par contre le 12 dents risque d'etre un peu court(un 14 serais mieux je pense),mais la aussi rien ne vaut les essais sur le terrain.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: Ansmann Ruler SC 1/8 (conversion brushless)
Salut Laurent,
Oui, c'est un 4274, je pense qu'il arrivera à faire rouler le Ruler
Pour le pignon, effectivement un 12 dents est un peu faible.
De toute façon j'envisage d'acheter un 13, 14 et 15 dents pour pouvoir avoir le bon compromis
Les essais me permettrons de déterminer ce facteur.
Sinon pendant les fêtes j'ai eu la chance d'essayer le Ruler de mon collègue en 1600 KV et 6S.
Whaouuu c'était tout simplement diabolique !!
Quelle violence
On est aller tourner sur un chantier d'Autoroute, le Ruler avale les bosses et les ornières d'une facilité et d'une rapidité
Le terrain n'était vraiment pas adapté, mais d'un autre coté la piste du club de Chavanoz était impraticable
Aucune casse malgré de grosses pointes accrochées sur ce terrain très très hostile.
Le Ruler est vraiment costaud, il n'a pas été ménagé c'est le moins que l'on puisse dire.
Le seul souci aura été la destruction de 2 accus 3S suite à la prise d'une énorme flaque d'eau à une vitesse déraisonnable
L'eau à réussit à rentrer dans les lipos et, je pense, les a court-circuités. Ils donnaient moins de 0.5V par cellules :smoke:
Oui, c'est un 4274, je pense qu'il arrivera à faire rouler le Ruler
Pour le pignon, effectivement un 12 dents est un peu faible.
De toute façon j'envisage d'acheter un 13, 14 et 15 dents pour pouvoir avoir le bon compromis
Les essais me permettrons de déterminer ce facteur.
Sinon pendant les fêtes j'ai eu la chance d'essayer le Ruler de mon collègue en 1600 KV et 6S.
Whaouuu c'était tout simplement diabolique !!
Quelle violence
On est aller tourner sur un chantier d'Autoroute, le Ruler avale les bosses et les ornières d'une facilité et d'une rapidité
Le terrain n'était vraiment pas adapté, mais d'un autre coté la piste du club de Chavanoz était impraticable
Aucune casse malgré de grosses pointes accrochées sur ce terrain très très hostile.
Le Ruler est vraiment costaud, il n'a pas été ménagé c'est le moins que l'on puisse dire.
Le seul souci aura été la destruction de 2 accus 3S suite à la prise d'une énorme flaque d'eau à une vitesse déraisonnable
L'eau à réussit à rentrer dans les lipos et, je pense, les a court-circuités. Ils donnaient moins de 0.5V par cellules :smoke:
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Re: Ansmann Ruler SC 1/8 (conversion brushless)
c'est sur 1600kv en 6s,ca doit envoye du steak,c'est meme surmotorise,sur piste ca risque d'etre too much,mais en bash,ca doit etre fun :top:
laurent
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Re: Ansmann Ruler SC 1/8 (conversion brushless)
Exact, le variateur est un Xerun! quant au prix, la marge du vendeur doit etre assez confortable.Madbearz a écrit :Salut,
c'est sur qu'un 4082, sa doit aller bien comme moteur en 6S :lol: :lol: :lol:
Sur le emaxim qui est beaucoup plus lourd, c'est un 4092 en 1480 kv........en 6s aussi
Vous allez pouvoir tracter avec sa......... :lol:
Je te conseil neamoins de descendre le kv si tu reste en 6S. Ecoute alfa...sa doit etre quasi le meilleur motoriste du forum :lol: :lol:
Sinon, je te joins la video pour te donner un ordre d'idee......Xerun 80A, + 2200 kv (c'est le combo pas cher et tres fiable)
a 2min40
A+
PS: je dois dire que je fais pas trop confiance au vendeur en mag....car mise a part te fourguer ce qu'ils ont en stock, ou ce qu'il ont l'habitude de vendre....A savoir aussi que le combo que tu cites, il y a de grande chance que cela soit du hobbywing (ezrun ou xerun) rebadgé.....quand j'etais au mag du collegue, que les representant presentais leur nouveau combo pas cher, ben c'etait tout du hobbywing, mais a deux fois le prix...
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Re: Ansmann Ruler SC 1/8 (conversion brushless)
C'est pas le Ezrun 150A mais un hobbyking encore moins cher...on le trouvait à 40€ il y a quelques temps et c'etait pas aussi fiable qu'un Ezrun.Madbearz a écrit :Salut, ouais c'est bien le meme.....
Si tu as de la chance c'est la copie du ezrun 150 pro. Mais bon celui la n'est pas tres reputé car tous le monde lui prefere le 150A , le modele bleu que l'on montrait sur d'autre pages.
Donc je ne sais pas quel prix tu l'a payé, je comprend que tu es les boules.
C'est ce que je te disais, les detaillons local on du matos, mais c'est du chinois rebadgé.....y a pas 30000 fabricants...et 4 fois plus cher
Faut juste esperer qu'il tienne la charge du ruler
A+
- Madbearz
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Re: Ansmann Ruler SC 1/8 (conversion brushless)
Salut, et alors sa roule??????????
Seb :top:
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FF01 Power
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Re: Ansmann Ruler SC 1/8 (conversion brushless)
+1 ! le fiston en a eu un ... trop de S et hop dents de diff. au fond du carterAlfaccc a écrit :en tout cas un 4282 en 2000kv ca va envoye du lourd,tres lourd,j'espere que tes couples coniques sont parfaitement cales,avec ce genre de moteur,la trans est vraiment le point critique.
en ce qui concerne les combos,j'ai moi aussi tendances a me servir chez nous,on peut trouve des combos xerun150+4082leopard a 155euros en france.
laurent
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Re: Ansmann Ruler SC 1/8 (conversion brushless)
Bonjour,
Et non Seb, ça ne roule toujours pas
Pour la transmission, je ne me fait pas trop de souci, mon collègue qui l'a en 6S et 1600KV n'a eu aucun souci pour le moment (alors qu'il ne le ménage pas).
Les couples coniques sont bien calés, il suffira juste de roder la transmission avant sa première sortie !
Revenons au vif du sujet:
Suite et fin de ce projet de conversion brushless de mon Ansmann Ruler.
Une platine supérieure de servo de direction à été réalisée en carbone.
Cette dernière à préalablement été dessinée aux cotes. Le plan de détails à ensuite été transmis à un usineur spécialisé dans le carbone (Merci Philippe !!)
La platine en 3D:
Cette pièce permettra de rigidifier sensiblement la fixation du servo de direction.
Le plan de détails de cette dernière:
La platine reçue et montée (les entraxes de perçages sont parfaitement exécutés):
Dernière étape de ce projet: la carrosserie.
Cette dernière avait été découpée depuis pas mal de temps. La délimitation des découpes étant très approximative, il m'aura fallu improviser !
Le lexan de cette carrosserie est extrêmement épais (il faut de bon ciseaux pour lexan !).
Pour achever ce projet, j'ai repris les découpes de la carrosserie au papier de verre fin.
Enfin les autocollants ont été apposés.
Il reste maintenant quelques finitions et réglages, mais le plus gros est fait (projet fini à 95%) !
Je vous informerai de la suite de ce modèle. Une évolution est fort probable (il n'est pas incertain qu'un arceau cage de SC8 soit adapté à ce châssis, de même que des jantes beadlocks de SC8 et d'autres surprises !!)
L'arceau du SC8 permettra de préserver la carrosserie étant donné le poids assez conséquent d'un tel châssis (d'ailleurs il faut que je le pèse) !
Je tiens à remercier le Team Alien Racing pour le travail réalisé sur cette platine carbone. Merci les gars :top:
Et non Seb, ça ne roule toujours pas
Pour la transmission, je ne me fait pas trop de souci, mon collègue qui l'a en 6S et 1600KV n'a eu aucun souci pour le moment (alors qu'il ne le ménage pas).
Les couples coniques sont bien calés, il suffira juste de roder la transmission avant sa première sortie !
Revenons au vif du sujet:
Suite et fin de ce projet de conversion brushless de mon Ansmann Ruler.
Une platine supérieure de servo de direction à été réalisée en carbone.
Cette dernière à préalablement été dessinée aux cotes. Le plan de détails à ensuite été transmis à un usineur spécialisé dans le carbone (Merci Philippe !!)
La platine en 3D:
Cette pièce permettra de rigidifier sensiblement la fixation du servo de direction.
Le plan de détails de cette dernière:
La platine reçue et montée (les entraxes de perçages sont parfaitement exécutés):
Dernière étape de ce projet: la carrosserie.
Cette dernière avait été découpée depuis pas mal de temps. La délimitation des découpes étant très approximative, il m'aura fallu improviser !
Le lexan de cette carrosserie est extrêmement épais (il faut de bon ciseaux pour lexan !).
Pour achever ce projet, j'ai repris les découpes de la carrosserie au papier de verre fin.
Enfin les autocollants ont été apposés.
Il reste maintenant quelques finitions et réglages, mais le plus gros est fait (projet fini à 95%) !
Je vous informerai de la suite de ce modèle. Une évolution est fort probable (il n'est pas incertain qu'un arceau cage de SC8 soit adapté à ce châssis, de même que des jantes beadlocks de SC8 et d'autres surprises !!)
L'arceau du SC8 permettra de préserver la carrosserie étant donné le poids assez conséquent d'un tel châssis (d'ailleurs il faut que je le pèse) !
Je tiens à remercier le Team Alien Racing pour le travail réalisé sur cette platine carbone. Merci les gars :top:
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