DF02 new look le 02/06/13 ....Castle link, TUTTO

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
LeGlod
Membre

Re: DF02 Rising storm.... super stock BZ

Message par LeGlod »

Parfois les interrupteur Tamiya sont dans un boitier avec un peut de chance le tien peut y renter , au pire avec un truc compatible tu coupe et tu ressoude les fils pour pour les fixé , mais bon a la position d'origine ils sont sensible a la poussiere , comme il est coller la c'est mieux meme si ce n’est pas esthétique !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
matth1976
Membre

Re: DF02 Rising storm.... Problème batterie

Message par matth1976 »

J'ai un petitsoucis avec une batterie Ni-Mh. J'explique. Avec mon précédent buggy je m'étais payé des petits accu Ni-Cd en 200Mah. Nickel avec un 540 d'origine, 20 min à jouer avec chaque pack.

Dans le nouveau, avec le super stock BZ : autonomie avec les même Ni-Cd 10min. Normal c'st pas la même patate.

Je me paye donc une beau accu 3300 Mah en Ni-Mh avec le petit chargeur mural en 250Ma qui va bien.

1° essai autonomie : que dalle, anémique au possible :sad: . Je tire même pas dessus. Dans le doute, ais je bien branché le chargeur etc.... Je lui refait un cycle de charge 13hh30min presque 14h.

Nouvel essai ce oir en rentrant du job (pour une fois depuis 2 bon mois qu'il fait plus de 10°C 8-) ). C'est mieux mais autonomie 3min (et encore :| ) :sad: :sad: :sad:

Je sais que les chargeurs "murale" c'est pas le top, mais quand même avec 14h de charge ca devrait marcher. surtout qu'avec les Ni-Cd j'utilise le bon vieux chargeur de feue ma Carisma qui n'est guère plus évolué et je n'ai jamais eu de soucis de charge. Il "balance" 420Ma. Comme j'ai lu que les chargeurs Ni-Cd n'était pas compatible Ni-Mh j'ose pas tenté de faire charger le Ni-Mh avec.

Si vous avez des pistes

Merci de votre aide :salut:
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Ton chargeur mural est-ce qu'il a une coupure delta peak ? Parce que si il n'en a pas tu abîmes tes accus, de plus si tu fais une charge longue comme tu fais il n'y a pas de patate,il faut leur faire une charge rapide, la charge lente c'est si tu veux de l'autonomie mais alors la pêche tu l'oublies.
Mes nicad/nimh je les charge à 1C c'est à dire que pour un 3300mAh je charge à 3.3A (3300mAh) et le chargeur coupe avec le delta peak.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

3cd6c2 a écrit :Ton chargeur mural est-ce qu'il a une coupure delta peak ? Je ne pense pas (vu le prix :ttt: )

Parce que si il n'en a pas tu abîmes tes accus, de plus si tu fais une charge longue comme tu fais il n'y a pas de patate,il faut leur faire une charge rapide, la charge lente c'est si tu veux de l'autonomie mais alors la pêche tu l'oublies.
Pour ca que mes Ni-Cd ne pose pas de problème, en 4h30 c'est chargé :?

Mes nicad/nimh je les charge à 1C c'est à dire que pour un 3300mAh je charge à 3.3A (3300mAh) et le chargeur coupe avec le delta peak. Mouais, va falloir que j'investisse en clair :|
:salut:
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

Bon alors voilà mes derniers "malheurs" Bris de suspension avant :| . J'ai cartonné une "slide bar" dans le skate park à coté de chez moi. Vous savez ce que c'est, la piste était humide, les pneus pas chauds, j'ai fait tout ce qu'il fallait : gros coup de frein et braquage. Quel c.n ........ :-x Les plus observateurs auront vu que j'ai changé la direction par un modèle en alu. Je vais maintenant changer le servo. Surement mettre un futaba 3052 HV

Photos :
Image

Image

Pis nouvelle couleur pour l'engin. La peinture blanche sur la déco d'origine n'ayant pas tenu, et les stickers ayant bien dégusté :cry: Passage au tribal (dégotté sur la bay pour une misère)

Image

Pour la batterie par contre, bonne nouvelle. La semaine dernière Diffort diffusion à pris sous garantie le problème. Réexpédition de la vieille, retour de la neuve. Bilan plus de 15min d'autonomie 8-) Quand c'est bien faut le dire :top:

Image

Bon allez, démontage de la bête pour voir ce que j'ai a racheté.

matth1976
Membre

Re: DF02 Rising storm.... servo

Message par matth1976 »

Ma batterie étant relié au variateur HPi SC15, c'est ce dernier qui aliment le récepteur Futaba et le servo. Logique jusque là. Ce qui veux dire que j'aliment mon modeste S3001(ou 3 je sais plus) avec 7.2Volts alors que je devrais l'alimenter en 6 :|

Hormis le Futaba 3051. connaissez vous d'autre servo vers les 40 € qui prenne 7.2 volts ?

merci

Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Ton récepteur n'a pas le BEC non plus ?
Image
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

Futaba R152JE. Acheté avec la modeste téléco Attack 2ER. Je ne sais pas si il est BEC. Je vais reprendre le mode d'emploi

EDIT : Le récepteur est en 42 mhz. Pas marqué BEC. rien e spécifié dans la notice :|
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Ou tu trouves un UBEC (-10€) ou un servo qui tiennent les 7,2v (nettement plus cher)
Image
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

Ben je compte monter un Futaba HV 3051. Environ 40€, il a plus de couple que mon modeste S3003 et monté sur roulement.

Il est en 7.2Volt. Donc ca devrait le faire.

http://www.futaba-rc.com/servos/digital.html

Il est dans les standard.

Répondre