Limite taillage piece alu: rallongeage de chassis!!!!!
- Madbearz
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Limite taillage piece alu: rallongeage de chassis!!!!!
Salut
dans ma quete folle d'une Rally au 1/5, j'ai fait l'acquisition d'un Baja 4X4 transformé en piste comme vous avez pu le voir.
J'ai recu ma petite carro de Mini, c'est chez FG la plus courte niveau empattement.
Mini 515mm, mon chassis 500mm....
Donc faut que je recupere 15mm quelques part. Je me suis tordu l'esprit dans tous les sens, essayer de retourner les triangles arriere, mais trop de boulot (decoupe chassis + refaire un systeme pour fixer les amortos)
Et sur le train avant, on ne peut pas toucher.
Donc forcement, cela va ce passer a l'arriere. Le seul moyen va etre de reculer les fusées sur les beaux triangles en alu.
Voici une tof
Vous comprendrez aisement vu le prix d'un triangle, que d'une je veux pas faire de boulette, et de deux, que je ne veux pas les fragiliser et donc les casser toute les sorties.
Donc encadre en jaune, il va falloir coupé ces parties, pour que la fusée recule, et donc elle doit reculer de 15mm.
Le morceau d'alu a cet endroit fait 13mm, cela aurait trop beau qu'il le decoupe facon carré, il y aurais eu 7mm de plus......
Donc a votre avis, combien enlevé maxi a l'alu et a la fusée pour garder de la solidité. Au total on doit avoir 15......et bien sur, idee totalement folle ou mecaniquement faisable.
Je pense bien sur que les fusées vont passé en alu, cela resistera peut etre un peu mieux......mais a voir selon vos avis
Seb
PS: pour celui qui n'aurait pas suivi. C'est un 4X4, a courroie. Donc pas toucher au train avant, ni a la cellule arriere.......
dans ma quete folle d'une Rally au 1/5, j'ai fait l'acquisition d'un Baja 4X4 transformé en piste comme vous avez pu le voir.
J'ai recu ma petite carro de Mini, c'est chez FG la plus courte niveau empattement.
Mini 515mm, mon chassis 500mm....
Donc faut que je recupere 15mm quelques part. Je me suis tordu l'esprit dans tous les sens, essayer de retourner les triangles arriere, mais trop de boulot (decoupe chassis + refaire un systeme pour fixer les amortos)
Et sur le train avant, on ne peut pas toucher.
Donc forcement, cela va ce passer a l'arriere. Le seul moyen va etre de reculer les fusées sur les beaux triangles en alu.
Voici une tof
Vous comprendrez aisement vu le prix d'un triangle, que d'une je veux pas faire de boulette, et de deux, que je ne veux pas les fragiliser et donc les casser toute les sorties.
Donc encadre en jaune, il va falloir coupé ces parties, pour que la fusée recule, et donc elle doit reculer de 15mm.
Le morceau d'alu a cet endroit fait 13mm, cela aurait trop beau qu'il le decoupe facon carré, il y aurais eu 7mm de plus......
Donc a votre avis, combien enlevé maxi a l'alu et a la fusée pour garder de la solidité. Au total on doit avoir 15......et bien sur, idee totalement folle ou mecaniquement faisable.
Je pense bien sur que les fusées vont passé en alu, cela resistera peut etre un peu mieux......mais a voir selon vos avis
Seb
PS: pour celui qui n'aurait pas suivi. C'est un 4X4, a courroie. Donc pas toucher au train avant, ni a la cellule arriere.......
FF01 Power
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Re: Limite taillage piece alu: rallongeage de chassis!!!!!
hello
serait-il possible de deplacer la fixation des rotules ?,soit par perçage du chassis ou par la pose d'une petite platine fixé dans les trous de rotules avec de nouveaux ancrage decalé de 15 mm ?. il doit etre possible de deplacer les triangles avant de 7.5mm et ceux arrirere de la meme distance et cela sans toucher aux cellule. avec d'autres photos du chassis ,il est possible d'y voir plus clair
a+
alain
serait-il possible de deplacer la fixation des rotules ?,soit par perçage du chassis ou par la pose d'une petite platine fixé dans les trous de rotules avec de nouveaux ancrage decalé de 15 mm ?. il doit etre possible de deplacer les triangles avant de 7.5mm et ceux arrirere de la meme distance et cela sans toucher aux cellule. avec d'autres photos du chassis ,il est possible d'y voir plus clair
a+
alain
- spitfiremk16
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Re: Limite taillage piece alu: rallongeage de chassis!!!!!
ou alors, tricher sur la découpe de la carro ... mais sans photo de l'ensemble, difficile de se prononcer.
perso je trouve ça batard, de modifier la suspension en affaiblissant les triangles, juste pour une carro ... comme tu l'as dit >>> si rupture, un bras voir + :censure:
perso je trouve ça batard, de modifier la suspension en affaiblissant les triangles, juste pour une carro ... comme tu l'as dit >>> si rupture, un bras voir + :censure:
- Madbearz
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Re: Limite taillage piece alu: rallongeage de chassis!!!!!
Salut,
a l'avant...on ne peut pas, meme quelques petits millimetres, car y a pas assez de matiere, et la fixation des triangles est mooulé dnas la cellule.
A l'arriere impossible de deplacer la fixation des triangle (regarde a coté des rotules sur le chassis, sur ma photo), la trace sombre c'est ou la cellule prend place.
il y aurais la solution de prendre le chassis de la piste, mais y a trop de piece a changer (courroie, cellule avant, guide courroie, chassis)
Donc pour vous trop de fragilisation?????
A votre avis possible de couper le triangle comme je le souhaite, et de refaire souder les morceaux au bon endroit?????
Ou je me prend un bout d'alu, et je me refait des triangles :lol: :lol: :lol: :lol:
seb
a l'avant...on ne peut pas, meme quelques petits millimetres, car y a pas assez de matiere, et la fixation des triangles est mooulé dnas la cellule.
A l'arriere impossible de deplacer la fixation des triangle (regarde a coté des rotules sur le chassis, sur ma photo), la trace sombre c'est ou la cellule prend place.
Il n'y aura pas de modif de suspension, l'epure restera le meme. Et pour la carro pas question d'y toucher.....surtout vu le prix que cela coute, et c'est franchement moche de tricher sur une carro.spitfiremk16 a écrit :perso je trouve ça batard, de modifier la suspension en affaiblissant les triangles, juste pour une carro ... comme tu l'as dit >>> si rupture, un bras voir + :censure:
il y aurais la solution de prendre le chassis de la piste, mais y a trop de piece a changer (courroie, cellule avant, guide courroie, chassis)
Donc pour vous trop de fragilisation?????
A votre avis possible de couper le triangle comme je le souhaite, et de refaire souder les morceaux au bon endroit?????
Ou je me prend un bout d'alu, et je me refait des triangles :lol: :lol: :lol: :lol:
seb
FF01 Power
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Re: Limite taillage piece alu: rallongeage de chassis!!!!!
sans photos,pas facile de se faire une idée. j'ai aussi rencontré des problemes pour adapter une 4cv renault sur une base de yankee predator :lol: mais pas question de toucher à la cellule ou aux triangles :ttt: .
la recoupe des triangles alu,evite car c'est cassant. pour ce qui est de la soudure d'un renfort,faut voir,mais la piece sera quand meme fragilisée. la meilleur solution est l'usinage de nouveaux triangles taillés dans une plaque de 2017(anciennement au4g),voir meme dans un alu plus tendre.
a+
alain
la recoupe des triangles alu,evite car c'est cassant. pour ce qui est de la soudure d'un renfort,faut voir,mais la piece sera quand meme fragilisée. la meilleur solution est l'usinage de nouveaux triangles taillés dans une plaque de 2017(anciennement au4g),voir meme dans un alu plus tendre.
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alain
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Re: Limite taillage piece alu: rallongeage de chassis!!!!!
pendant que j'ecrivai le precedant message,j'ai eu une idée(si si ,ça m'arrive ). tu pourais utiliser le systeme de triangles en deux morceaux utilisé sur le sankyo lambda 4x4 et 4 roues directrices.
dans ce cas la,il faut utiliser du carré d'alu, percé/tarraudé coté rotule ,ensuite plié au bon angle coté porte fusée et ensuite percé pour l'axe. il est meme possible de placer une entretoise de liaison entre les demis triangles. l'avantage est de prendre un carré d'alu au bricotruc du coin,il faut juste une perceuse ,tarraud et etau pour la fabrication,pas besoin d'une fraiseuse .
a+
alain
dans ce cas la,il faut utiliser du carré d'alu, percé/tarraudé coté rotule ,ensuite plié au bon angle coté porte fusée et ensuite percé pour l'axe. il est meme possible de placer une entretoise de liaison entre les demis triangles. l'avantage est de prendre un carré d'alu au bricotruc du coin,il faut juste une perceuse ,tarraud et etau pour la fabrication,pas besoin d'une fraiseuse .
a+
alain
- Madbearz
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Re: Limite taillage piece alu: rallongeage de chassis!!!!!
Salut,
ben j'en ai une fraiseuse :lol: :lol: :lol:
Et il faut que je puisse garder la partie reglage sur le triangle.....
Je crois que la solution va etre dans refaire
car choise que je n'avais pas pensé, en reculant la fusée, est ce que la roue va passé, du coté ou le triangle sera plus "epais"
seb
ben j'en ai une fraiseuse :lol: :lol: :lol:
Et il faut que je puisse garder la partie reglage sur le triangle.....
Je crois que la solution va etre dans refaire
car choise que je n'avais pas pensé, en reculant la fusée, est ce que la roue va passé, du coté ou le triangle sera plus "epais"
seb
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Re: Limite taillage piece alu: rallongeage de chassis!!!!!
Vu ton problème, la modif passe soit par le châssis, soit par la carro.
Si tu ne veux toucher à aucun de ces éléments (ce qui peut se comprendre, surtout pour le châssis), il n'y a pas de solution.
Si tu ne veux toucher à aucun de ces éléments (ce qui peut se comprendre, surtout pour le châssis), il n'y a pas de solution.
- Madbearz
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Re: Limite taillage piece alu: rallongeage de chassis!!!!!
salut, je tiens a mon idee, y a pas de raison qu'on ne puisse pas modifier les triangles, ou en recreer.....
Y a des contraintes a cette echelle, mais rien n'est infaisable :lol: :lol: :lol: :lol:
on est sur vintagerc ou pas :malades: y a pas de smiley Olllllaaaaaaa
seb
Y a des contraintes a cette echelle, mais rien n'est infaisable :lol: :lol: :lol: :lol:
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seb
FF01 Power
- Alfaccc
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Re: Limite taillage piece alu: rallongeage de chassis!!!!!
salut,
le plus simple,ne serait il pas de faire saute les passages d'axes et de les remplaces par des rotules?,le soucis c'est peut etre la voie?
parce que taille dans le triangle va trop le fragilise,l'ideal serait sans doute de refaire des triangles.
laurent
le plus simple,ne serait il pas de faire saute les passages d'axes et de les remplaces par des rotules?,le soucis c'est peut etre la voie?
parce que taille dans le triangle va trop le fragilise,l'ideal serait sans doute de refaire des triangles.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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