dans ma quete folle d'une Rally au 1/5, j'ai fait l'acquisition d'un Baja 4X4 transformé en piste comme vous avez pu le voir.
J'ai recu ma petite carro de Mini, c'est chez FG la plus courte niveau empattement.
Mini 515mm, mon chassis 500mm....
Donc faut que je recupere 15mm quelques part. Je me suis tordu l'esprit dans tous les sens, essayer de retourner les triangles arriere, mais trop de boulot (decoupe chassis + refaire un systeme pour fixer les amortos)
Et sur le train avant, on ne peut pas toucher.
Donc forcement, cela va ce passer a l'arriere. Le seul moyen va etre de reculer les fusées sur les beaux triangles en alu.
Voici une tof

Vous comprendrez aisement vu le prix d'un triangle, que d'une je veux pas faire de boulette, et de deux, que je ne veux pas les fragiliser et donc les casser toute les sorties.
Donc encadre en jaune, il va falloir coupé ces parties, pour que la fusée recule, et donc elle doit reculer de 15mm.
Le morceau d'alu a cet endroit fait 13mm, cela aurait trop beau qu'il le decoupe facon carré, il y aurais eu 7mm de plus......
Donc a votre avis, combien enlevé maxi a l'alu et a la fusée pour garder de la solidité. Au total on doit avoir 15......et bien sur, idee totalement folle ou mecaniquement faisable.
Je pense bien sur que les fusées vont passé en alu, cela resistera peut etre un peu mieux......mais a voir selon vos avis
Seb
PS: pour celui qui n'aurait pas suivi. C'est un 4X4, a courroie. Donc pas toucher au train avant, ni a la cellule arriere.......