vitesse de nos rc

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
fiestix85
Membre

vitesse de nos rc

Message par fiestix85 »

:salut:
voila je poste ça parce que j'en ai marre de lire n'importe quoi sur la vitesse des voitures rc !!
par exemple ,une voiture de drift avec un 540 qui va a 50 kmh ! :lol: et ça c'est pas loin d'ici !! :D ou une niko qui va a 30 kmh :censure:
j'aimerai bien que ce poste s'enrichisse de vrai donnée sur les vitesses des 1/10eme ,thermique et electrique et pareil pour les autres échelles
lors de championnat ,ou des essais avec radar :D
mettez les liens si vous en avez histoire d'en moucher quelques un! :x :D
mat42
Membre

Re: vitesse de nos rc

Message par mat42 »

Tout depends du chassis, poids et moteurs ...
Si tu veut calculer une vitesse approximative, tu peut utiliser un petit Gps (Comme utilise Madbearz du forum)
sa permet de te rendre compte ...
sinon passe la au banc de vitesse, il en existe aussi ...
" onclick="window.open(this.href);return false;
une mini-z à 100 KM :o

;)
AKIRASURF
Membre

Message par AKIRASURF »

http
Dernière modification par AKIRASURF le 05 sept. 2008, 13:48, modifié 1 fois.
Padaw1
Membre

Message par Padaw1 »

:salut: :top:

Moi je m'en fous j'ai offert une voiture radio-commandé à ma fille.....C'est celle des indestructibles de chez Waltdisney.....
Et bah je prend 200 et je vous enmerd.....Là...."ça c'est fait".........

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah j'allais oublié avec des piles rechargeable.......

Re.. :lol: ...
Je suis bloqué part le manque de temps libre......RC.....Console......Pêche.....
Il me faut des RTT ou des congés supplémentaires......A votre bon coeur mes amis......
HaraKiri77
Membre

Message par HaraKiri77 »

Fiestix85 bonsoir,

J'ai déjà lu moi aussi et vu des personnes qui exagéraient sur les vitesses de leurs RC, mais je peux te dire que j'avais il y a 10-11 ans une nikko ou une marque semblable qualifiée de "jouet", qui avait 2 vitesses réglables manuellement (une lente, une rapide) et je peux le dire sincèrement en vitesse rapide elle allait à du 30 km/h voire un peu plus (et je n'exagère pas lol). Tout ça je l'ai vu, je le vois et je peux le confirmer (contrôler la vitesse à l'époque)et aussi perce que quand je fais aller ces moments ci ma Lazer ZX-5, je vois très bien que c'est moins rapide que la nikko ou je ne sais quoi que j'avais...( c'est encore plus valable pour un tas de modèles Tamiya équipés de moteurs mabushi 540...).

En ce qui concerne le drift, je ne vois nullement l'intérêt de savoir la vitesse car c'est pas vraiment le but premier de la discipline et comme ça se fait tout en glissade, la vitesse de la voiture ne sera jamais poussée à son véritable potentiel vu que les records de vitesse se font en ligne droite....

Et comme dirait Mat42 tout dépend d'une multitude de paramètres mais la vitesse quelle soit de 20 ou 200, l'essentiel c'est de prendre du plaisir :D
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

:salut:

n'oubliez pas non plus que la vitesse sur un banc d'essai est une vitesse "théorique" car cela ne prend nullement en compte la resistance de l'air sur la carro, le type de sol sur lequel
la voiture roulerais et en plus la météo externe. Les records de vitesse officiel (1/1) sont beaucoups plus compliqué à réaliser que de taper le fond compteur a 85 sur un honda camino préparé de la mort qui tue avec pot polini, kit malossi, carbu de 21 en descente et le vent dans le dos! :lol: ( ca sent le vécu tout ca..... :D ).

Bref, pour mesurer la vitesse de vos voitures, l'idée du petit gps est bonne et sera surement plus crédible puisque réalisée "in situ" que le banc de vitesse...

Les propos çi-dessus n'engageant que moi évidement! :lol: ;)
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

alors moi mon mettre c'est le gps pour eviter le genre kéké, ma nikko va a 200...... :lol: :lol: :lol:

Mais comme dis c'est le plaisir qui compte.....par exemple, l'emaxx, je croyais qu'il allais vite vu le gabarit, mais au final il est lent, mais je me suis bien eclaté avec :top:

Alors:
E-maxx 2 d'origine en seconde accu 6 elements: 36 km-h
Marder, zenoah, pot options: 56 Km-h (terre)
Porsche FG, G2D, pot options: 70 km-h
Slash d'origine 6 elements: 31 km-h (goudron)
Slash velineon 6 elements: 40 km-h (goudron)
F350 d'origine, la c'est un souvenir mais je crois a fond de trois, 16 km-h

Et un truc tres surprenant que je n'ai jamais pris au GPS, c'est la vitesse d'un grashopper d'origine.....qui eest pas mal je trouve

J'aimerais faire d'autre essai mais pas le temps pour le moment....y faut que je m'occupe des bateaux.....

Apres tout est une histoire de plaisir.....et de controlabilité...(pas sur que ce soit francais)......par exemple le F350 sur de la terre avec sa vitesse faible n'est pas tres controlable donc cela lui suffit (il est pas fait pour aussi au depart), alors que ma Porsche FG meriterais une boite de vitesse (je la trouverais :ange: :ange: )

J'avais comme projet de depasser les 100 avec ma piste 1-10eme.....mais au final je pense essayer avec le slash :censure: :censure: truc qui ne serre a rien, mais je l'aurais fait

A+
FF01 Power
AKIRASURF
Membre

Message par AKIRASURF »

SALUT
Dernière modification par AKIRASURF le 05 sept. 2008, 13:48, modifié 1 fois.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

)Tout a fait d'accord.. :lol: :lol: :lol:

En fait je tiens le truc du gps, parce que j'en voulais un pour le vtt et surtout j'ai ete conquis sur le forum d'offshore.....

Categorie ou en particulier on recherche la vitesse, pas de keke et uniquement des données vu sur un GPS ou prise au pistolet......et vu que je fais du bateaux et du VTT :P ....je me suis dis poiurquoi pas (au debut j'en avais tout simple, geko 101, tres leger, puis je suis passé a un peu plus gros, de 90 g a 147 g, pour avoir la cartographie en VTT.)....

Et un jour je me suis dis, tiens et si on y mettait sur les RC auto......

voila....le truc etait pour les bateau et le VTT, il a ete changé surtout pour le vtt, mais sert aussi pour la vitesse des rc...

Mais vu son poids, il ne pourra aller dans le petit bateau (y dois faire 600 g pret a naviguer, alors lui ajouter 150g, c'est comme lui mettre une remorque a tirer :lol: :lol: :lol: )

A+
FF01 Power
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

on avais abordé le sujet sur VRC1.
Et comme le dit Mad'B, il faut arreter de réver.
jamais une nikko ne passera les 15km/h (meme s'il y a ecrit 50 sur la boite).

j'ai fait moi aussi des test avec le VSM de venom et avec des gps. Mon M-01 BL va a 74km/h et c'est une fleche deja.
un TL-01 d'origine va a 17km/h, un TA-03R à 21km/h, un FF-02 à 19km/h.
Mon DD-M en Mamba6900 va aenviron 86km/h.
Le FF-01 d'un pote en 14T va a 71km/h

Ca m'enerve quand les gens demande a combien roulent nos modeles et que certain modelistes experimentés repondent 100km/h d'origine pour des nitro 1/8 piste....

Les champions là dedans, c'est les allemands. Ils n'hesitent pas à annoncer 150km/h pour des pistes 1/5 qui passent difficilement le 75 en etant deja bien prepare.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre