Kyosho Stinger MKII
- optimamidpower
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Kyosho Stinger MKII
Salut à tous, :salut:
Voici un modèle que j' ai longuement hésité à présenter, cette Stinger n' est d' ailleurs pas affichée dans ma collection.
La raison pour laquelle elle n' y est pas c' est justement du à son état douteux. :sad:
Cette voiture n' est pas complète et semble avoir été bidouillée dans tous les sens :ttt: .
Il faut savoir aussi que je ne suis plus vraiment fan des modèles thermique car trop bruyant à mon gout et surtout trop salissant, mais comme il s' agit d' une version tirée de Optima mid en thermique...
Si je me décide à vous la montrer c' est justement que je ne sais pas vraiment quoi en faire ni par ou commencer? l' électrifier? la démonter pour "dons d' organes", que vaux ce modèle bien restauré?
Bref place aux photos de l' engin avec toutes les critiques.
Déjà , il n' est pas difficile de constater que ce châssis ne possède pas de moteur ni de carrosserie, ce qui baisse considérablement sa valeur.
Pour ce qui est de la radio c' est une autre histoire...
On peux apercevoir aussi que le châssis supérieur a été fait maison et que le réservoir n' est pas d' origine, celui-ci est un peu grand pour une voiture échelle 1/10ème.
Le réservoir provient certainement d' une voiture échelle 1/8ème.
Le châssis inférieur est-il une option?
Il me semble que le châssis d' origine n' est pas "cannelé" comme celui-ci mais lisse :?
Les connaisseurs apercevront aussi que les bras de suspension proviennent d' une Lazer ZX-R et non d' une optima ou optima Mid comme d' origine.
Un tendeur de courroie (visible au milieu du réservoir) quelque peux douteux :?
Heureusement, la transmission full roulement est libre et les pinions semblent en excellent état.
Le châssis possède aussi des cardans homocinétiques, enfin une bonne nouvelle.
Le petit support moteur est cassé, si qq1 à cela ou une référence?
Si qq1 connais aussi la provenance des amortisseurs arrière?
Ceux-ci n' appartiennent certainement pas aux Stinger :ttt:
Le pare choc est de marque :kyosho: certe mais certainement pas pour ce modèle non plus...
Voila, la présentation du châssis est faite, maintenant vous comprendrez pourquoi j' hésites quant à le restaurer ou pas...
A savoir que je possède en stock des bras de suspensions et des amortisseurs d' origine (pour les jantes et pneus , c' est un détail).
Pour ce qui est du reste, le moteur, le réservoir, la platine supérieur, la carrosserie et j' en passe... je n' ai pas :cry:
Donc, j' ai besoin de vos conseils, est-ce intéressant de restaurer ce Stinger ou pas?
Je suis dans une impasse :oops:
N' hésitez pas à me transmettre vos commentaires qu' ils soient négatifs et, ou positifs.
Merci d' avoir pris la peine d' ouvrir mon post et au plaisir de vous lire :top:
Voici un modèle que j' ai longuement hésité à présenter, cette Stinger n' est d' ailleurs pas affichée dans ma collection.
La raison pour laquelle elle n' y est pas c' est justement du à son état douteux. :sad:
Cette voiture n' est pas complète et semble avoir été bidouillée dans tous les sens :ttt: .
Il faut savoir aussi que je ne suis plus vraiment fan des modèles thermique car trop bruyant à mon gout et surtout trop salissant, mais comme il s' agit d' une version tirée de Optima mid en thermique...
Si je me décide à vous la montrer c' est justement que je ne sais pas vraiment quoi en faire ni par ou commencer? l' électrifier? la démonter pour "dons d' organes", que vaux ce modèle bien restauré?
Bref place aux photos de l' engin avec toutes les critiques.
Déjà , il n' est pas difficile de constater que ce châssis ne possède pas de moteur ni de carrosserie, ce qui baisse considérablement sa valeur.
Pour ce qui est de la radio c' est une autre histoire...
On peux apercevoir aussi que le châssis supérieur a été fait maison et que le réservoir n' est pas d' origine, celui-ci est un peu grand pour une voiture échelle 1/10ème.
Le réservoir provient certainement d' une voiture échelle 1/8ème.
Le châssis inférieur est-il une option?
Il me semble que le châssis d' origine n' est pas "cannelé" comme celui-ci mais lisse :?
Les connaisseurs apercevront aussi que les bras de suspension proviennent d' une Lazer ZX-R et non d' une optima ou optima Mid comme d' origine.
Un tendeur de courroie (visible au milieu du réservoir) quelque peux douteux :?
Heureusement, la transmission full roulement est libre et les pinions semblent en excellent état.
Le châssis possède aussi des cardans homocinétiques, enfin une bonne nouvelle.
Le petit support moteur est cassé, si qq1 à cela ou une référence?
Si qq1 connais aussi la provenance des amortisseurs arrière?
Ceux-ci n' appartiennent certainement pas aux Stinger :ttt:
Le pare choc est de marque :kyosho: certe mais certainement pas pour ce modèle non plus...
Voila, la présentation du châssis est faite, maintenant vous comprendrez pourquoi j' hésites quant à le restaurer ou pas...
A savoir que je possède en stock des bras de suspensions et des amortisseurs d' origine (pour les jantes et pneus , c' est un détail).
Pour ce qui est du reste, le moteur, le réservoir, la platine supérieur, la carrosserie et j' en passe... je n' ai pas :cry:
Donc, j' ai besoin de vos conseils, est-ce intéressant de restaurer ce Stinger ou pas?
Je suis dans une impasse :oops:
N' hésitez pas à me transmettre vos commentaires qu' ils soient négatifs et, ou positifs.
Merci d' avoir pris la peine d' ouvrir mon post et au plaisir de vous lire :top:
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- f2g78
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Re: Kyosho Stinger MKII
hello
ben pour moi il n'y a pas d'hésitation :ttt:
il faut le retaper
tu peux retrouver quasiment toutes les pièces et la carro :top:
regarde ce que ça donne :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... f=33&t=127
j'adore ce mini Burns
ben pour moi il n'y a pas d'hésitation :ttt:
il faut le retaper
tu peux retrouver quasiment toutes les pièces et la carro :top:
regarde ce que ça donne :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... f=33&t=127
j'adore ce mini Burns
- Ruissoli
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Re: Kyosho Stinger MKII
+1000 !f2g78 a écrit :hello
ben pour moi il n'y a pas d'hésitation :ttt:
il faut le retaper
tu peux retrouver quasiment toutes les pièces et la carro :top:
regarde ce que ça donne :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... f=33&t=127
j'adore ce mini Burns
Un modèle super intéressant que ce Stinger... Et c'est effectivement un petit Burns...
J'adore...
:top: :top: :top:
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- optimamidpower
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Re: Kyosho Stinger MKII
Merci pour vos encouragements :top:
Maintenant va falloir que je luis trouve un moteur, sans cela , pas la peine d' aller plus loin.
Quelqu' un a une idée pour le choix du moteur?
Maintenant va falloir que je luis trouve un moteur, sans cela , pas la peine d' aller plus loin.
Quelqu' un a une idée pour le choix du moteur?
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
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Re: Kyosho Stinger MKII
Salut :salut:
je connais pas trop mal ce modèle j'en possède 3 (2 MKII et 1 "MKI") et pour le moteur à l'époque il était commercialisé avec un OS CZ2 ou avec un ENYA 11 CX...
ton réservoir provient de l'inferno (ou turbo) et le pare-choc du burns (ou turbo) donc de TT 1/8e kysoho, il te manque pas mal de pièces d'origine et tu pourras en retrouver sur "ibaise" mais là pour le coup tu as de quoi te ruiner... retape-le pour en faire un runner vu la rareté de la voiture tu peux bien lui faire au moins cette fleur...
pour les pièces d'origine regarde ce topic tu verras bien les différences...
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=16332
Bon courage :top:
je connais pas trop mal ce modèle j'en possède 3 (2 MKII et 1 "MKI") et pour le moteur à l'époque il était commercialisé avec un OS CZ2 ou avec un ENYA 11 CX...
ton réservoir provient de l'inferno (ou turbo) et le pare-choc du burns (ou turbo) donc de TT 1/8e kysoho, il te manque pas mal de pièces d'origine et tu pourras en retrouver sur "ibaise" mais là pour le coup tu as de quoi te ruiner... retape-le pour en faire un runner vu la rareté de la voiture tu peux bien lui faire au moins cette fleur...
pour les pièces d'origine regarde ce topic tu verras bien les différences...
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=16332
Bon courage :top:
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Re: Kyosho Stinger MKII
sebkyosh a écrit :Salut :salut:
je connais pas trop mal ce modèle j'en possède 3 (2 MKII et 1 "MKI") et pour le moteur à l'époque il était commercialisé avec un OS CZ2 ou avec un ENYA 11 CX...
ton réservoir provient de l'inferno (ou turbo) et le pare-choc du burns (ou turbo) donc de TT 1/8e kysoho, il te manque pas mal de pièces d'origine et tu pourras en retrouver sur "ibaise" mais là pour le coup tu as de quoi te ruiner... retape-le pour en faire un runner vu la rareté de la voiture tu peux bien lui faire au moins cette fleur...
pour les pièces d'origine regarde ce topic tu verras bien les différences...
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=16332
Bon courage :top:
Salut sebyosh,
D' après mes ressources le moteur fourni d' origine avec le stynger MKI est le Yena 0.9, identique à celui fourni avec l' Advance.
Par contre pour le SG MKII c' est bien un OS CZ 11.
J' ai trouvé ce moteur mais sans cloche, sans embrayage et sans le pot.
Et je ne te racconte pas le prix :x
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
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Re: Kyosho Stinger MKII
je confirme que le stinger MKI était aussi vendu avec l'OS CZ comme le MKII (c'est ce que j'ai et on le reconnait bien sur le couvercle de la boîte de la voiture...), tu avais donc aussi le ENYA par contre jamais entendu parlé du YENA...
et le tiens c'est bien un MKII, tu as la came de frein (devant la cellule AR) le reservoir côté gauche (à droite à côté de la couronne sur le MKI) et une transmission par courroie (par chaine sur le MKI) et les jantes sont blanches sur le MKI
pour ma part maintenant que tu as le moteur (en plus l'OS :top: ) restore-le avec des pièces d'origine ce serai dommâge de monter ce super petit moteur sur un chassis "bâtard"... bon cela reste facile à dire après cela reste toujours une
question de moyens ou d'envie de dépenser plus ou moins gros...
tiens-nous au jus en tout cas :top:
et le tiens c'est bien un MKII, tu as la came de frein (devant la cellule AR) le reservoir côté gauche (à droite à côté de la couronne sur le MKI) et une transmission par courroie (par chaine sur le MKI) et les jantes sont blanches sur le MKI
pour ma part maintenant que tu as le moteur (en plus l'OS :top: ) restore-le avec des pièces d'origine ce serai dommâge de monter ce super petit moteur sur un chassis "bâtard"... bon cela reste facile à dire après cela reste toujours une
question de moyens ou d'envie de dépenser plus ou moins gros...
tiens-nous au jus en tout cas :top:
- optimamidpower
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- Localisation : Genappe belgique
Re: Kyosho Stinger MKII
C' est bien du Enya dont je voulais parler (erreur de frappe)
Quant à l' OS, j' en ai trouver un mais pas encore acheté vu le prix...
Je vais d' abord faire un inventaire du chassis pour le remettre en état avant d' acheter quoi que ce soit.
Si je me rend compte que ça revient trop cher alors j' attendrai de chopper une épave qui me servira de "dons d' organe".
Bref, je n' ai pas fini d' en ch.. avec ce brol :x :smoke:
Quant à l' OS, j' en ai trouver un mais pas encore acheté vu le prix...
Je vais d' abord faire un inventaire du chassis pour le remettre en état avant d' acheter quoi que ce soit.
Si je me rend compte que ça revient trop cher alors j' attendrai de chopper une épave qui me servira de "dons d' organe".
Bref, je n' ai pas fini d' en ch.. avec ce brol :x :smoke:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- pottok
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Re: Kyosho Stinger MKII
Hello,optimamidpower a écrit :C' est bien du Enya dont je voulais parler (erreur de frappe)
Quant à l' OS, j' en ai trouver un mais pas encore acheté vu le prix...
Je vais d' abord faire un inventaire du chassis pour le remettre en état avant d' acheter quoi que ce soit.
Si je me rend compte que ça revient trop cher alors j' attendrai de chopper une épave qui me servira de "dons d' organe".
Bref, je n' ai pas fini d' en ch.. avec ce brol :x :smoke:
Moi je dis que c'est une sage décision car je suis le sujet depuis la présentation des premières photos et franchement vu ce qu'il manque sur ta base je trouve le projet de restauration un peu osé
Réservoir, moteur, cales, amortos, bras de suspension, pare choc, 1 paire de jante, carrosserie... le tout acheté par ci par là va te coûter horriblement cher.
Je pense que c'est un châssis à garder pour la pièce et viser une autre base plus complète serait meilleur marché.
En tout cas bon courage :top:
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
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- optimamidpower
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Re: Kyosho Stinger MKII
Merci pottok pour ton intervention :top:
Si j' ai mis du temps à présenter ce Stinger, c' est justement parce que j' ai connaissance de son état lamentable.
Ton message confirme mes pensées.
J' espérait aussi que quelqu'un me viendrait en aide pour me proposer des pièces mais apparemment, celles-ci se font rare.
Je reviendrai sur ce post dès que j' aurai trouvé un modèle plus complet ou des pièces pour restaurer le Stinger actuel.
En attendant, il fera dodo :Zzz: et restera parmi d' autres modèles qui attendent le même sort 8-)
Si j' ai mis du temps à présenter ce Stinger, c' est justement parce que j' ai connaissance de son état lamentable.
Ton message confirme mes pensées.
J' espérait aussi que quelqu'un me viendrait en aide pour me proposer des pièces mais apparemment, celles-ci se font rare.
Je reviendrai sur ce post dès que j' aurai trouvé un modèle plus complet ou des pièces pour restaurer le Stinger actuel.
En attendant, il fera dodo :Zzz: et restera parmi d' autres modèles qui attendent le même sort 8-)
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!