Kyosho Stinger MKII

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Kyosho Stinger MKII

Message par optimamidpower »

Salut à tous, :salut:



Voici un modèle que j' ai longuement hésité à présenter, cette Stinger n' est d' ailleurs pas affichée dans ma collection.
La raison pour laquelle elle n' y est pas c' est justement du à son état douteux. :sad:
Cette voiture n' est pas complète et semble avoir été bidouillée dans tous les sens :ttt: .
Il faut savoir aussi que je ne suis plus vraiment fan des modèles thermique car trop bruyant à mon gout et surtout trop salissant, mais comme il s' agit d' une version tirée de Optima mid en thermique...
Si je me décide à vous la montrer c' est justement que je ne sais pas vraiment quoi en faire ni par ou commencer? l' électrifier? la démonter pour "dons d' organes", que vaux ce modèle bien restauré?
Bref place aux photos de l' engin avec toutes les critiques.



Image



Déjà, il n' est pas difficile de constater que ce châssis ne possède pas de moteur ni de carrosserie, ce qui baisse considérablement sa valeur.
Pour ce qui est de la radio c' est une autre histoire...
On peux apercevoir aussi que le châssis supérieur a été fait maison et que le réservoir n' est pas d' origine, celui-ci est un peu grand pour une voiture échelle 1/10ème.
Le réservoir provient certainement d' une voiture échelle 1/8ème.



Image
Image



Le châssis inférieur est-il une option?
Il me semble que le châssis d' origine n' est pas "cannelé" comme celui-ci mais lisse :?
Les connaisseurs apercevront aussi que les bras de suspension proviennent d' une Lazer ZX-R et non d' une optima ou optima Mid comme d' origine.



Image



Un tendeur de courroie (visible au milieu du réservoir) quelque peux douteux :?



Image




Heureusement, la transmission full roulement est libre et les pinions semblent en excellent état.



Image



Le châssis possède aussi des cardans homocinétiques, enfin une bonne nouvelle.



Image



Le petit support moteur est cassé, si qq1 à cela ou une référence?



Image



Si qq1 connais aussi la provenance des amortisseurs arrière?
Ceux-ci n' appartiennent certainement pas aux Stinger :ttt:



Image



Le pare choc est de marque :kyosho: certe mais certainement pas pour ce modèle non plus...



Image




Voila, la présentation du châssis est faite, maintenant vous comprendrez pourquoi j' hésites quant à le restaurer ou pas...
A savoir que je possède en stock des bras de suspensions et des amortisseurs d' origine (pour les jantes et pneus , c' est un détail).
Pour ce qui est du reste, le moteur, le réservoir, la platine supérieur, la carrosserie et j' en passe... je n' ai pas :cry:

Donc, j' ai besoin de vos conseils, est-ce intéressant de restaurer ce Stinger ou pas?
Je suis dans une impasse :oops:

N' hésitez pas à me transmettre vos commentaires qu' ils soient négatifs et, ou positifs.

Merci d' avoir pris la peine d' ouvrir mon post et au plaisir de vous lire :top:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2913
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Kyosho Stinger MKII

Message par f2g78 »

hello
ben pour moi il n'y a pas d'hésitation :ttt:
il faut le retaper :D
tu peux retrouver quasiment toutes les pièces et la carro :top:
regarde ce que ça donne :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... f=33&t=127

j'adore ce mini Burns :D
Avatar de l’utilisateur
Ruissoli
Membre
Messages : 230
Inscription : 19 juil. 2011, 16:10
Localisation : Wanze (Liege), Belgique

Re: Kyosho Stinger MKII

Message par Ruissoli »

f2g78 a écrit :hello
ben pour moi il n'y a pas d'hésitation :ttt:
il faut le retaper :D
tu peux retrouver quasiment toutes les pièces et la carro :top:
regarde ce que ça donne :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... f=33&t=127

j'adore ce mini Burns :D
+1000 !

Un modèle super intéressant que ce Stinger... Et c'est effectivement un petit Burns...

J'adore...

:top: :top: :top:
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho Stinger MKII

Message par optimamidpower »

Merci pour vos encouragements :top:


Maintenant va falloir que je luis trouve un moteur, sans cela , pas la peine d' aller plus loin.
Quelqu' un a une idée pour le choix du moteur?
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
sebkyosh
Membre
Messages : 58
Inscription : 29 oct. 2012, 17:28

Re: Kyosho Stinger MKII

Message par sebkyosh »

Salut :salut:

je connais pas trop mal ce modèle j'en possède 3 (2 MKII et 1 "MKI") et pour le moteur à l'époque il était commercialisé avec un OS CZ2 ou avec un ENYA 11 CX...

ton réservoir provient de l'inferno (ou turbo) et le pare-choc du burns (ou turbo) donc de TT 1/8e kysoho, il te manque pas mal de pièces d'origine et tu pourras en retrouver sur "ibaise" mais là pour le coup tu as de quoi te ruiner... retape-le pour en faire un runner vu la rareté de la voiture tu peux bien lui faire au moins cette fleur...

pour les pièces d'origine regarde ce topic tu verras bien les différences...

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=16332

Bon courage :top:
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho Stinger MKII

Message par optimamidpower »

sebkyosh a écrit :Salut :salut:

je connais pas trop mal ce modèle j'en possède 3 (2 MKII et 1 "MKI") et pour le moteur à l'époque il était commercialisé avec un OS CZ2 ou avec un ENYA 11 CX...

ton réservoir provient de l'inferno (ou turbo) et le pare-choc du burns (ou turbo) donc de TT 1/8e kysoho, il te manque pas mal de pièces d'origine et tu pourras en retrouver sur "ibaise" mais là pour le coup tu as de quoi te ruiner... retape-le pour en faire un runner vu la rareté de la voiture tu peux bien lui faire au moins cette fleur...

pour les pièces d'origine regarde ce topic tu verras bien les différences...

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=16332

Bon courage :top:


Salut sebyosh,

D' après mes ressources le moteur fourni d' origine avec le stynger MKI est le Yena 0.9, identique à celui fourni avec l' Advance.
Par contre pour le SG MKII c' est bien un OS CZ 11.
J' ai trouvé ce moteur mais sans cloche, sans embrayage et sans le pot.
Et je ne te racconte pas le prix :x
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
sebkyosh
Membre
Messages : 58
Inscription : 29 oct. 2012, 17:28

Re: Kyosho Stinger MKII

Message par sebkyosh »

je confirme que le stinger MKI était aussi vendu avec l'OS CZ comme le MKII (c'est ce que j'ai et on le reconnait bien sur le couvercle de la boîte de la voiture...), tu avais donc aussi le ENYA par contre jamais entendu parlé du YENA...

et le tiens c'est bien un MKII, tu as la came de frein (devant la cellule AR) le reservoir côté gauche (à droite à côté de la couronne sur le MKI) et une transmission par courroie (par chaine sur le MKI) et les jantes sont blanches sur le MKI

pour ma part maintenant que tu as le moteur (en plus l'OS :top: ) restore-le avec des pièces d'origine ce serai dommâge de monter ce super petit moteur sur un chassis "bâtard"... bon cela reste facile à dire après cela reste toujours une

question de moyens ou d'envie de dépenser plus ou moins gros...

tiens-nous au jus en tout cas :top:
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho Stinger MKII

Message par optimamidpower »

C' est bien du Enya dont je voulais parler (erreur de frappe)

Quant à l' OS, j' en ai trouver un mais pas encore acheté vu le prix...
Je vais d' abord faire un inventaire du chassis pour le remettre en état avant d' acheter quoi que ce soit.
Si je me rend compte que ça revient trop cher alors j' attendrai de chopper une épave qui me servira de "dons d' organe".
Bref, je n' ai pas fini d' en ch.. avec ce brol :x :smoke:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1992
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Kyosho Stinger MKII

Message par pottok »

optimamidpower a écrit :C' est bien du Enya dont je voulais parler (erreur de frappe)

Quant à l' OS, j' en ai trouver un mais pas encore acheté vu le prix...
Je vais d' abord faire un inventaire du chassis pour le remettre en état avant d' acheter quoi que ce soit.
Si je me rend compte que ça revient trop cher alors j' attendrai de chopper une épave qui me servira de "dons d' organe".
Bref, je n' ai pas fini d' en ch.. avec ce brol :x :smoke:
Hello,
Moi je dis que c'est une sage décision car je suis le sujet depuis la présentation des premières photos et franchement vu ce qu'il manque sur ta base je trouve le projet de restauration un peu osé :o
Réservoir, moteur, cales, amortos, bras de suspension, pare choc, 1 paire de jante, carrosserie... le tout acheté par ci par là va te coûter horriblement cher.
Je pense que c'est un châssis à garder pour la pièce et viser une autre base plus complète serait meilleur marché.
En tout cas bon courage :top:
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho Stinger MKII

Message par optimamidpower »

Merci pottok pour ton intervention :top:
Si j' ai mis du temps à présenter ce Stinger, c' est justement parce que j' ai connaissance de son état lamentable. :|
Ton message confirme mes pensées.
J' espérait aussi que quelqu'un me viendrait en aide pour me proposer des pièces mais apparemment, celles-ci se font rare.
Je reviendrai sur ce post dès que j' aurai trouvé un modèle plus complet ou des pièces pour restaurer le Stinger actuel.
En attendant, il fera dodo :Zzz: et restera parmi d' autres modèles qui attendent le même sort 8-)
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Répondre