Amortisseur aluminium

Black Hole Sun
Membre du mois

Re: Amortisseur aluminium

Message par Black Hole Sun »

Aurélien a écrit :Je me demande comment tu peux déterminer qu'il y a au plus 10 bons pilotes ici... :smoke:

Pour les amortisseurs jaunes (c'est de ceux-la que l'on parle ?) ils sont bien mais sans plus. C'est la première chose à changer sur une voiture si on veut améliorer son comportement...
Non, a priori sur DF-02, les amortisseurs hydrauliques sont les CVA noirs ;)

Pour les pilotes, 10 qui maîtrisent suffisamment pour qu'un châssis carbone ou des amortisseurs TRF se voient sur leurs chronos ?
Image
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Des barres stabilisatrice, je ne sais pas si ca existe et si c'est util sur ton chassis ? Et si non oui les amortisseur plastique Tamiya sont tres bien, sur tout ceux que j'ai meme acheter d'occas auccun ne fuit, contrairement a du Traxxas ou Kyosho !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
sailtofar
Membre

Message par sailtofar »

Excellentissime l'idée de la lame de tondeuse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

CA , ca va me servir :D

Merci BHS , tu es comme d'habitude plein de bon sens

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Aurélien
Membre

Message par Aurélien »

Black Hole Sun a écrit :
Aurélien a écrit :Je me demande comment tu peux déterminer qu'il y a au plus 10 bons pilotes ici... :smoke:

Pour les amortisseurs jaunes (c'est de ceux-la que l'on parle ?) ils sont bien mais sans plus. C'est la première chose à changer sur une voiture si on veut améliorer son comportement...
Non, a priori sur DF-02, les amortisseurs hydrauliques sont les CVA noirs ;)

Pour les pilotes, 10 qui maîtrisent suffisamment pour qu'un châssis carbone ou des amortisseurs TRF se voient sur leurs chronos ?
On ne parle pas ici de châssis Carbone mais seulement d'amortisseurs. Le changement d'amortisseurs se ressent immédiatement, bon pilote ou pas. A titre d'exemple, je viens de le faire sur mon avante, à la place des dorés j'ai placé les rééditions d'Egress, c'est le jour et la nuit. Dans le sinueux bosselé, ce n'est clairement plus la même auto. Idem pour se ramasser derrière de grosses bosses, la voiture ne talonne plus. L'ensemble est bien plus efficace.

Pour le châssis carbone, je serai plus nuancé. Ce seul changement sera imperceptible pour le commun des mortels comparé à un châssis en epoxy.
Mais ça fait partie des petites sommes de choses qui, mises bout à bout, permet de grapiller des centièmes sur circuit.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
je ne connais pas les amortisseurs "noir" de tamiya donc je ne sais pas si ce sont les même que les jaune ,pour ce qui est des jaune ils sont livrés avec plusieurs pistons , et avec différente huile et la précontrainte du ressort il y a toujours moyen d'avoir un réglage tip top :)
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Il sont mieux les noir je trouve .
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

salut,
pour moi les jaunes sont de meilleurs qualites(corps plus rigide, meilleurs guidage,plus de volume)ils faut juste faire attention a bien les montes,apres ca marche impec.
pour l'anecdote j'en ai fait a l'epoque une copie en laiton,ils marchent parfaitement bien,mais ils pesent un ane mort :lol: :lol:
je ferais une photo,si ca interesse quelqu'un.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Alfaccc a écrit :salut,
pour moi les jaunes sont de meilleurs qualites(corps plus rigide, meilleurs guidage,plus de volume)ils faut juste faire attention a bien les montes,apres ca marche impec.
pour l'anecdote j'en ai fait a l'epoque une copie en laiton,ils marchent parfaitement bien,mais ils pesent un ane mort :lol: :lol:
je ferais une photo,si ca interesse quelqu'un.

laurent
oui moi ;)
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

Image

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Alfaccc a écrit :Image

laurent
très joli , plus qu'a fabriqué tout ce qui va autour ;)
Répondre