Question sur Crawler
- bart
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Question sur Crawler
Salut les spécialistes!
Je suis absolument néophyte dans ce secteur et j'aurais besoin de vos lumières.
Voilà , je possède un Short COurse pour m'amuser sur piste mais bon, ça demande un poil d'organisation pour rouler dans de bonnes conditions: aller à la piste, y passer du temps, etc... J'apprécie tout ça, mais ayant un autre loisir très prenant en temps, ma moitié commence à tirer la gueule...
J'ai pu voir que le crawler, ça pouvait être du franchissement pur mais aussi faire de la "rando" et pouvoir s'amuser sans aller très loin de chez soi.
Donc, voilà , je recherche le mouton à cinq pattes.. J'aimerais un engin qui peut faire du franchissement dans une certaine mesure, et aussi qui puisse rouler à une certaine vitesse ( pas comme mon sc10 bien entendu, mais que cela puisse se déplacer correctement et que ça puisse aussi être amusant à rouler sans qu'il y ait du franchissement).
J'ai commencé par regarder le Wraith Axial, qui couvre un peu tout ce que je souhaite mais j'ai pu voir qu'il n'avait pas de boite de vitesse comme un SCX10. Donc, un SCX10, avec cetet fameuse boite, peut il comme un 4*4 échelle 1, rouler à vitesse classique et en boite courte pour le franchissement? J'ai vu aussi le nouveau venu de chez Vatera, le Twin Hammers, qui a pas mal de qualité, mais quie st tout jeune et à priori, a une place limitée pour les lipos. Possédant quelques lipos 2S, si je n'ai pas en plus à me ré équiper en batterie, ça peut être un avantage. Et dernière chose, c'est un rtr. J'aimerais quand même monter un kit.
Bref, désolé si mes questions paraissent un peu bête, et merci pour vos conseils et vos retour par avance. :top:
Je suis absolument néophyte dans ce secteur et j'aurais besoin de vos lumières.
Voilà , je possède un Short COurse pour m'amuser sur piste mais bon, ça demande un poil d'organisation pour rouler dans de bonnes conditions: aller à la piste, y passer du temps, etc... J'apprécie tout ça, mais ayant un autre loisir très prenant en temps, ma moitié commence à tirer la gueule...
J'ai pu voir que le crawler, ça pouvait être du franchissement pur mais aussi faire de la "rando" et pouvoir s'amuser sans aller très loin de chez soi.
Donc, voilà , je recherche le mouton à cinq pattes.. J'aimerais un engin qui peut faire du franchissement dans une certaine mesure, et aussi qui puisse rouler à une certaine vitesse ( pas comme mon sc10 bien entendu, mais que cela puisse se déplacer correctement et que ça puisse aussi être amusant à rouler sans qu'il y ait du franchissement).
J'ai commencé par regarder le Wraith Axial, qui couvre un peu tout ce que je souhaite mais j'ai pu voir qu'il n'avait pas de boite de vitesse comme un SCX10. Donc, un SCX10, avec cetet fameuse boite, peut il comme un 4*4 échelle 1, rouler à vitesse classique et en boite courte pour le franchissement? J'ai vu aussi le nouveau venu de chez Vatera, le Twin Hammers, qui a pas mal de qualité, mais quie st tout jeune et à priori, a une place limitée pour les lipos. Possédant quelques lipos 2S, si je n'ai pas en plus à me ré équiper en batterie, ça peut être un avantage. Et dernière chose, c'est un rtr. J'aimerais quand même monter un kit.
Bref, désolé si mes questions paraissent un peu bête, et merci pour vos conseils et vos retour par avance. :top:
- Ph3nyx
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Re: Question sur Crawler
ben tu l'as dit , en mouton a 5 pattes il n'y a guere que le twinhammers et le wraith. Avantage au twin hammers pour le coté rando et envoyage de paté graçe à la boite de vitesse, avantage en franchissement pour le wraith .
Je suis sur la même reflexion que toi , je me tate entre les deux. cela dit le twin hammers à l'air d'être un bon produit.
Je suis sur la même reflexion que toi , je me tate entre les deux. cela dit le twin hammers à l'air d'être un bon produit.
- Madbearz
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Re: Question sur Crawler
Salut,
mouton a 5 pattes, fais deux choses mais au final bon a rien
Si tu veux un pure crawler (ou un beau scale), tu va enormement te faire ch...er en le regardant roulé autre que pour ce qu'il est concu.
Apres toutes les bestioles wraith, twin hammer......peut etre, surtout le twin car il a une bv. Mais faut pas me faire croire qu'une suspension reglé pour du franchissement fera des meirveilles en bash.....et inversement.
Dans les vehicules que j'ai ou eu essayer, il n'y a que le summit qui s'en sort bien dans ses deux situations, meme si il manque un peu de vitesse. Lui a aussi une bv, qui permet d'avoir une vitesse tres courte pour le franchissement et une autre longue pour rouler.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'a vouloir les deux......tu n'aura au final pas grand chose.
Sache aussi, qu'il faut parfois faire quelques kilometre pour trouver un beau terrain pour crawler ou scale.....alors que ton short course est capable de rouler sur n'importe quel bout de terre, un petit chemin, il n'est pas reservé a la piste.
Et derneirement, la phrase pour madame: le temps d'aller a la piste, tu roule, un pack dure 10 minutes on va dire......revenir, allez avec 4 packs sa te fait de l'heure et demi d'absent......avec un scale ou crawler, on tient facile une heure avec un accu, tu passeras encore plus de temps a peaufiner tes trajectoires, qu'avec les aller retour a la piste :lol: :lol: :lol: :lol:
seb
mouton a 5 pattes, fais deux choses mais au final bon a rien
Si tu veux un pure crawler (ou un beau scale), tu va enormement te faire ch...er en le regardant roulé autre que pour ce qu'il est concu.
Apres toutes les bestioles wraith, twin hammer......peut etre, surtout le twin car il a une bv. Mais faut pas me faire croire qu'une suspension reglé pour du franchissement fera des meirveilles en bash.....et inversement.
Dans les vehicules que j'ai ou eu essayer, il n'y a que le summit qui s'en sort bien dans ses deux situations, meme si il manque un peu de vitesse. Lui a aussi une bv, qui permet d'avoir une vitesse tres courte pour le franchissement et une autre longue pour rouler.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'a vouloir les deux......tu n'aura au final pas grand chose.
Sache aussi, qu'il faut parfois faire quelques kilometre pour trouver un beau terrain pour crawler ou scale.....alors que ton short course est capable de rouler sur n'importe quel bout de terre, un petit chemin, il n'est pas reservé a la piste.
Et derneirement, la phrase pour madame: le temps d'aller a la piste, tu roule, un pack dure 10 minutes on va dire......revenir, allez avec 4 packs sa te fait de l'heure et demi d'absent......avec un scale ou crawler, on tient facile une heure avec un accu, tu passeras encore plus de temps a peaufiner tes trajectoires, qu'avec les aller retour a la piste :lol: :lol: :lol: :lol:
seb
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- sober
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Re: Question sur Crawler
Dans le genre polyvalent , tu as aussi le Summit .
Par contre pas du tout scale et pas en kit non plus .
Par contre pas du tout scale et pas en kit non plus .
- bart
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Re: Question sur Crawler
Bon, je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question et à me l'être posé
@ MadBearz: tu as tout à fait raison, un truc polyvalent fait tout mais rien de bien au final. ce que je voudrais savoir, c'est, en vitesse longue, est-ce un SCX roule au pas ou ça roule quand même à une vitesse correcte?
Si j'achète un engin de la sorte, je privilégierais quand même le franchissement, c'est le but.
Le SCX me plait bien pour son accessibilité mécanique relativement bonne comparée au Wraith par exemple, son côté réaliste visuellement et puis, ya de quoi le personnaliser aussi bien techniquement qu’esthétiquement.
Et pour la pratique du Crawling, je fais du vtt à côté ou loin de chez moi, ce qui me permet d'avoir déjà quelques idées de terrain qui pourraient être sympa.
@ SOber: le Summit, sacrée bestiole en effet, mais j'ai une aversion avec Traxxas. j'ai beaucoup mal avec ectte marque en général et ce côté "jouet", peut être à cause du plastique. Et le Summit fait un peu trop monstre.
@ MadBearz: tu as tout à fait raison, un truc polyvalent fait tout mais rien de bien au final. ce que je voudrais savoir, c'est, en vitesse longue, est-ce un SCX roule au pas ou ça roule quand même à une vitesse correcte?
Si j'achète un engin de la sorte, je privilégierais quand même le franchissement, c'est le but.
Le SCX me plait bien pour son accessibilité mécanique relativement bonne comparée au Wraith par exemple, son côté réaliste visuellement et puis, ya de quoi le personnaliser aussi bien techniquement qu’esthétiquement.
Et pour la pratique du Crawling, je fais du vtt à côté ou loin de chez moi, ce qui me permet d'avoir déjà quelques idées de terrain qui pourraient être sympa.
@ SOber: le Summit, sacrée bestiole en effet, mais j'ai une aversion avec Traxxas. j'ai beaucoup mal avec ectte marque en général et ce côté "jouet", peut être à cause du plastique. Et le Summit fait un peu trop monstre.
- Madbearz
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Re: Question sur Crawler
Salut,
ne fait pas l'amalgame plastique: jouet.......surtout en tout terrain. Un modele plastique sera beaucoup plus resistant.....sauf si tu aimes changé des triangles ou autre car ils sont tordu. L'alu n'a pas de tolerance....il se tord, le plastique se deforme......
Je suis anti alu....meme sur mes grosses echelles.....cerrte c'est beau, mais pour une voiture qui roule, sa sert a rien.......
Apres pour le summit, niveau meca (et qualité des plastiques en general chez cette marque), cela n'a absolument rien d'un jouet.......vraiment pas.....essaye de tater avec tes mains un summit ou meme une 1/16 comme les mustang.....tu changera vite d'avis.
Apres pour le scx, c'est un tres bon choix. Il existe en version RTR, qui a un moteur dans les 20 tours, avec un rapport adapté, qui est fait pour la promenade, et le kit, sur lequel en general on monte un 55T.
tiens mes videos (je n'ai pas du en faire avec le moteur d'origine du RTR, mais cela doit facilement se trouver sur youtube):
Et le summit, le gros "jouet".
C'est peut etre un peu plus cher, mais pas de beaucoup (car maintenant il y a moins de 100 € de difference entre un scx rtr et le summit rtr), mais cela n'a rien a voir, avec un beau scx10....
Perso j'attend la sortie du kit de la jeep scx10.....et je m'en reprend un.....enfin quand j'aurais vendu la jeep 1/6 et le disco 1/6
Seb
ne fait pas l'amalgame plastique: jouet.......surtout en tout terrain. Un modele plastique sera beaucoup plus resistant.....sauf si tu aimes changé des triangles ou autre car ils sont tordu. L'alu n'a pas de tolerance....il se tord, le plastique se deforme......
Je suis anti alu....meme sur mes grosses echelles.....cerrte c'est beau, mais pour une voiture qui roule, sa sert a rien.......
Apres pour le summit, niveau meca (et qualité des plastiques en general chez cette marque), cela n'a absolument rien d'un jouet.......vraiment pas.....essaye de tater avec tes mains un summit ou meme une 1/16 comme les mustang.....tu changera vite d'avis.
Apres pour le scx, c'est un tres bon choix. Il existe en version RTR, qui a un moteur dans les 20 tours, avec un rapport adapté, qui est fait pour la promenade, et le kit, sur lequel en general on monte un 55T.
tiens mes videos (je n'ai pas du en faire avec le moteur d'origine du RTR, mais cela doit facilement se trouver sur youtube):
Et le summit, le gros "jouet".
C'est peut etre un peu plus cher, mais pas de beaucoup (car maintenant il y a moins de 100 € de difference entre un scx rtr et le summit rtr), mais cela n'a rien a voir, avec un beau scx10....
Perso j'attend la sortie du kit de la jeep scx10.....et je m'en reprend un.....enfin quand j'aurais vendu la jeep 1/6 et le disco 1/6
Seb
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Re: Question sur Crawler
Je ne savais pas que le SCX10 avait une boite de vitesse !
En tout cas, le mien n'en a pas, et je lui ai mis un moteur 55T, car avec le 27T d'origine, c'était trop juste en franchissement.
Il est certain qu'avec ce moteur 55T, ça ne roule pas très vite, mais perso, ça me semble plus réaliste en terrain accidenté qu'avec le 27T.
En tout cas, le mien n'en a pas, et je lui ai mis un moteur 55T, car avec le 27T d'origine, c'était trop juste en franchissement.
Il est certain qu'avec ce moteur 55T, ça ne roule pas très vite, mais perso, ça me semble plus réaliste en terrain accidenté qu'avec le 27T.
- bart
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Re: Question sur Crawler
Mad Bearz,Madbearz a écrit :Salut,
ne fait pas l'amalgame plastique: jouet.......surtout en tout terrain. Un modele plastique sera beaucoup plus resistant.....sauf si tu aimes changé des triangles ou autre car ils sont tordu. L'alu n'a pas de tolerance....il se tord, le plastique se deforme......
Je suis anti alu....meme sur mes grosses echelles.....cerrte c'est beau, mais pour une voiture qui roule, sa sert a rien.......
Apres pour le summit, niveau meca (et qualité des plastiques en general chez cette marque), cela n'a absolument rien d'un jouet.......vraiment pas.....essaye de tater avec tes mains un summit ou meme une 1/16 comme les mustang.....tu changera vite d'avis.
Apres pour le scx, c'est un tres bon choix. Il existe en version RTR, qui a un moteur dans les 20 tours, avec un rapport adapté, qui est fait pour la promenade, et le kit, sur lequel en general on monte un 55T.
Seb
je suis bien conscient que le plastique est très pratique pour le modélisme rc. J'ai un Sc10 comme dit plus haut et je me sépare de mon DF03, donc, les engins je vois ce que c'est, mais les Traxxas, je trouve que l'aspect ne me plait pas du tout. Après, ça reste subjectif et très personnel..
C'est la dernière version du SCX10 qui me plait bien, la Jeep Rubicon est vraiment cool.
Petite question, comme tu en as un, comment se commande la boite sur le SCX10?
- Madbearz
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Re: Question sur Crawler
Salut, pas de boite sur le scx
Ou vous avez lu sa?
Je n'en ai plus de scx, sa viendra quand le kit jeep sera sorti
Mais si jamais tu compte en mettre une, cela ne sert a rien, car a rouler le scx est pas a son aise....il aime plus les evolutions lente.
Seb
Ou vous avez lu sa?
Je n'en ai plus de scx, sa viendra quand le kit jeep sera sorti
Mais si jamais tu compte en mettre une, cela ne sert a rien, car a rouler le scx est pas a son aise....il aime plus les evolutions lente.
Seb
FF01 Power
- bart
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Re: Question sur Crawler
Ma faute, j'avais mal lu leur doc technique. :Zzz: Il n'y a donc pas de boite...