Une sauteuse RC mais laquelle !!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
scrachi
Membre

Re: Une sauteuse RC mais laquelle !!!!

Message par scrachi »

Salut,

Pour le saut je verrais bien un E Savage de chez HPI, qu'en pense tu?

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Hello,

Un dernier message et après je n'interviens plus car la on ne se comprends pas du tout ...

Madbearz a écrit :si tu ne me suis pas, c'est que tu n'a jamais du faire de bon saut...... ;) car si sa talonne a chaque reception.......ou tu es donc obligé de tendre comme un slip les ressorts, mais a ce moment la, ta tenue de route fabuleuse.....tu peux lui dire au revoir :lol: et sa je vois pas comment cela peut etre autrement...

D'une part, les buggys de compétition tallonne à chaque récpetion et le chassis est fait pour ou presque, est ce pour autant que c'est de la merde ou mal régélé ?! Perso je pense pas ...

Si tu ne veux pas que ça tallonne, prends un HPI Wheely King c'est fiable et grâce aux ponts rigides tu ne tallonneras jamais , c'est impossible avec des ponts (sauf si tu casses) mais niveau performance entre les bosses et stabilité, c'est pas le meilleur loin de là ...

Explique moi concrètement en quoi un stampede va être plus performant ou moins talonner qu'un rustler avec les mêmes roues (comme je l'ai toujours dit), vu que les triangles et les amortisseurs sont identiques, la supsension a donc le même débattement et donc à la réception le rustler avec son chassis plat mais son centre de gravité plus bas est pour moi plus stable (et même en vol) alors que ton stampede va s'écraser à la réception sur les skids protégeant les cellules avant ou arrière et qui sont à la même hauteur que le chassi du rustler ?!

Bon maintenant si c'est juste pour avoir quelques griffes en moins sur la partie chassi central avec un stampede qu'un rustler alors je trouve cette justification limite risible mais bon je pourrais encore admettre que pour toi c'est important de ne pas avoir de griffes à cet endroit là, mais t'inquiètes pas il y en aura de sévères sur les skids des cellules ...

Par contre en terme de performance et de stabilité, le rustler avec les mêmes roues que le stampede battera se dernier à platte couture car le centre de gravité bas est primordial pour faire de beau sauts justement ... Il suffit de voir des jumps effectués par des buggys pour s'ne convaincre plus c'est bas plus c'est stable, plus ça suate bien et mieux ça se réceptionne, certes le chassi déguste un peu mais c'est fait pour ça, on parle d'un chassi plastic pour rappel pas d'un chassis piste carbonne full options, lol

Bon voilà, c'était mon dernier post sur le sujet, après tu fais ce que tu veux mais bon alors pourquoi demander des avis ...

Et pour les auts, je n'ai jamais fait de saut pour le plaisir de sauter car c'est pas mon truc, je trouve ça spectaculaire 30 sec mais parès c'est vite lassant mais ça chacun son truc, par contre je peux te dire que mon Losi desert truck fait des suats de 1 à 2 mètres assez fréquemment et j'ai largement le temps de le corriger en vol afin qu'il atterisse sur ces quatres roues sans dommage pour le chassis ...

Allez, bons jumps à toi, de toute façon je ne saurais pas être plus explicite que ça ... A toi de voir les priorités, les griffes ou la perfomance/stabilité ...

Gaston :salut:

PS : Les gros monsters : E-revo, E-savage etc, coutent la peau des fesses en entretien/fiabilité, car leur belles grosses roues en font voir à la mécanique donc à moins d'avoir un gros budget, autant les éviter !!
Dernière modification par Gaston le 31 janv. 2013, 18:22, modifié 3 fois.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut Ben faut pas t'énerver Gaston. :salut:

C'est en cours d'analyse dans mon petit servo :lol:
FF01 Power
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Hello,

Non je m'énerve pas, je suis quelqu'un de très zen, mais j'avais l'impression que tu ne comprenais rien de ce que je disais ...

Prends le temps de regarder des vidéos et d'analyser ce que j'ai dit et tu verras par toi même ... Après bien sûr, qu'un stampede reste amusant mais perso je l'ai vite remplacer par un rustler à l'époque et maintenant par un desert truck pour le look (et plus performant qu'un slash sauf le nouveau chassis ça je serais curieux de testé mais finalement ça revient au chassi rustler donc CQFD)

Allez ce coup-ci je m'en vais, le principal c'est que ça te plaise !

Gaston :salut:
Razowski
Membre

Message par Razowski »

Le truc dans une discussion est que chacun donne son avis, mais que ça ne doit pas forcément signifier que chaque avis est une vérité absolue qui doit être avalée sans y regarder à deux fois.
En fait c'est le principe même du débat d'idées, chacun dépose la sienne sur la table et on en cause.
Si on arrive avec sa merveille en étant fermé à toute objection en se disant qu'on a raison et que ça s'impose ce n'est plus une discussion; que tu soit dans le vrai ou non.

[ Message depuis iPhone ] Image
Tamiya ichiban! Razowski
John
Membre

Message par John »

Personnellement j'ai possède un Thunder Tiger MT4 G3 et c'est tip top pour sauter. C'est quasiment indestructible et très puissant (accepte le 6S). L'inconvénient est que c'est pas donne comme machine. Il y a un forum dédie ou les bashers américains disent que c'est le meilleur truck du marche. Pour plus d'infos: wondertiger.com
John
Répondre