attention sur e-bay

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
CyberFox
Modérateur

attention sur e-bay

Message par CyberFox »

Salut,

Je viens de voir un Marui Samurai à vendre sur e-bay, les photos sont les miennes mais ce n'est pas moi qui vends le mien, alors si vous suivez cette enchère, je vous invite à reboubler de prudence sur ce qui est réellement à vendre, ou pas d'ailleurs si c'est une escroquerie pure et simple. :censure: ;)

Cordialement,
CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: attention sur e-bay

Message par Black Hole Sun »

Arrête de trainer sur la baie :p

Tu l'as signalé à Ebay ?
Image
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

:P

non pas encore, j'ai demandé d'autres photos au vendeur dans un premier temps, pour voir sa réaction à une telle demande.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

:lol:
Ensuite, tu lui demanderas si tu peux venir prendre le colis en main propre et lui mettre un parpaing sur le museau ?
Image
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

:lol: :lol:

Je lui demanderai quand est-ce que je devrai lui amener la voiture :smoke:
pottok
Modérateur

Message par pottok »

Hello,
Il me semblait bien que je connaissais cette nappe :lol: :lol:
J'avais vu cette vente, tiens nous informé de la suite.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

Comme quoi, avec une nappe pareil, on passe pas inaperçu :D

(faudrais mettre des signatures a travers chaque photo...vous me direz, si c'est pas une voiture d'ici, ça peut être n'importe quelle photo de la toile :| )
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Salut,

Je comprend que c'est embêtant :|

Mode HS on:
Il m'est arrivé deux fois cette mésaventure !
Une fois sur lbc avec une photo de ma Mini-Z MR01 full options sur une annonce :x
En plus jamais dans la dite annonce, le vendeur ne spécifiait le fait que le modèle vendu était différent de la photo de l'annonce !
C'est sur qu'une petite MR01 full option Kyosho comme la mienne, à 90€ c'était une aubaine :)

J'ai contacté le vendeur avec courtoisie en lui sommant de retirer ma photo !
Il m'a dit qu'il l'avait trouvée sur google image :roll:
Je lui ai répondu que si photo non retirée, alors plainte auprès de lbc" :censure:
L'annonce à été supprimée, le lendemain le gus en a crée une nouvelle en utilisant une autre photo de MR01 que l'on trouvait sur google image !
La bêtise humaine n'a malheureusement pas de limites :roll:

Ma deuxième mésaventure c'était sur ebay.de, un vendeur présentant son Ishimasa FF-12E à vendre en donnant le topic de présentation de cette dernière sur mon blog (via google translate) !
Manque de bol je m'en suit rendu compte après la fin de la vente (via le visualisation des provenances de visiteurs). Et là, binngg, je tombe sur l'annonce terminée du gars !
La moindre des choses c'est de demander :|

Ma crainte c'est de se faire accuser, un jour, d'escroquerie par un acheteur ayant connu une mésaventure avec un vendeur utilisant nos photos !
Faudra t-il en arrivé à mettre des "signatures" sur chacune de nos photos?
N'étant pas amateur de photographie, j'ai du mal à comprendre pourquoi avoir piquer mes photos basiques :lol:
Mode HS off:

Pour en revenir au sujet, j'espère que cela va se solutionner pour toi cyberfox :top:
Tiens-nous au courant de la suite :salut:
skmatt
Membre

Message par skmatt »

Salut,
kuruma a écrit :Mode HS on:
Il m'est arrivé deux fois cette mésaventure !
Une fois sur lbc avec une photo de ma Mini-Z MR01 full options sur une annonce :x
En plus jamais dans la dite annonce, le vendeur ne spécifiait le fait que le modèle vendu était différent de la photo de l'annonce !
C'est sur qu'une petite MR01 full option Kyosho comme la mienne, à 90€ c'était une aubaine :)

J'ai contacté le vendeur avec courtoisie en lui sommant de retirer ma photo !
Il m'a dit qu'il l'avait trouvée sur google image :roll:
Je lui ai répondu que si photo non retirée, alors plainte auprès de lbc" :censure:
L'annonce à été supprimée, le lendemain le gus en a crée une nouvelle en utilisant une autre photo de MR01 que l'on trouvait sur google image !
La bêtise humaine n'a malheureusement pas de limites :roll:
J'ai ce problème tout les jours à mon boulot, je suis graphiste. J'ai plusieurs collègues qui préparent des docs avec des images trouvé sur des moteurs de recherches. Et ils ont du mal aussi a comprendre pourquoi les images ont des droits et ne peuvent être distribuées. Nous faisont beaucoup de book de formations et cela ferais tâche dans un docs ... Mais on a vu pire....

Mon patron ne comprends pas aussi :) surtout quand il a les factures.

Dans le cas d'une annonce, se sont les acheteurs qui sont trompés sur la marchandise...

Je te suggère de signaler l'annonce sur l'abeille.

:salut:
kuruma
Membre

Message par kuruma »

skmatt a écrit :Dans le cas d'une annonce, se sont les acheteurs qui sont trompés sur la marchandise...

Je te suggère de signaler l'annonce sur l'abeille.

:salut:
Salut,
Oui c'est en premier lieu l'acheteur qui est lésé, il y a tromperie sur la marchandise car photo non contractuelle !

Pour ebay, je tenterai effectivement, on verra bien :)
Répondre