attention sur e-bay
- CyberFox
- Modérateur
attention sur e-bay
Salut,
Je viens de voir un Marui Samurai à vendre sur e-bay, les photos sont les miennes mais ce n'est pas moi qui vends le mien, alors si vous suivez cette enchère, je vous invite à reboubler de prudence sur ce qui est réellement à vendre, ou pas d'ailleurs si c'est une escroquerie pure et simple. :censure:
Cordialement,
CyberFox.
Je viens de voir un Marui Samurai à vendre sur e-bay, les photos sont les miennes mais ce n'est pas moi qui vends le mien, alors si vous suivez cette enchère, je vous invite à reboubler de prudence sur ce qui est réellement à vendre, ou pas d'ailleurs si c'est une escroquerie pure et simple. :censure:
Cordialement,
CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- CyberFox
- Modérateur
Re: attention sur e-bay
non pas encore, j'ai demandé d'autres photos au vendeur dans un premier temps, pour voir sa réaction à une telle demande.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Black Hole Sun
- Membre du mois
:lol:
Ensuite, tu lui demanderas si tu peux venir prendre le colis en main propre et lui mettre un parpaing sur le museau ?
Ensuite, tu lui demanderas si tu peux venir prendre le colis en main propre et lui mettre un parpaing sur le museau ?
- CyberFox
- Modérateur
:lol: :lol:
Je lui demanderai quand est-ce que je devrai lui amener la voiture :smoke:
Je lui demanderai quand est-ce que je devrai lui amener la voiture :smoke:
- pottok
- Modérateur
Hello,
Il me semblait bien que je connaissais cette nappe :lol: :lol:
J'avais vu cette vente, tiens nous informé de la suite.
@+
Il me semblait bien que je connaissais cette nappe :lol: :lol:
J'avais vu cette vente, tiens nous informé de la suite.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
- Goma666
- Membre
Comme quoi, avec une nappe pareil, on passe pas inaperçu
(faudrais mettre des signatures a travers chaque photo...vous me direz, si c'est pas une voiture d'ici, ça peut être n'importe quelle photo de la toile )
(faudrais mettre des signatures a travers chaque photo...vous me direz, si c'est pas une voiture d'ici, ça peut être n'importe quelle photo de la toile )
- kuruma
- Membre
Salut,
Je comprend que c'est embêtant
Mode HS on:
Il m'est arrivé deux fois cette mésaventure !
Une fois sur lbc avec une photo de ma Mini-Z MR01 full options sur une annonce :x
En plus jamais dans la dite annonce, le vendeur ne spécifiait le fait que le modèle vendu était différent de la photo de l'annonce !
C'est sur qu'une petite MR01 full option Kyosho comme la mienne, à 90€ c'était une aubaine
J'ai contacté le vendeur avec courtoisie en lui sommant de retirer ma photo !
Il m'a dit qu'il l'avait trouvée sur google image :roll:
Je lui ai répondu que si photo non retirée, alors plainte auprès de lbc" :censure:
L'annonce à été supprimée, le lendemain le gus en a crée une nouvelle en utilisant une autre photo de MR01 que l'on trouvait sur google image !
La bêtise humaine n'a malheureusement pas de limites :roll:
Ma deuxième mésaventure c'était sur ebay.de, un vendeur présentant son Ishimasa FF-12E à vendre en donnant le topic de présentation de cette dernière sur mon blog (via google translate) !
Manque de bol je m'en suit rendu compte après la fin de la vente (via le visualisation des provenances de visiteurs). Et là , binngg, je tombe sur l'annonce terminée du gars !
La moindre des choses c'est de demander
Ma crainte c'est de se faire accuser, un jour, d'escroquerie par un acheteur ayant connu une mésaventure avec un vendeur utilisant nos photos !
Faudra t-il en arrivé à mettre des "signatures" sur chacune de nos photos?
N'étant pas amateur de photographie, j'ai du mal à comprendre pourquoi avoir piquer mes photos basiques :lol:
Mode HS off:
Pour en revenir au sujet, j'espère que cela va se solutionner pour toi cyberfox :top:
Tiens-nous au courant de la suite :salut:
Je comprend que c'est embêtant
Mode HS on:
Une fois sur lbc avec une photo de ma Mini-Z MR01 full options sur une annonce :x
En plus jamais dans la dite annonce, le vendeur ne spécifiait le fait que le modèle vendu était différent de la photo de l'annonce !
C'est sur qu'une petite MR01 full option Kyosho comme la mienne, à 90€ c'était une aubaine
Je lui ai répondu que si photo non retirée, alors plainte auprès de lbc" :censure:
L'annonce à été supprimée, le lendemain le gus en a crée une nouvelle en utilisant une autre photo de MR01 que l'on trouvait sur google image !
Ma deuxième mésaventure c'était sur ebay.de, un vendeur présentant son Ishimasa FF-12E à vendre en donnant le topic de présentation de cette dernière sur mon blog (via google translate) !
Manque de bol je m'en suit rendu compte après la fin de la vente (via le visualisation des provenances de visiteurs). Et là , binngg, je tombe sur l'annonce terminée du gars !
La moindre des choses c'est de demander
Ma crainte c'est de se faire accuser, un jour, d'escroquerie par un acheteur ayant connu une mésaventure avec un vendeur utilisant nos photos !
Faudra t-il en arrivé à mettre des "signatures" sur chacune de nos photos?
N'étant pas amateur de photographie, j'ai du mal à comprendre pourquoi avoir piquer mes photos basiques :lol:
Mode HS off:
Pour en revenir au sujet, j'espère que cela va se solutionner pour toi cyberfox :top:
Tiens-nous au courant de la suite :salut:
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- skmatt
- Membre
Salut,
Mon patron ne comprends pas aussi surtout quand il a les factures.
Dans le cas d'une annonce, se sont les acheteurs qui sont trompés sur la marchandise...
Je te suggère de signaler l'annonce sur l'abeille.
:salut:
J'ai ce problème tout les jours à mon boulot, je suis graphiste. J'ai plusieurs collègues qui préparent des docs avec des images trouvé sur des moteurs de recherches. Et ils ont du mal aussi a comprendre pourquoi les images ont des droits et ne peuvent être distribuées. Nous faisont beaucoup de book de formations et cela ferais tâche dans un docs ... Mais on a vu pire....kuruma a écrit :Mode HS on:
Mon patron ne comprends pas aussi surtout quand il a les factures.
Dans le cas d'une annonce, se sont les acheteurs qui sont trompés sur la marchandise...
- kuruma
- Membre
Salut,skmatt a écrit :Dans le cas d'une annonce, se sont les acheteurs qui sont trompés sur la marchandise...
Oui c'est en premier lieu l'acheteur qui est lésé, il y a tromperie sur la marchandise car photo non contractuelle !
Pour ebay, je tenterai effectivement, on verra bien
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350