Hop up Alpine A110 m05ra
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Hop up Alpine A110 m05ra
Salut,
Apres ma galère de frottements de carrosserie (presque résolu),je passe au "Hopupage" :lol: de mon auto.
Ce n'est qu'un début :smoke:
Amortisseurs alu
Roulements
Diff a billes et option renforcé
Axes de roues ar renforcés(pas utiles?)
Voila,bon ben maintenant il va falloir se mettre au boulot :lol:
Ensuite je voudrais passer a quelque chose de plus puissant en motorisation(raisonnablement) et pourquoi pas au brushless,transmission longue etc, j'aurais pour ca besoin de vos conseils en la matiere :priere:
J'essaierai de faire des photos en cours de montage de toutes ces options.A+
Apres ma galère de frottements de carrosserie (presque résolu),je passe au "Hopupage" :lol: de mon auto.
Ce n'est qu'un début :smoke:
Amortisseurs alu
Roulements
Diff a billes et option renforcé
Axes de roues ar renforcés(pas utiles?)
Voila,bon ben maintenant il va falloir se mettre au boulot :lol:
Ensuite je voudrais passer a quelque chose de plus puissant en motorisation(raisonnablement) et pourquoi pas au brushless,transmission longue etc, j'aurais pour ca besoin de vos conseils en la matiere :priere:
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- Black Hole Sun
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Re: Hop up Alpine A110 m05ra
Tu te fais plaisir lÃ
Amortisseurs alu => inutiles puisque tu avais déjà des hydrauliques si je ne m'abuse. Mais c'est plus joli.
Roulements => indispensables.
Diff à billes => absolument inutile. Pire, c'est un handicap lourd en termes de fiabilité et de prise de tête pour le régler et l'entretenir.
Axes de roues renforcés => absolument inutile.
Brushless : pourquoi pas ? Un EZRun 13T est la limite, ou un Sport Tuned en brushed. Au delà , c'est inutile, d'autant que tu lutteras en permanence pour passer la puissance au sol. En plus, tu es en rallye : déjà sur asphalte, ces moteurs sont des limites à ne pas dépasser pour conserver du fun. En rallye, je ne sais pas si ce ne sera pas trop...
Transmission longue : aucun intérêt sauf si tu veux tirer des lignes droites sur un parking. Ce qui est aux antipodes du plaisir que procure un M-Chassis (d'autant plus en version rallye).
Si tu veux des vraies options utiles, prends plutôt le quick battery release (de TL-01/M-03), un vrai sauve-servo (le Hi Torque Tamiya ou le ABC Genetic), des cardans homocinétiques, des BAR (encore qu'en rallye ?), des hexa de roues en alu (pour changer rapidement de roues), le radiateur moteur.
C'est un M-03, mais la quasi totalité vaut pour le M-05 : http://www.blackholesun.fr/RC_Suzuki.php
PS : je suis parti dans l'optique où tu vas faire rouler ta voiture. Si c'est pour laisser sur l'étagère, alors toutes les options seront les bienvenues
Amortisseurs alu => inutiles puisque tu avais déjà des hydrauliques si je ne m'abuse. Mais c'est plus joli.
Roulements => indispensables.
Diff à billes => absolument inutile. Pire, c'est un handicap lourd en termes de fiabilité et de prise de tête pour le régler et l'entretenir.
Axes de roues renforcés => absolument inutile.
Brushless : pourquoi pas ? Un EZRun 13T est la limite, ou un Sport Tuned en brushed. Au delà , c'est inutile, d'autant que tu lutteras en permanence pour passer la puissance au sol. En plus, tu es en rallye : déjà sur asphalte, ces moteurs sont des limites à ne pas dépasser pour conserver du fun. En rallye, je ne sais pas si ce ne sera pas trop...
Transmission longue : aucun intérêt sauf si tu veux tirer des lignes droites sur un parking. Ce qui est aux antipodes du plaisir que procure un M-Chassis (d'autant plus en version rallye).
Si tu veux des vraies options utiles, prends plutôt le quick battery release (de TL-01/M-03), un vrai sauve-servo (le Hi Torque Tamiya ou le ABC Genetic), des cardans homocinétiques, des BAR (encore qu'en rallye ?), des hexa de roues en alu (pour changer rapidement de roues), le radiateur moteur.
C'est un M-03, mais la quasi totalité vaut pour le M-05 : http://www.blackholesun.fr/RC_Suzuki.php
PS : je suis parti dans l'optique où tu vas faire rouler ta voiture. Si c'est pour laisser sur l'étagère, alors toutes les options seront les bienvenues
Re: Hop up Alpine A110 m05ra
En parlant de sauve servo, la marque Kimbrough est pour moi ce qui se fait de mieux, aucun jeu et joue très bien son rôle de fusible, après c'est un peu plus cher.
- Garrison
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Re: Hop up Alpine A110 m05ra
Je profite de ce post pour te poser une question BHS vu que tu as l'air de bien connaître le sujet: en quoi les hexagones alu permettent un changement de roues plus rapide?
Et j'ai lu sur un autre post qu'un moteur brushless 17.5 n'était pas adapté au M03 (à cause du choix de pignons) mais qu'en est-il sur M05?
Sinon concernant tes achats, les amortisseurs alu 3racing perso je leur fais moyennement confiance (2 tests dans notre groupe, un positif et un négatif: fuites). Les axes renforcés n'ont effectivement aucune utilité, sauf en cas de remplacement de ceux d'origine: ils sont moins chers (j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs)
Et j'ai lu sur un autre post qu'un moteur brushless 17.5 n'était pas adapté au M03 (à cause du choix de pignons) mais qu'en est-il sur M05?
Sinon concernant tes achats, les amortisseurs alu 3racing perso je leur fais moyennement confiance (2 tests dans notre groupe, un positif et un négatif: fuites). Les axes renforcés n'ont effectivement aucune utilité, sauf en cas de remplacement de ceux d'origine: ils sont moins chers (j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs)
Saru mo ki kara ochiru
- Black Hole Sun
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Re: Hop up Alpine A110 m05ra
Hexa alu : ils sont plus solides que ceux en plastique et ne sont pas ajustés aussi précisément dans la jante (ce qui est rendu nécessaire sur ceux en plastique sous peine que le jeu les use prématurément, à la fois côté jante et côté axe d'entrainement). Moralité : les hexa en plastique ont la très fâcheuse tendance de rester coincés dans la jante quand tu démontes la roue. Ce qui t'oblige donc à extraire en force l'hexa de la jante pour le réutiliser avec la nouvelle roue que tu veux installer.
Avec des hexa alu, les basiques 53056, la roue se démonte sans problème sans avoir à décoincer l'hexa. Avec des hexa alu plus "raffinés" (ceux disposant d'une vis à pointeau pour les serrer sur l'axe de roue), c'est encore mieux : l'hexa ne reste pas coincé dans la jante, mais mieux encore, l'hexa ne bouge pas de l'axe de roue (donc aucun risque de perdre l'axe d'entrainement).
17.5T brushless : la transmission des M-03 et M-05 étant la même (et a minima offrant exactement les mêmes ratios), le problème est identique. Pour profiter d'un 17.5T, il faut tirer extrêmement long. En M-03 / M-05 le ratio le plus long est 5.8 : un 17.5T commence à tourner potablement à un ratio de 4.0 pour ce type de châssis (hors forçage de timings aggressifs, données prises sur un LRP Vector).
Résultat : un 17.5T sur M-03 / M-05 n'est peut être même pas équivalent à un 540 de base.
Avec des hexa alu, les basiques 53056, la roue se démonte sans problème sans avoir à décoincer l'hexa. Avec des hexa alu plus "raffinés" (ceux disposant d'une vis à pointeau pour les serrer sur l'axe de roue), c'est encore mieux : l'hexa ne reste pas coincé dans la jante, mais mieux encore, l'hexa ne bouge pas de l'axe de roue (donc aucun risque de perdre l'axe d'entrainement).
17.5T brushless : la transmission des M-03 et M-05 étant la même (et a minima offrant exactement les mêmes ratios), le problème est identique. Pour profiter d'un 17.5T, il faut tirer extrêmement long. En M-03 / M-05 le ratio le plus long est 5.8 : un 17.5T commence à tourner potablement à un ratio de 4.0 pour ce type de châssis (hors forçage de timings aggressifs, données prises sur un LRP Vector).
Résultat : un 17.5T sur M-03 / M-05 n'est peut être même pas équivalent à un 540 de base.
- goldcup91
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Re: Hop up Alpine A110 m05ra
Salut,Black Hole Sun a écrit :Tu te fais plaisir lÃ
Amortisseurs alu => inutiles puisque tu avais déjà des hydrauliques si je ne m'abuse. Mais c'est plus joli.
Roulements => indispensables.
Diff à billes => absolument inutile. Pire, c'est un handicap lourd en termes de fiabilité et de prise de tête pour le régler et l'entretenir.
Axes de roues renforcés => absolument inutile.
Brushless : pourquoi pas ? Un EZRun 13T est la limite, ou un Sport Tuned en brushed. Au delà , c'est inutile, d'autant que tu lutteras en permanence pour passer la puissance au sol. En plus, tu es en rallye : déjà sur asphalte, ces moteurs sont des limites à ne pas dépasser pour conserver du fun. En rallye, je ne sais pas si ce ne sera pas trop...
Transmission longue : aucun intérêt sauf si tu veux tirer des lignes droites sur un parking. Ce qui est aux antipodes du plaisir que procure un M-Chassis (d'autant plus en version rallye).
Si tu veux des vraies options utiles, prends plutôt le quick battery release (de TL-01/M-03), un vrai sauve-servo (le Hi Torque Tamiya ou le ABC Genetic), des cardans homocinétiques, des BAR (encore qu'en rallye ?), des hexa de roues en alu (pour changer rapidement de roues), le radiateur moteur.
C'est un M-03, mais la quasi totalité vaut pour le M-05 : http://www.blackholesun.fr/RC_Suzuki.php
PS : je suis parti dans l'optique où tu vas faire rouler ta voiture. Si c'est pour laisser sur l'étagère, alors toutes les options seront les bienvenues
Tu as raison BHS je me suis fait plaisir,manifestement pas comme il le fallait! :oops: Peut etre aurais je du demander avant :? Merci en tout cas pour ta franchise : :top:
Je viens de visiter ton lien sur le mo3,j'aurai lu ça avant.........bref,je ferai les modifs dont tu parles au fur et a mesure et opterai bien pour le sport tuned .
Je trouve qu-il ya beaucoup de jeu au niveau des axes de renvoi de direction et qu'il existe chez 3racing la meme chose en alu avec roulements?
J'ose la question:utile? :lol:
Depuis que je l'ai je n'ai pas roulé avec ,je vais donc commencer par ça! :salut:
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Re: Hop up Alpine A110 m05ra
:salut:
Garde ton 17.5T et prends cette option qui te donnera un ratio inférieur :idea:
Nicoboc62 m' avait conseillé cette pièce avec mon M06 et j' avais été convaincu.
Avec un moteur "bullshitstorm" :?
Il faudra juste que tu ajustes le pignon à l' oeil.
"3Racing #M05-02 High Speed Fast Gear Set Kit For Tamiya M05 / M06 Pro M-Chassis"
Garde ton 17.5T et prends cette option qui te donnera un ratio inférieur :idea:
Nicoboc62 m' avait conseillé cette pièce avec mon M06 et j' avais été convaincu.
Avec un moteur "bullshitstorm" :?
Il faudra juste que tu ajustes le pignon à l' oeil.
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Re: Hop up Alpine A110 m05ra
Merci dourak, c'est justement nicoboc62 qui m'a vendu 2 17.5, et ils sont prévus pour mon M05 et mon M06.
@BHS: les hexagones plastique je les ai toujours juste légèrement limé pour plus être e**erdé à les sortir des jantes, et je n'ai pas vu d'usure particulière. Il est vrai que mes modèles avec les moteurs les plus velus sont en hexagones alu aussi (fournis d'origine, pourquoi se priver)
@BHS: les hexagones plastique je les ai toujours juste légèrement limé pour plus être e**erdé à les sortir des jantes, et je n'ai pas vu d'usure particulière. Il est vrai que mes modèles avec les moteurs les plus velus sont en hexagones alu aussi (fournis d'origine, pourquoi se priver)
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Re: Hop up Alpine A110 m05ra
Y a pas de quoi.Garrison a écrit :Merci dourak, c'est justement nicoboc62 qui m'a vendu 2 17.5, et ils sont prévus pour mon M05 et mon M06.
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Re: Hop up Alpine A110 m05ra
Salut
Une ptite question,après montage d'un sport tuned et d'un pignon de 20 dents alimenté par un stick lipo et quelque sorties sur les parkings avec mon pote cycy je constate que le pneu avant droit est bien plus usé que l'autre côté dû au patinage quasi systématique lors d'accélération ou départ plein gaz C'est normal?
@BHS
Tu avais raison le sport tuned est bien suffisant, et le châssis est un régal d'efficacité,j'attend de pouvoir le tester sur une vraie piste
Je vais quand même tester le diff à bille(je l'ai autant que j'essaie)pour cet histoire de patinage et je vais en profiter pour mettre les cardans homocinétiques.
Ceci amène une autre question:il doit être reglé dur?
Si je me réfère a du 1/10 thermique 4x4,le dif av est réglé assez dur par rapport à l'arrière(indice silicone 50000 contre 10000), ce reglage peut il servir de base?
J'aurais aussi besoin de votre avis pour les pneus il en existe des renforcés ex 54216 type B mais il existe aussi en type A je suppose que la difference c'est la dureté mais lequel est le plus dur des deux?De même pour les inserts lesquels prendre?
Merci @+
Une ptite question,après montage d'un sport tuned et d'un pignon de 20 dents alimenté par un stick lipo et quelque sorties sur les parkings avec mon pote cycy je constate que le pneu avant droit est bien plus usé que l'autre côté dû au patinage quasi systématique lors d'accélération ou départ plein gaz C'est normal?
@BHS
Tu avais raison le sport tuned est bien suffisant, et le châssis est un régal d'efficacité,j'attend de pouvoir le tester sur une vraie piste
Je vais quand même tester le diff à bille(je l'ai autant que j'essaie)pour cet histoire de patinage et je vais en profiter pour mettre les cardans homocinétiques.
Ceci amène une autre question:il doit être reglé dur?
Si je me réfère a du 1/10 thermique 4x4,le dif av est réglé assez dur par rapport à l'arrière(indice silicone 50000 contre 10000), ce reglage peut il servir de base?
J'aurais aussi besoin de votre avis pour les pneus il en existe des renforcés ex 54216 type B mais il existe aussi en type A je suppose que la difference c'est la dureté mais lequel est le plus dur des deux?De même pour les inserts lesquels prendre?
Merci @+
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